Hypnotyk

Bonjour à tous,

Je me permets de poster cette discution pour savoir si je suis le seul à être dans ce cas là, j'explique :

En decouvrant ma facture de mars j'ai eu la grande et désagréable surprise de voir que j'ai 65€ de téléphone alors que je n'etais pas chez moi depuis plus d'un mois et demi. En effet 12 appels à destination de téléphones roses me sont facturés.
Je n'etais pas chez moi et personne d'autre que moi n'a  accés à mon PC, de plus je n'ai même pas de combiné relié à la freebox vu que je n'utilise pas la partie téléphonie de mon abonnement.

Une seule explication, quelqu'un a du pirater ma ligne (je ne sais par quel moyen mais les faits sont là). Cela fait 2 fois depuis 2 ans, la première fois ce fût en juillet dernier mais j'ai envoyé une reclamation à Free qui n'a amené à rien du tout j'ai du payer les communications.

Quelqu'un a t il ce problème ???? Que dois je faire ?

Leo46

Piratge de ma ligne téléphonique Free degroupage total
« Réponse #1 le: 17 March 2007 19:17:35 »
1. Quelqu'un aurait pu utiliser ton compte SIP, avec ton mot de passe et ton numéro de téléphone, et un logiciel, il peut se faire passer pour toi et passer des appels payants. D'ailleurs la fonctionnalité SIP est activable/désactivable sur al console de gestion

2. N'as tu pas quelque service chez toi qui pourait utiliser le téléphone, comme une alarme surveillée à distance ?

3. Adresse une réclamation à Free, vas voir sur le site à qui tu peux t'adresser

jlecorse

« Réponse #2 le: 19 March 2007 05:22:07 »
Je ne vois effectivement que la possibilité de piratage du compte SIP.
1) vérifie dans ta console de gestion si cette fonctionnalité est activée.
2) Si elle est activée par toi, change le mot de passe.
3) si ce n'est pas toi qui l'a activée, change aussi le mot de passe de ta console de gestion !

oxyd

« Réponse #3 le: 25 March 2007 17:57:27 »
Il s'est tout fait pirater, il ne répond même pas LOL

amon2010

« Réponse #4 le: 25 March 2007 19:26:29 »
il a suivi les conseils, il a desactive tout ce qui permettait de communiquer !  ;) :P :lol:

plus serieusement ca craint ca, le SIP c'est si facilement crackable ??:|

Hypnotyk

« Réponse #5 le: 03 April 2007 14:38:22 »
Merci pour ces precieux conseils, apres reponse de Free effectivement le SIP est tres facilement piratable et aparement Free connait beaucoup de problèmes comme le miens. Merci en tout cas à tous

Gil DERENNE

« Réponse #6 le: 21 April 2007 04:14:17 »
D'apres-vous... Pourquoi on se fait si facilement pirater nos consoles de gestion ?

Tout simplement parce que la saisie des informations dont le niveau de sécurité est maximum se fait sur une page.... NON SECURISEE !!!

On devrait saisir nos identifiants et mot de passe dans une partie du site protégée par un certificat...

pichatchu

« Réponse #7 le: 04 May 2007 09:56:56 »
Entièrement d'accord !
Il devient indispensable que Free sécurise les pages d'accès aux consoles de gestion.
J'ajouterai qu'il est indispensable de changer son mot de passe de console de gestion à la première connexion car les codes sont simples, transmis par mail et dispo chez le fournisseur...

POur ton compte SIP, penses à changer régulièrement ton mdp, ce sera ta meilleure arme...

jesuispasla

« Réponse #8 le: 29 July 2007 15:10:16 »
Citation de: pichatchu
POur ton compte SIP, penses à changer régulièrement ton mdp, ce sera ta meilleure arme...
On fait comment ???
Apres une grosse reflexion, on retappe par dessus l'ancien. Ce n'est pas un mdp. Le seul mot de passe est celui du compte freebox. Un peu leger comme protection.

tolemys

« Réponse #9 le: 29 July 2007 19:10:03 »
Vive le HTTPS pour la console ^^