Promesses non tenues.
Initialement le dégroupage de BAS69 était prévu pour le second semestre 2005 (information qui apparait dans "les caractéristiques techniques de ma ligne"). 18 à 24 mois plus tard toujours rien en vue.
Un oubli ?
Celà apparait comme une ineptie de programation compte tenu du fait que les communes couvertes par BAS69 (Brindas, Chaponost et Messimy) sont démographiquement similaires à celles couvertes par CRA69 (Craponne, Grezieu, Vaugneray). Ces dernières bénéficient d'ailleurs, vu le succès, d'un deuxième DSLAM en moins d'un an avec un taux de pénétration de Free de plus de 13%. Au Sud sur BRI69 c'est plus de 1000 lignes pour plus de 11% et 2 DSLAM également.
Une forte demande
La demande en raccordement haut débit est très forte sur les communes de BAS69. Le profil correspond d'ailleurs aux gros consommateur d'Internet:
- La proportion de CSP+ (50-60% de la population sont des familles dont le référent est CSP+ contre 32% au plan national).
- La population est jeune (plus de 30% de moins de 19 ans contre moins de 25% au plan national).
Que fait Free ?
Les vaches de Vaugneray au Nord et de Soucieu en Jarrest au Sud profitent du Mimo sur leur Freebox HD, quand à Chaponost et Brindas on pédale.
Merci de jeter un petit coup d'oeil sur vos cartes chez Free et de constater, qu'il n'y a pas tellement de bête à cornes dans ce coin mais plutôt des abonnés FT pressés de passer au dégroupage total.
A moins que vous souhaitiez nous racorder directement en fibre ?...