scollard

Cable Telephone blindé Exterieur (Gaine Immeuble)
« le: 20 November 2005 11:02:30 »
Bonjour,

FT ayant bien son travail (ils m'ont mis plusieurs cables de recyclage pourris pour faire ma ligne ADSL) mon attenuation relle est superieur de 10db a l'attenuation theorique) je pense pouvoir regagner les 2-3 Db qui me manquent en changeant ses cables pourris par un cable blindé de 20m entre le boitier FT dans l'immeuble et ma prise Telephone.

Lequel choisir ?

Celui la conviendrait ?

Chez conrad.fr
Référence : 954068  
Âme multibrin, cuivre nu. Isolation PVC 85°C. Blindage par ruban aluminium + drain de masse. Gaine extérieure ronde PVC noire. Tension maxi : 250 V~. Section 0,22 mm² AWG 24. Vendus au mètre.

+ un RJ11/RJ11 de la prise a la freebox, où ?

Merci d'avance.

scollard

« Réponse #1 le: 21 November 2005 21:54:37 »
pour le RJ11 j'ai trouvé ça chez Darty :

PROTECH PO54  
Rallonge téléphonique spéciale ADSL
Double blindage
Connecteurs plaqués Or    
Câble avec double blindage de haute qualité, catégorie 5, avec connecteurs plaqués or pour une meilleure connectivité et une perte minimale de ...  

Mais je le trouve un peu long, je cherche le même en 1m ou 1,5m...

Merci d'avance.

colst03

VoD

« Réponse #2 le: 21 November 2005 23:12:43 »
Salut,

De toute façon ta pas 36 choix ... un RJ45 catégorie 5 en blidé rien de mieux
J'ai balancé des cables en cité U pendant 3 ans entre les appart à Belfort (-10 le matin au réveil rrrrrrrr) et jamais aucun soucis ...
A mois de bosser chez FT ou autre pour toper de la fibre tu trouveras rien de mieux

++
VoD

skytrip

« Réponse #3 le: 22 November 2005 22:40:23 »
Moi je te conseille de prendre du cable pour ligne telephonique de 0.8mm, la section du fil est très importante pour l'adsl ;)

scollard

« Réponse #4 le: 22 November 2005 22:52:25 »
si je prends du 0,8 cela va changer l'mpedance et faire des refelxions sur la ligne non ?

et du cable d'enceinte ?