Freenews

Depuis début avril, Free a mis en ligne dans l'interface de gestion des comptes  un formulaire que les abonnés doivent remplir afin de prévoir le cablage FTTH  de leur résidence.Le déploiement du FTTH à Montpellier va débuter d'ici la fin de l'année.

Lire l'intégralité de la news

Florent

[LR] FTTH à Montpellier : pensez à remplir la fiche syndics !
« Réponse #1 le: 27 April 2007 11:46:24 »
Oui sauf que je le trouve comment le nom du président du syndic moi ? C'est pas mon job d'appeler le syndic pour savoir ça. Je veux bien remplir ce que je sais, mais le formulaire veut absolument les coordonnées du président ...

R@knam

« Réponse #2 le: 27 April 2007 12:01:27 »
C'est clair, moi aussi j'aimerai remplir la fiche, sauf que j'habite dans une résidence de 8 batiments, qu'il y a 2 concierge et que je n'ai aucune information sur le syndic et son président... Sont gentils chez Free...

alexk

« Réponse #3 le: 27 April 2007 12:34:43 »
Vous n'êtes pas obligés de remplir la fiche.
Si vous voulez pas vous casser la tête, ne faites rien.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 April 2007 12:51:41 »
... et vous n'aurez pas de FTTH. Vous savez bien qui détermine les charges, ou qui s'occupe des ravalements etc...  même si c'est une agence immobilière vous pouvez les appeler... enfin si vous ne voulez pas de FTTH c'est vous qui serez pénalisés, il restera plus d'argent pour les autres...

froud

« Réponse #5 le: 27 April 2007 13:24:10 »
Encore faut-il avoir la chance d'être dégroupé sur Mtp...

freelolo

« Réponse #6 le: 27 April 2007 13:50:12 »
Citation de: froud
Justement, vous pourriez passer directment en dégroupés FTTH!:D

alexk

« Réponse #7 le: 27 April 2007 14:03:06 »
Citation de: freelolo
Citation de: froud
Justement, vous pourriez passer directment en dégroupés FTTH!:D
Oui c'est pas impossible ;)

Chenillardvert

« Réponse #8 le: 27 April 2007 14:36:56 »
Sauf que "pas dégroupé" = "pas de formulaire"... comme ça c'est vite vu :)

froud

« Réponse #9 le: 27 April 2007 15:45:17 »
Merci Chenillarvert, j'ai été devancé, effectivement, pas dégroupé pas de formulaire ds le compte donc ça va être dur d'être équipé. Surtout que quand on voit déjà la galère depuis des années pour être "simplement" dégroupé en pleine ville ou même pour la qualité de connection très aléatoire, inutile de vous dire que pr les utilisateurs de LEM34, le ftth on n'y pense même pas !!

jlchat

« Réponse #10 le: 27 April 2007 17:26:02 »
A Mauguio on aimerait tout simplement être dégroupés !!! La fracture numérique s'amplifie !!!

Sbruck

« Réponse #11 le: 28 April 2007 07:24:51 »
bonjour,
Effectivement ce champ "Président du conseil Syndical" n'est pas des plus simple à remplir. Pour ma part, je suis allé voir une doyenne de l'immeuble avec qui on peut discuter, et qui m'a filé le nom+tel (parce que c'est obligatoire aussi) de ce "Président". Les coordonnées d'un conseillé syndical dans un immeuble feraient tout aussi bien l'affaire je pense. On doit pouvoir les obtenir en allant voir le syndic. Je suppose que l'installation de la fibre dans un immeuble doit apparaître à l'ordre du jour lors d'une réunion de syndic, et être validée. Pour le reste Free a dit entre 2007 et 2010...  on n'est pas pressé non plus.
Tant bien que mal, j'ai fini par remplir ce formulaire la semaine dernière, du côté de RON34.

datura

« Réponse #12 le: 28 April 2007 08:04:55 »
S'il n'y avait que le champ "président du syndic" qui soit problématique.
En ce qui me concerne, Free m'indique que le code postal 34070 est erroné alors que c'est celui qu'on m'a donné à l'agence et je ne suis pas le seul à avoir un code postal autre que 34000.
Aussi, je ne peux meme pas utiliser le formulaire. J'ai changé mon code postal du coup mais l'effet n'est pas immédiat.

En tous cas, obtenir les coordonnées de son syndic est simple. Vous appelez l'agence et voilà !

jeje63000

« Réponse #13 le: 28 April 2007 19:10:22 »
:)

Mathieu Boissier

« Réponse #14 le: 14 June 2007 14:22:13 »
Ben moi c'est pas glop pas glop, je suis sur FAC34, jusque là pas de soucis, mais quand je clique sur le lien dans ma console de gestion pour avoir le forumlaire, je retombe sur la saisie de mes identifiants, tout le temps, sans jamais s'arrêter... :'(

J'espère que ça marchera un jour, j'ai bien l'intention d'y rester longtemps moi dans mon appart. :)