thesatch22

frephonie vs Skype
« le: 12 August 2007 18:00:52 »
bonjour, quand je vois la simplicité avec laquelle on peut utiliser le combiné skype de n'importe ou avec une qualité phonique extraordinaire et ce à moindre coup , je me demande si cela vaux bien la peine de se faire des noeuds au cerveau avec freephonie pour avoir une qualité qui frise parfois le ridicule.
A moins que quelqu'un connaisse un combiné ( à la manière de celui de skype) que l'on pourrait utilisé en passant par l'interface de logicièls tels que Sjphone ou X-lite, je pense me mettre sur skype rapidement...

hnz16

frephonie vs Skype
« Réponse #1 le: 13 August 2007 21:26:46 »
Citation de: thesatch22
bonjour, quand je vois la simplicité avec laquelle on peut utiliser le combiné skype de n'importe ou avec une qualité phonique extraordinaire et ce à moindre coup , je me demande si cela vaux bien la peine de se faire des noeuds au cerveau avec freephonie pour avoir une qualité qui frise parfois le ridicule.
A moins que quelqu'un connaisse un combiné ( à la manière de celui de skype) que l'on pourrait utilisé en passant par l'interface de logicièls tels que Sjphone ou X-lite, je pense me mettre sur skype rapidement...
slt pas tout a fait d'accord  je me sers de X-lite des premieres version  sur clef usb et tel usb pour l'etranger c'est niquel
en plus pas besoin d'etre aministateur du poste et tu appeles sur tph au tarif freebox et consomme que 64k/s pratique pour les cybers africains...

Raph

frephonie vs Skype
« Réponse #2 le: 13 August 2007 21:42:35 »
Puis pour téléphoner avec skype tu payes ( pour téléphoner sur des fixes )  alors que la freephonie est gratuite. N'empêche que pour du pc a pc j'utilise skype car c'est vrais que la qualité n'est pas la même !!  :D

thesatch22

frephonie vs Skype
« Réponse #3 le: 14 August 2007 10:39:46 »
et bien j'ai une très bonne nouvelle, j'ai egalment achete un phone usb pour utiliser aver mon programme sjphone, et là, miracle!!!!!
j'ai retrouvé la qualité téléphonique que j'avais à la maison!!! Impresionnant, rien avoir avec le micro et casque intègré qui coutent parfois une fortune, je l'ai payé 15€ seulement. Du coup je vais chercher un autre phone usb en wifi cette fois plus pratique que le fil.
Mais j'ai definitivement abandonné l'idée d'utiliser skype!

Raph

frephonie vs Skype
« Réponse #4 le: 14 August 2007 12:28:55 »
a mon avie c'est normal les fréquences ne sont pas le mm dans le tel que sur un casque. le son d'un casque est plus "précis".

thesatch22

frephonie vs Skype
« Réponse #5 le: 14 August 2007 15:12:34 »
Citation de: ApPaD
a mon avie c'est normal les fréquences ne sont pas le mm dans le tel que sur un casque. le son d'un casque est plus "précis".
j'aime le precie entre guillemets; car en effet, même si la bande passante du casque est plus grande que celle du phone, en téléphonie IP mieu vaux le avoir un phone usb.
Chez moi, sur ma box, j'ai un siemens S450, del'etranger je téléphone grace à mon PC portable avec un petit phone à 15€, et j'ai exactement la même qualité qu'à la maison, pas de coupure pas d'echo rien, c'est absolument parfait merci free!!! ;)