linkwann

Freebox 4 vs Freebox HD
« le: 13 June 2009 21:20:47 »
Bonjour à tous,

voila je vais bientot acheter un écran LCD HD et je pense à renouveller ma freebox 4 par une freebox HD.

Actuellement j'utilise le freeplayer sur ma télécathodique en Ethernet et je suis plutot satisfait. Je sais que la freebox 5 est divisé en 2 boitiers et donc relié en Wifi et donc j'aimerai savoir si le fait que ca soit en wifi ne nuise pas à la qualité de transfert pour le freeplayer ??? J'ai pas envie que ça saccade ou autre....

Deuxieme question : je me souviens qu'à ses débuts, la freebox 5 était sujette aux bugs en tout genre, et j'aimerai savoir si ça a été réglé depuis ?

Voila merci d'avance, et si vous avez d'autre arguments pour ou contre la freebox 5 par rapport à la v4, vous genez pas !

byeee

christoliquide

Freebox 4 vs Freebox HD
« Réponse #1 le: 13 June 2009 23:41:42 »
Actuellement j'utilise le freeplayer sur ma télécathodique en Ethernet et je suis plutot satisfait. Je sais que la freebox 5 est divisé en 2 boitiers et donc relié en Wifi et donc j'aimerai savoir si le fait que ca soit en wifi ne nuise pas à la qualité de transfert pour le freeplayer ??? J'ai pas envie que ça saccade ou autre....
Non, les 2 boitier sont relier depuis quelques temps en CPL via les Freeplug qui utilise le reseau électrique de la maison quasiment aussi fiable que de l'Ethernet.
Deuxieme question : je me souviens qu'à ses débuts, la freebox 5 était sujette aux bugs en tout genre, et j'aimerai savoir si ça a été réglé depuis ?
J'ai la 1ere Version des Freebox V5 qui fonctionnaient quand à eux en Wifi Mimo (que j'ai remplacé par les Freeplug pour cause de saccade) et ces Version de Freebox n'avait pas de bug sauf peut être une mauvaise aération de la Freebox qui chauffe énormément. Les bug sont corrigé par les Firmware.

Il n'y a pas besoin d'arguments, la V5 est une Freebox fiable utilisé par 3 millions de Freenautes.

un simple freenaute

Freebox 4 vs Freebox HD
« Réponse #2 le: 14 June 2009 11:53:27 »
Bonjour,

Comme arguments, je verrai surtout les services apportés en plus : TVHD, TV bas débit, multiflux, mediacenter intégré, Wifi amélioré, connectique plus complète...

Je confirme concernant la liaison : ce n'est pas du Wifi. C'est au choix de l'ethernet (fiable à 100% ou presque) ou du CPL. Si vous pouviez mettre la V4 près de votre TV, vous pourrez donc mettre les 2 box en ethernet ;)

linkwann

Freebox 4 vs Freebox HD
« Réponse #3 le: 14 June 2009 19:51:06 »
Bonjour

Merci de vos réponses, en effet je ne savais pas qu'il était possible de relier les 2 boitiers en ethernet (ce qui rend ma question inutile donc).

Bien je sais ce qu'il me reste à faire :)

Bonne soirée