th0m@s

Bonjour,
J'en avais parlé dans un précédent post perdu dans les méandres du forum, je viens de mettre en ligne une première version sommaire d'un logiciel qui permet de faire tout ça, ainsi que de gérer plusieurs caméras/webcams à la fois. Il manque encore pas mal de fonctionnalités, mais ça va très vite avancer,
voici l'adresse : http://www.interactivetv.fr/

Terence

Bravo et merci beaucoup pour cette première version !

Je viens de la tester et, ma foi, elle constitue le premier pas d'un logiciel qui, j'en suis convaincu, va être utile à beaucoup !

Comme première amélioration, cependant, je verrai bien un onglet "Quitter" lorsque l'on veut fermer le programme affichant la vidéo plein écran (ou, mieux, par la touche "escape") Pour le moment, la seule solution apparente consiste à se servir de la touche "Windows" (pour ceux sous Windows) et cliquer bouton droit sur l'onglet du programme pour fermer.

Mais bravo encore :D

th0m@s

Merci pour ton retour positif :)

En fait, quand tu veux diffuser sur ta freebox ou sur la télévision, tu dois configrer ton pc pour étendre ton bureau sur la sortie télé. Ainsi, quand tu cliques sur "diffuser", la vidéo va s'afficher sur la télé, et pas sur ton écran. Tu peux alors ajouter d'autres effets ou quitter l'application sans problème puisque la vidéo n'est pas sur ton écran principal.

jeancharles 62

Bjour,
ça a l'air très bien.
Je l'essaie dès que possible.

Terence

Perso, oui, j'ai pu. Il suffit de sélectionner les sources à l'ouverture du programme.

En fait, quand tu veux diffuser sur ta freebox ou sur la télévision, tu dois configrer ton pc pour étendre ton bureau sur la sortie télé. Ainsi, quand tu cliques sur "diffuser", la vidéo va s'afficher sur la télé, et pas sur ton écran. Tu peux alors ajouter d'autres effets ou quitter l'application sans problème puisque la vidéo n'est pas sur ton écran principal.
Exact. Merci pour la précision; dans la précipitation, j'avais voulu essayer uniquement sur mon PC.

En revanche, j'ai eu un plantage quand j'ai voulu mettre mon caméscope en VCR. La manip consiste à le choisir quand il est allumé en caméra, diffuser et, seulement ensuite, l'allumer en VCR... Sinon, plantage avec une fenêtre indiquant un problème de carte graphique et des infos style : Hauteur 32, Largeur 32, etc.