Freenews

Le nouveau gouvernement ressort le sujet du piratage et devrait légiférer à nouveau. Révélé par le journal Les Echos le projet gouvernemental va faire appel, encore une fois, aux fournisseurs d'accès.Les ripostes légales actuelles ne répondent pas aux attentes de l'exécutif. Les fournisseurs seront chargés d'envoyer deux fois par an une "information légale" par courriel sur les risques du téléchargement illégal.  

Lire l'intégralité de la news

bobo11

[NAT] Piratage : le gouvernement choisit la prévention
« Réponse #1 le: 11 June 2007 20:16:57 »
Les temps vont devenir durs pour nous j'en ai bien peur ...

Franck

« Réponse #2 le: 11 June 2007 20:32:29 »
sur......... surtout que les personnes  jeunes qui s'abonne a free le font parce que il y a des serveur WAREZ chez FREE   ( et aussi pour le phone gratos et qql services en + )
enfin cela est  juste un sondage d'une 15 n de foyers autour de chez moi

a+

Jérémie

« Réponse #3 le: 11 June 2007 21:36:54 »
On pourra porter plainte pour spam ?

kaltan

« Réponse #4 le: 11 June 2007 21:50:07 »
On parle de risques "pénaux" et non "pénals".

0takv

« Réponse #5 le: 11 June 2007 22:00:20 »
Il vaut mieux prévenir que guérir :P ahahah...

sapetoku

« Réponse #6 le: 11 June 2007 22:24:35 »
on rêve !!!
Voila les FAIs chargés de faire de la prévention à leurs frais, pour le compte de l'Etat...

Je ne me souviens pas avoir vu l'Etat demandé aux constructeurs automobiles de faire des courriers de prévention contre les hautes vitesses auprès des conducteurs de grosses cylindrées....

tcherno63

« Réponse #7 le: 12 June 2007 07:29:56 »
Citation de: kaltan
Ne faire confiance qu'à un vrai dictionnaire... :mad:

C'est corrigé.

j'avais un gros doute... mais g**gle donne des réponses avec 'risques pénals'...

neo904

« Réponse #8 le: 12 June 2007 07:54:36 »
Citation de: sapetoku
on rêve !!!
Voila les FAIs chargés de faire de la prévention à leurs frais, pour le compte de l'Etat...

Je ne me souviens pas avoir vu l'Etat demandé aux constructeurs automobiles de faire des courriers de prévention contre les hautes vitesses auprès des conducteurs de grosses cylindrées....
Pourtant tous les constructeurs ont bridés les vitesse maxi de leurs véhicules, car à puissance supérieur ces derniers ont des vitesses maxi plus basse.
De plus ces mêmes vehicules ont des normes de sécurités bien plus importantes.
Bref cela ne me semble pas choquant et pour une fois que notre FAI nous ecrira je ne vois pas ou est le mal.
Lorsque FREE limite le débit des téléchargements sur emule des non dégroupés sans rien leur dire, et en faisant le mort je trouve cela plutot dégueulasse.:|

Tonton Jack

« Réponse #9 le: 12 June 2007 08:44:31 »
Ce qui me fait toujours un peu soucis la dedans, c'est le respect de la vie privée - OK, le respect du droit de propriété est aussi malmené par ceux qui ont tous, au moins une fois, téléchargé quelque chose - . Cela me fait d'autant plus soucis que je me demande comment, même avec un système automatique, il est possible de surveiller efficacement plusieurs dizaines de millions de personnes.
En outre, la généralisation des réseaux Wifi, avec, en plus des possibilités de cracker ces derniers - mon beau frère m'a montré comment craqué un clé WEP en quelques minutes, ben, ça fait froid dans le dos ! - montrent que quelqu'un peut se servir de votre connexion sans que vous le sachiez. Que fait-on dans ce cas?
Enfin, je me dis que ce qui risque de se passer, éternel jeu du chat et de la souris, c'est la mise au point de logiciel P2P plus ou moins cryptés, avec des architectures encore plus décentralisée que Emule ou autre.

Ca me fait toujours rire de vouloir contrôler le monde avec des micro...

Alexandre

« Réponse #10 le: 12 June 2007 09:20:04 »
Citation de: Franck
sur......... surtout que les personnes  jeunes qui s'abonne a free le font parce que il y a des serveur WAREZ chez FREE   ( et aussi pour le phone gratos et qql services en + )
enfin cela est  juste un sondage d'une 15 n de foyers autour de chez moi

a+
Salut,
les serveurs warez sont chez Free : P*t*in, on va en prendre plein la figure. Free va devenir un spammeur à envoyer les mails d'avertissement. Pauvre de nous

Alex

0takv

« Réponse #11 le: 12 June 2007 09:43:57 »
Citation de: tcherno63
j'avais un gros doute... mais g**gle donne des réponses avec 'risques pénals'...
Je peux vous citer des milliards d'exemples de mots mal orthographiés présents sur internet et cela, juste en passant par google. Maintenant, je peux même vous montrer des centaines d'exemples de mot mal orthographié qui dépassent le nombre total de pages de résultat du mot original, bien orthographié... internet est une largue encyclopédie/dicos écrite par des cancres :P

Et c'est l'apparition en masse des forums WEB qui en est la cause première... les groupes de discussion n'étant pas référencés directement sur google :P sinon ça serait pareil.

