Bonjour !
Voilà, j'ai décidé de renouveler un peu mon abonnement à free, en commandant d'abord la freebox HD puis, après réception, le passage en dégroupage total.
Tout ceci s'est très bien passé, et je suis désormais en dégroupage total. Seule ombre au tableau, mon réseau wifi a considérablement diminué ! Mon ordinateur situé à un étage plus haut, équipé de la clé wifi WL-167G de chez ASUS, recevait auparavant le réseau sans aucun problème, et maintenant il peine à s'y connecter... (il n'est pas connecté la plupart du temps, sinon faible ou très faible, tandis qu'avant il était toujours excellent) Si l'on recherche sur internet, on peut lire un peu partout que cette clé marche pourtant très bien avec la freebox v5...
Autre fait nottable, l'ordinateur portable de mon frère, situé au même étage dans la pièce d'à côté, ne reçoit que moyennement... (alors qu'auparavant, vous vous en doutez, c'était excellent)
Autre soucis, la freebox HD : elle aussi est très très lente, alors qu'elle est à moins de 4 mètres de la freebox. Pour faire simple, impossible de regarder, c'est une imagetoutes les 3 secondes sans son. (et encore, pendant une dizaine de secondes, après ça bloque) J'ose supposer que ce problème est aussi lié au réseau Wifi...
Je refuse d'admettre que c'est une question de distance uniquement, quand je lis les distances recommandées je suis tout a fait dans les normes.
Et pis moi-même, sur mon ordi relié par ethernet, je trouve le débit très saccadé... :/ ça peut jouer entre 9 Mb/s et 1 Mb/s ...
- J'ai testé le hard reboot (freebox + freebox HD), sans succès
- J'ai testé WEP, WPA (au cas où quelqu'un squattait ma ligne), canal automatique, aucun changement.
- j'ai testé le ping en Sérénité, rien ne change sur la télé.
- J'ai vérifié toutes les prises téléphoniques pour voir s'il y avait un condensateur, nada.
Voilà, je ne sais pas trop qu'en conclure... Se pourrait-ce que ma fbx soit défectueuse ?
Merci d'avoir lu ce message, et merci par avance à ceux qui y apporteront une réponse...