alex_brindas

S'il vous plait dégroupez chez nous !!!
« le: 18 April 2007 18:44:49 »
Bonjour

Avec plusieurs de mes voisins, nous attendons avec impatience que notre ville soit dégroupée. Quasiment toutes les villes autour de nous sont dégroupées alors nous suivons l'avancement du futur dégroupage.

Mais l'année dernière, c'était marqué sur la carte dégroupage 2ème semestre 2006 et maintenant c'est 1er semestre 2007. Pouvez vous me dire ce qu'il en est vraiment et si possible une date un peu plus précise.

Merci d'avance

Alex

Jo.ET

« Réponse #1 le: 18 April 2007 18:56:24 »
Déjà faudrait savoir où et ensuite pour une date c'est pas gagner ;)

alex_brindas

« Réponse #2 le: 19 April 2007 06:38:52 »
Oups, c'est vrai je dis meme pas ou j'habite :D

C'est Brindas

ernest74

« Réponse #3 le: 19 April 2007 08:57:53 »
Citation de: alex_brindas
Oups, c'est vrai je dis meme pas ou j'habite :D

C'est Brindas
et c'est ou? ....

alex_brindas

« Réponse #4 le: 19 April 2007 12:15:05 »
à 15 km à l'ouest de lyon, juste après craponne

brinchris

« Réponse #5 le: 06 May 2007 06:34:01 »
C'est vrai que cela fait plus d'un an que l'on nous parle de dégroupage mais on ne voit toujours rien venir. free a fait des travaux sur la commune en début d'année mais cela n'a rien changé.

Cathaldo

« Réponse #6 le: 10 May 2007 00:10:10 »
Promesses non tenues.
Initialement le dégroupage de BAS69 était prévu pour le second semestre 2005 (information qui apparait dans "les caractéristiques techniques de ma ligne"). 18 à 24 mois plus tard toujours rien en vue.

Un oubli ?
Celà apparait comme une ineptie de programation compte tenu du fait que les communes couvertes par BAS69 (Brindas, Chaponost et Messimy) sont démographiquement similaires à celles couvertes par CRA69 (Craponne, Grezieu, Vaugneray). Ces dernières bénéficient d'ailleurs, vu le succès, d'un deuxième DSLAM en moins d'un an avec un taux de pénétration de Free de plus de 13%. Au Sud sur BRI69 c'est plus de 1000 lignes pour plus de 11% et 2 DSLAM également.

Une forte demande
La demande en raccordement haut débit est très forte sur les communes de BAS69. Le profil correspond d'ailleurs aux gros consommateur d'Internet:
- La proportion de CSP+ (50-60% de la population sont des familles dont le référent est CSP+ contre 32% au plan national).
- La population est jeune (plus de 30% de moins de 19 ans contre moins de 25% au plan national).

Que fait Free ?
Les vaches de Vaugneray au Nord et de Soucieu en Jarrest au Sud profitent du Mimo sur leur Freebox HD, quand à Chaponost et Brindas on pédale.
Merci de jeter un petit coup d'oeil sur vos cartes chez Free et de constater, qu'il n'y a pas tellement de bête à cornes dans ce coin mais plutôt des abonnés FT pressés de passer au dégroupage total.
A moins que vous souhaitiez nous racorder directement en fibre ?...

ssirK

« Réponse #7 le: 20 May 2007 00:32:12 »
Ouverture dans tres peu de temps normalement ! ;)

Cathaldo

« Réponse #8 le: 28 May 2007 14:39:16 »
Ca y est !!! C'est enfin lancé. RDV sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Lyon pour plus de détails.

rbart

« Réponse #9 le: 30 May 2007 12:40:57 »
Il faut compter combien de temps environ entre le démarrage du DSLAM et le dégroupage des lignes ?

Stdeuros

« Réponse #10 le: 01 June 2007 23:27:19 »
:D
Ici à Grézieu, 4 semaines et 1 jour ont été nécessaires pour pédaler en totale. Maintenant ont-ils fait des progrés ?
Soyez patient le bout du tunnel arrive !

:)

brinchris

« Réponse #11 le: 23 June 2007 13:56:06 »
ça y est ,les lignes commencent à etre dégroupées depuis le 20-06!!déja une centaine!!!!