Murphy

« Réponse #12 le: 12 June 2007 10:51:25 »
Citation de: tcherno63
Citation de: kaltan
Ne faire confiance qu'à un vrai dictionnaire... :mad:

C'est corrigé.

Tant qu'à utiliser Google, autant le faire bien :
http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=risques+p%E9naux&word2=risques+p%E9nals

"risques pénaux" vainqueur haut la main :D

Nozor

« Réponse #13 le: 12 June 2007 11:09:23 »
Il m'arrive de télécharger. :P Simplement des nouveautés "dont on fait tout un foin", et que je veux "gouter", avant d'acheter. C'est un peu comme la rondelle de saucisson au supermarché que te tends la démonstratrice pour te faire acheter.  Moi, j'en ai raz le c.. de claquer huit euros au ciné pour voir une merde qui vaut seulement par le pognon qu'elle rapporte. Marre de devoir claquer 18 a 22 euros pour le dernier album du "petit prince" de ou de "la reine de" ou de "la révélation de" enfin dans les bacs, alors que tout cela ne mérite que de faire floc dans les chiottes. Alors, télécharger pour graver, pas trop pour. Mais pour essayer, puis acheter (ou non) par la suite, OUI. D'autre part, que soit supprimée la taxe sur les supports vierges puisque l'on nous supprime quasiment le droit de nous en servir ! En revanche, le téléchargement d'oeuvres introuvables dans le commerce devrait être toléré, puisqu'il il n'y a pas autre moyen de se les procurer. Quant aux sites de téléchargement "légaux", qu'ils proposent une qualité MP3 de 320 kbps, comme l'on trouve sur eMule: parceque 1 euros pour se bousiller les oreilles avec un son dégueulasse en 128 :( , 160 ou même 192 kbps, le tout sous DRM, non merci !!! Il faut donc que la balance s'équilibre dans tout cela: du bon sens, et moins de logique business. :)

0takv

« Réponse #14 le: 12 June 2007 12:26:44 »
Citation de: Nozor
Il m'arrive de télécharger. :P Simplement des nouveautés "dont on fait tout un foin", et que je veux "gouter", avant d'acheter. C'est un peu comme la rondelle de saucisson au supermarché que te tends la démonstratrice pour te faire acheter.  Moi, j'en ai raz le c.. de claquer huit euros au ciné pour voir une merde qui vaut seulement par le pognon qu'elle rapporte. Marre de devoir claquer 18 a 22 euros pour le dernier album du "petit prince" de ou de "la reine de" ou de "la révélation de" enfin dans les bacs, alors que tout cela ne mérite que de faire floc dans les chiottes. Alors, télécharger pour graver, pas trop pour. Mais pour essayer, puis acheter (ou non) par la suite, OUI. D'autre part, que soit supprimée la taxe sur les supports vierges puisque l'on nous supprime quasiment le droit de nous en servir ! En revanche, le téléchargement d'oeuvres introuvables dans le commerce devrait être toléré, puisqu'il il n'y a pas autre moyen de se les procurer. Quant aux sites de téléchargement "légaux", qu'ils proposent une qualité MP3 de 320 kbps, comme l'on trouve sur eMule: parceque 1 euros pour se bousiller les oreilles avec un son dégueulasse en 128 :( , 160 ou même 192 kbps, le tout sous DRM, non merci !!! Il faut donc que la balance s'équilibre dans tout cela: du bon sens, et moins de logique business. :)
NON, ici c'est une tolérance ZERO, par contre, allez violer une fille... c'est moins risqué et "a priori" cela gène moins les gens du g :P

Pour la musique, a une époque, je ne sais pas si ça existe encore, y avait des bornes d'écoute gratuite... en plus, vu le nombre de chaînes TV qui diffusent des clips, pour la musique, vous n'avez aucune excuse...

Pour les films, les Bande-Annonces sont ahahahahah généralement celle d'un autre film, celui d'une dimension parallèle :P alors elles vous donne envie, mais le film n'est pas garantie... n'empêche deux heures de divertissement à 9euros c'est pas hyper cher... par contre, pour deux heures d'ennuis, on en reparle :P

En ce qui concerne la taxe sur le média vierge... j'en suis révolté moi qui sauvegarde mes propres programmes, images, backup de site, etc... après, vous demandez pas pourquoi les gens piratent encore plus... on vous paye... désolé, j'ai pas l'habitude de payer pour rien, surtout pas des milliardaires.

