Lou21

Déconnexions intempestives à Bordeaux
« le: 05 March 2008 20:44:13 »
Bonjour,

Freenaute depuis peu (suite à une longue expérience chez neuf) je m'aperçois que ma ligne n'est toujours pas au point. Je suis en dégroupage total en plein centre ville, et tout devrait bien se passer.. Sauf.. Que je perds la synchro au moins 20 fois par jour.. Je n'en peux plus:: coupures de tel, TV, Internet..
J'ai sorti le condensateur de la prise tel.. Dois-je supprimer celui de la 2eme prise que je n'utilise pas?
Les filtres sont OK..

Merci de votre aide!!!
Lou, ouverte à toutes les suggestions !

pepito_1

Déconnexions intempestives à Bordeaux
« Réponse #1 le: 05 March 2008 21:06:47 »
bonjour,

oui et mettre un filtre adsl dessus !

nickole

Déconnexions intempestives à Bordeaux
« Réponse #2 le: 05 March 2008 21:29:03 »
Bonsoir,

Oui mais pas besoin de filtre en dégroupage total. Pour le condensateur regarder aussi dans le boitier maître (entre le compteur et la 1ère prise du logement, en général au compteru ou dans l'entrée, grenier, garage ...) et voir ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html

Lou21

Déconnexions intempestives à Bordeaux
« Réponse #3 le: 09 March 2008 20:41:40 »
Bonsoir,
Merci de vos conseils.
J'ai vérifié la 2ème prise téléphonique: il n'y avait pas de condensateur. Par contre, je n'ai aucune idée d'où pourrait se trouver le boitier maître: j'habite dans une résidence.. Au 4ème.. Un idée ?
Sinon toujours des déconnexions.. Y-a-t-il une autre cause possible à cela?

Bonne soirée,
Lou


nickole

Déconnexions intempestives à Bordeaux
« Réponse #4 le: 09 March 2008 22:13:28 »
Bonsoir,

Boitier maître : en général au compteur (s'il est sur le palier ou dans l'entrée) ou à l'intérieur : au-dessus de la porte, à côté de la 1ère prise, dans un placard ...
Un autre cause potentielle est : certains virus, la saturation de la bande passante par un logiciel ou un espion, ou en raison d'un empilage de plusieurs anti-virus et pare-feux ... ou bien la carte Wifi ou réseau (si Wifi essayer en Ethernet).

Plus généralement la Freebox ou le bloc d'alimentation, parfois la ligne :

- tester avec la Freebox branchée au boîtier d'arrivée de la ligne FT : ce boitier est situé entre le compteur et la 1ère prise FT du logement, en général au compteur ou à l'entrée). Si le débit est correct à cet endroit : vérifier à nouveau l'installation téléphonique et l'environnement logiciel du PC.

- tester avec un autre modem ADSL (non Freebox)

- tester le bloc d'alimentation : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html

PS : pour le tuto je me suis trompée d'adresse url : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html