andyWaRoll

Bonjour !

Voilà, j'ai décidé de renouveler un peu mon abonnement à free, en commandant d'abord la freebox HD puis, après réception, le passage en dégroupage total.

Tout ceci s'est très bien passé, et je suis désormais en dégroupage total. Seule ombre au tableau, mon réseau wifi a considérablement diminué ! Mon ordinateur situé à un étage plus haut, équipé de la clé wifi WL-167G de chez ASUS, recevait auparavant le réseau sans aucun problème, et maintenant il peine à s'y connecter... (il n'est pas connecté la plupart du temps, sinon faible ou très faible, tandis qu'avant il était toujours excellent) Si l'on recherche sur internet, on peut lire un peu partout que cette clé marche pourtant très bien avec la freebox v5...

Autre fait nottable, l'ordinateur portable de mon frère, situé au même étage dans la pièce d'à côté, ne reçoit que moyennement... (alors qu'auparavant, vous vous en doutez, c'était excellent)

Autre soucis, la freebox HD : elle aussi est très très lente, alors qu'elle est à moins de 4 mètres de la freebox. Pour faire simple, impossible de regarder, c'est une imagetoutes les 3 secondes sans son. (et encore, pendant une dizaine de secondes, après ça bloque) J'ose supposer que ce problème est aussi lié au réseau Wifi...

Je refuse d'admettre que c'est une question de distance uniquement, quand je lis les distances recommandées je suis tout a fait dans les normes.

Et pis moi-même, sur mon ordi relié par ethernet, je trouve le débit très saccadé... :/ ça peut jouer entre 9 Mb/s et 1 Mb/s ...

- J'ai testé le hard reboot (freebox + freebox HD), sans succès

- J'ai testé WEP, WPA (au cas où quelqu'un squattait ma ligne), canal automatique, aucun changement.

- j'ai testé le ping en Sérénité, rien ne change sur la télé.

- J'ai vérifié toutes les prises téléphoniques pour voir s'il y avait un condensateur, nada.

Voilà, je ne sais pas trop qu'en conclure... Se pourrait-ce que ma fbx soit défectueuse ?

Merci d'avoir lu ce message, et merci par avance à ceux qui y apporteront une réponse...

ZiZouJH

Vérifie les branchements des antennes sur ta freebox, et sinon il faudra envisager un retour matériel...

dick

Il y a souvent des problème en dégroupage total car free s'occupe entiérement de la connexion. depuis que je suis passé de" ip/adsl" à "dégroupage total" je suis passé de 10 000 a 1449kbs/s. Plus de tv, ni de téléphone, mais toujour internet en bas débit. C'est le prix a payer pour essuyer les platres d'une technologie que free ne peut ou ne veut pas assumer

ZiZouJH

t'es un peu hors sujet là dick, il s'agit du Wi-Fi de la Freebox v5 et ça n'a absolument rien à voir avec le dégroupage total, pour preuve ça fonctionne très bien chez moi


kadaj62

Verifie les branchements des antennes sur ta freebox comme ZiZouJH a dit si sa s'ameliore pas c'est que sa vient de ta freebox peut etre l'orage en ce moment qui lui on mit un coup dans le systeme ...

andyWaRoll

Citation de: kadaj62
si sa s'ameliore pas c'est que sa vient de ta freebox peut etre l'orage en ce moment qui lui on mit un coup dans le systeme ...
Pas bête ça ^^

Bon bah je vois pas trop comment "vérifier" ces branchements... C'est vissé au max, c'est tout ce que je peux dire, et y'a pas d'ordre apparemment...

Donc, par contre, comment je fais pour demander un échange? J'ai vu aucune adresse mail...

kadaj62

Faut téléphoner a free ...