Tous les gens qui paye et qui piratent pas, rembourse largement (selon moi) le pseudo déficit occasionné LoL :twisted:

Allez, je plaisante... vous le savez bien ^^

Alexandre

« Réponse #15 le: 12 June 2007 13:09:48 »
La question à se poser, il me semble, est de savoir si Free va envoyer un E-mail d'avertissement aux utilisateurs des serveurs de newsgroup binaires ou pas. car seul Free connait les adresses IP (sauf bien sur ceux qui poste sur les newsgroup). Par contre, pour les utilisateurs de P2P, cela me semble normal (ou sinon sortez couvert ;-) ))

Alex

existence

« Réponse #16 le: 12 June 2007 14:05:42 »
Bonjour à tous,

" Les fournisseurs seront chargés d'envoyer deux fois par an une "information légale" par courriel sur les risques du téléchargement illégal. "

Et ceux pour chaque abonné, donc pour Free il sera envoyé aux courriels (e-mails) et non "courier papier".

starter

« Réponse #17 le: 12 June 2007 14:37:39 »
voila je pense que dans un premier temp le G devrais obliger les revendeur de baisser les prix car payer un jeux pc ou n'importe quel support ou un dvd ou un album 60,30 ou 20 euros ces vraiment ce moquer du monde  quand ont ces que a la fabrication sa ne coute que 1.50 euros environ ces plus de la marge mais de l'escroquerie mais je suis bete ces normale ces l'etat qui ce remplit les poches sur les taxes et compagnie si ils baissais les prix je suis sur que les gents acheterais bien plus les vrais que de les telecharger ilegalement

Beauvais

« Réponse #18 le: 12 June 2007 18:06:11 »
- Augmentation de tva, bosses plus pour gagner plus, disparition de la carte scolaire, la taule pour les pirates des peer-to-peer ou des newsgroup, bouclier fiscal, plus de pognon pour ceux qu'en ont déjà plein...

Entendez-vous le bruits des bottes ?

z'avez voté... faut assumer ! ... on va en chier, grave !

ooops, j'vous laisse, j'ai mon yacht qu'est garé en double file !

Zec.

alain57

« Réponse #19 le: 12 June 2007 22:02:52 »
moi ce qui me tue le plus c'est que le gouvernement actuel, qui a été voté par les français pour les promesse faites s'amuse en premier à s'occuper d'internet ....
Or si sarko avait fait d'internet sa lance lors des débat pré présidentiels, je doute qu'il aurait obtenu 53%....
a part johnny et 2 ou 3 gugus personne aurai voté pour lui....

Les lois sont faites pour qu'on respecte certaines regles non..
Si une loi met hors la loi plus de la majorité des citoyens, c'est que cette loi est mal faite...

mais bon faut bien trouver le manque à gagner des heures sup quelque part, alors pourquoi pas sur le net....

un petit conseil pour le gouvernement : si vous ne faites que des choses impopulaires, je doute que l'UMP soit encore au pouvoir apres ces 5 prochaines années !

quel dommage que pour contrer l'UMP la grande majorité à voté ségo.... ca aurai été bayrou ou quelqu'un d'autre, je pense que la tournure aura été différente....

enfin bon la vampirisation des gents qui votaient l'extreme droite ca a fonctionné cette fois, mais la prochaine fois, je doute que ces gents se face berné une seconde fois....

mais bon wait & see, qui sait peut etre que sarko ferra des bonnes choses... meme si perso j'ai d'ennormes doutes

alain57

« Réponse #20 le: 12 June 2007 22:06:28 »
Citation de: AlexF34
La question à se poser, il me semble, est de savoir si Free va envoyer un E-mail d'avertissement aux utilisateurs des serveurs de newsgroup binaires ou pas. car seul Free connait les adresses IP (sauf bien sur ceux qui poste sur les newsgroup). Par contre, pour les utilisateurs de P2P, cela me semble normal (ou sinon sortez couvert ;-) ))

Alex
pour l'affaire call of juarez free a seulement donner les noms à l'avocat qui en a profité pour faire des lettres de menace comme aux USA et bien sur tous les débutant ont payé....

parce que bon la mere de famille ne peut pas etre sur 100% que ses gamins n'ont pas faire du P2P...

et la peur du proces ca pousse les gents à accepter le chantage !

alain57

« Réponse #21 le: 12 June 2007 22:08:01 »
Citation de: starter
voila je pense que dans un premier temp le G devrais obliger les revendeur de baisser les prix car payer un jeux pc ou n'importe quel support ou un dvd ou un album 60,30 ou 20 euros ces vraiment ce moquer du monde  quand ont ces que a la fabrication sa ne coute que 1.50 euros environ ces plus de la marge mais de l'escroquerie mais je suis bete ces normale ces l'etat qui ce remplit les poches sur les taxes et compagnie si ils baissais les prix je suis sur que les gents acheterais bien plus les vrais que de les telecharger ilegalement
je sais pas si t'es bête, mais en tout cas, tu as un sacré problème de français ....

