Il m'arrive de télécharger.
Simplement des nouveautés "dont on fait tout un foin", et que je veux "gouter", avant d'acheter. C'est un peu comme la rondelle de saucisson au supermarché que te tends la démonstratrice pour te faire acheter. Moi, j'en ai raz le c.. de claquer huit euros au ciné pour voir une merde qui vaut seulement par le pognon qu'elle rapporte. Marre de devoir claquer 18 a 22 euros pour le dernier album du "petit prince" de ou de "la reine de" ou de "la révélation de" enfin dans les bacs, alors que tout cela ne mérite que de faire floc dans les chiottes. Alors, télécharger pour graver, pas trop pour. Mais pour essayer, puis acheter (ou non) par la suite, OUI. D'autre part, que soit supprimée la taxe sur les supports vierges puisque l'on nous supprime quasiment le droit de nous en servir ! En revanche, le téléchargement d'oeuvres introuvables dans le commerce devrait être toléré, puisqu'il il n'y a pas autre moyen de se les procurer. Quant aux sites de téléchargement "légaux", qu'ils proposent une qualité MP3 de 320 kbps, comme l'on trouve sur eMule: parceque 1 euros pour se bousiller les oreilles avec un son dégueulasse en 128
, 160 ou même 192 kbps, le tout sous DRM, non merci !!! Il faut donc que la balance s'équilibre dans tout cela: du bon sens, et moins de logique business. 
NON, ici c'est une tolérance ZERO, par contre, allez violer une fille... c'est moins risqué et "a priori" cela gène moins les gens du g

Pour la musique, a une époque, je ne sais pas si ça existe encore, y avait des bornes d'écoute gratuite... en plus, vu le nombre de chaînes TV qui diffusent des clips, pour la musique, vous n'avez aucune excuse...
Pour les films, les Bande-Annonces sont
ahahahahah généralement celle d'un autre film, celui d'une dimension parallèle

alors elles vous donne envie, mais le film n'est pas garantie... n'empêche deux heures de divertissement à 9euros c'est pas hyper cher... par contre, pour deux heures d'ennuis, on en reparle

En ce qui concerne la taxe sur le média vierge... j'en suis révolté moi qui sauvegarde mes propres programmes, images, backup de site, etc... après, vous demandez pas pourquoi les gens piratent encore plus... on vous paye... désolé, j'ai pas l'habitude de payer pour rien, surtout pas des milliardaires.
Tous les gens qui paye et qui piratent pas, rembourse largement (selon moi) le pseudo déficit occasionné LoL :twisted:
Allez, je plaisante... vous le savez bien ^^