Delais de mise en service sur le secteur ?
en général, le délai est en moyenne de 15 jours, pour moi ça a mis à peine 12 ou 13 jours.
La téléphonie : peut-on réellement se passer de FT ?
je me pose la même question ces temps-ci, mais je crois que je vais bientot me passer de FT, car 27€ ts les 2 mois pour une facture, ça fait cher le papier :-)
Quels sont les conditions, quels sont les délais ? Qualité ? peut-on garder le même numéro ?
Que fait on de nos appareils téléphoniques actuels ?
tu branches ton téléphone classique sur ta freebox, qui elle-même est branchée sur ta prise téléphonique.
Free te propose ensuite de choisir un nouveau numéro du type 08 7x xx xx xx.
tu as donc 2 téléphones : un pour ta ligne classique de FT, et un autre sur ta Freebox.
Tout cela est valable pour le dégroupage partiel.
En dégroupage total, tu ne dépend plus de FT mais tu conserves ton numéro FT (c'est une redirection faite par Free)
En gros, tu n'as plus qu'un seul téléphone branché sur ta freebox. Ta ligne FT est partiellement désactivée.
La qualité ? je dirais qu'elle est meilleure qu'un portable, mais moins bonne qu'une ligne FT... mais tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves du rélai. Il vaut mieux d'abord tester en dégroupage partiel puis passer en dégroupage total.
C'est ce que je me tate à faire actuellement...
L'ADSL : Quel débit Upload et Download ?
idem, tu peux tester ça sur le site de free
La TV : Comment cela marche ? faut-il acheter autre chose pour brancher le téléviseur ? Quel qualité ? Quels chaînes ?
toujours pareil, moi je suis à 600m du rélai et la qualité est bonne, quasiment pas sauts d'image.
Les chaines sont assez nombreuses mais il y a pas mal d'options pour obtenir quelques chaines supplémentaires, ça c'est intéressant.
La Freebox : Est-ce un modem-routeur ADSL ?
YES, paramétrable sur le site de Free...
y a t-il le wifi inclu ?
oui, mais il n'est pas terrible, la perte de débit en fonction de la distance est énorme... Il faut commander une carte wifi obligatoirement à Free (27€)
ou est-ce une carte PCMCIA ?
NON
Est-ce que le wifi marche bien, via un portable ?
à priori non, d'après ce que j'ai pu en lire sur un bouquin.
Peut-on la brancher à un routeur wifi (en désactivant le DHCP) ?
oui
Comment cela se passe t-il en cas de nouvelle Freebox ?
tu renvois ta freebox pour un échange
ciao