0takv

« Réponse #22 le: 12 June 2007 22:29:12 »
Citation de: alain57
je sais pas si t'es bête, mais en tout cas, tu as un sacré problème de français ....
En tout cas, votre mentalité n'est pas meilleure que son français... cela devient lassant ce genre de remarque, même venant d'un professeur de français ce n'est pas tolérable sur ce genre de forum.

En ce moment, j'ai vraiment de gros problèmes pour lire et ce genre d'orthographe me donne encore plus mal à la tête, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit d'apostropher quelqu'un pour ce genre de chose.

Essayez de mûrir, quel que soit votre âge et niveau scolaire... votre mentalité en a bien besoin.

Note : j'ai toujours eu que des zéros en dictée, honte sur moi.

rimka

« Réponse #23 le: 13 June 2007 06:29:27 »
toute l annee on nous parle et on nous montre des stars riche a million qui depence en un jour ce que l on gagne en 1 an et on essaye de nous faire pleurer car leur musique son pirater:lol: il y a des probleme bien plus important que c est multimillionnaire quand un pauvre se fait voler ça voiture ou bien se fait cambrioller on en fait pas toute une histoire et surtout on viole pas la vie privee des gents pour retrouver les voleurs

oliewan

« Réponse #24 le: 13 June 2007 09:20:49 »
Mouais...
A lire vos commentaires et ceux de mes amis et moi-même, je doute fort que la lutte contre le piratage soit populaire...
M'est avis que Sarko (et sa clique) ferait mieux - et de loin - de s'occuper des vrais problèmes du pays.

Je partage les avis de sapetoku et nozor a fond.

alain57

« Réponse #25 le: 13 June 2007 10:00:51 »
Citation de: 0takv
En tout cas, votre mentalité n'est pas meilleure que son français... cela devient lassant ce genre de remarque, même venant d'un professeur de français ce n'est pas tolérable sur ce genre de forum.

En ce moment, j'ai vraiment de gros problèmes pour lire et ce genre d'orthographe me donne encore plus mal à la tête, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit d'apostropher quelqu'un pour ce genre de chose.

Essayez de mûrir, quel que soit votre âge et niveau scolaire... votre mentalité en a bien besoin.

Note : j'ai toujours eu que des zéros en dictée, honte sur moi.
je ne suis ni prof
ni as en français
je dois moi meme faire mon lot de fautes
mais contrairement a vous ca ne me derrange pas quand on me souligne mes fautes pour que j'essais d'en faire moins...
quand des commentaires atteignent un niveau de faute tres important qui donne beaucoup de mal à lire, il faut quand meme intervenir...
à force de lire des textes avec tellement de fautes, ont fini soit meme par en faire...

"ces" = appartenance au pluriel, genre :  ces bonbons, il est utilisé pour dire c'est le sien ..
"c'est" s'emploi quand on peut dire cela est..
et "sait" vient du verbe SAVOIR

donc si ya un ces suivit d'un singulier c'est déjà qu'il y a une faute..

les autres fautes j'y fais moins attention, car elles ne changent pas le sens de la phrase et ne compliquent pas la lecture...

0takv

« Réponse #26 le: 13 June 2007 11:07:27 »
Cela n'a rien avoir avec une critique constructive... j'accepte volontiers la critique, mais uniquement si celle-ci a été demandée ou est obligatoire, certainement pas d'un illustre inconnu. Je n'ai pas pensé une seule seconde que vous étiez professeur de français... je confirmais ma position sur ce point-là. Vous ne faites pas preuve de savoir-vivre et votre mentalité est vraiment limite.

Votre deuxième post était plus constructif... une ligne ne fera jamais une critique constructive, pour cela il faut étayer un minimum.

Spiderman

« Réponse #27 le: 13 June 2007 12:07:00 »
"ces" = appartenance au pluriel, genre :  ces bonbons, il est utilisé pour dire c'est le sien ..
Vous semblez confondre avec ses, "ces" n'est que le pluriel de "ce", adjectif démonstratif. "Pour dire c'est le sien" on utilise l'adjectif possessif "ses" (pluriel de "son" ou "sa")...

Comme quoi...

phishlite

« Réponse #28 le: 13 June 2007 14:42:35 »
"Faisez" gaffe... si ça continue comme ça, ce sera bientôt la taule pour les fautes d'orthographe sur les forums :lol: