Stéph

Mais que se passe t-il chez Free ???
« le: 07 June 2007 16:41:39 »
Si je fais la synthèse de tous les posts actuels couplés à mes soucis perso depuis le nouveau firmware, j'ai comme la très nette impression que tout est déréglé chez free...

En substance, voici les principaux soucis que j'ai noté, dont les miens pas forcément encore évoqués ici même :

- Qualité TV médiocre
- Soucis HDMI par exemple sur National Geographic en HD  prioris réglé chez moi à ce jour...) ; je n'avais que l'image et pas le son :(
- Quand je zappe avec les + et - de la télécommande, il me rebalance automatiquement sur la mire !
- Quand je change le son, il me met la barre graduée tout en bas !
- Quand on enregistre, c'est hyper difficile de pouvoir continuer à regarder la TV ou zapper (question de longueur de ligne suremebnt mais je ne suis qu'à 2300 metres...)
- J'ai à nouveau des rebootages intempestifs de la box ADSL

Et de manière plus générale : Pourquoi Free accumule un aussi net retard en matière de HD ? au lieu de développer des jeux, la HD ne devrait-elle pas être prioritaire quand on voit que Neuf ou encore mieux, Club Internet est en train de prendre une avance considérable !! il faudra quand même m'expliquer pourquoi cette box dévelopée il y a presque deux ans (sauf erreur de ma part) n'est utilisée qu'à 50% ???

Pourquoi ne peut on pas lire tous les formats de films, ou encore les photos sur le FTP ? cela nécessite-il autant de développements que ça ? ou est-ce un problème de législation comme évoqué à une certaine époque ? heureusement qu'on a le freeplayer qui rattrape bien des retards chez free à ce niveau...

Enfin, à quand une qualité d'image digne de ce nom ? quand je suis sur la TNT c'est magnifique et je sors de 5.1 sur TF1 ou M6 !!!!!!!!

Mr Free, faites un effort, ou la note risque d'être salée à moyen terme :) 9a ne m'empêchera pas d'être toujours un inconditionnel de free, mais ces questions ont le mérite d'être posées...;)

A vos commentaires...

val1984

« Réponse #1 le: 07 June 2007 16:51:45 »
Citation de: Flash30
Et de manière plus générale : Pourquoi Free accumule un aussi net retard en matière de HD ?
Il ne manque qu'Arte HD et Luxe TV HD. Les autres n'ont pas (encore?) National Geographic Channel HD.

au lieu de développer des jeux, la HD ne devrait-elle pas être prioritaire quand on voit que Neuf ou encore mieux, Club Internet est en train de prendre une avance considérable !!
Il faudrait que tu m'expliques en quoi.

il faudra quand même m'expliquer pourquoi cette box dévelopée il y a presque deux ans (sauf erreur de ma part) n'est utilisée qu'à 50% ???
Sortie fin avril 2006. L'encodeur va bientôt être utilisé et c'est la seule box dont la partie TV est reliée en Wifi donc faudrait ptêt que la concurrence se bouge.

Pourquoi ne peut on pas lire tous les formats de films, ou encore les photos sur le FTP ? cela nécessite-il autant de développements que ça ? ou est-ce un problème de législation comme évoqué à une certaine époque ? heureusement qu'on a le freeplayer qui rattrape bien des retards chez free à ce niveau...
Les équipes sont réduites hélas...

Enfin, à quand une qualité d'image digne de ce nom ? quand je suis sur la TNT c'est magnifique et je sors de 5.1 sur TF1 ou M6 !!!!!!!!
Elle est honnête chez moi. Et Free est le seul FAI qui envoie la TV à tous ses abonnés dégroupés et ne restreint pas artificiellement l'accès à la TV en fonction de l'affaiblissement théorique. C-I fait payer le double flux, N9uf la box avec disque dur intégré et Alice, je connais trop mal l'offre :P

Mr Free, faites un effort, ou la note risque d'être salée à moyen terme :) 9a ne m'empêchera pas d'être toujours un inconditionnel de free, mais ces questions ont le mérite d'être posées...;)
Free est plus en retard au niveau téléphonie Wifi où N9uf a frappé fort avec son Twin Tact.

Stéph

« Réponse #2 le: 07 June 2007 16:58:30 »
Concernant ta premiere remarque je comprends pas bien, puisque il est connu que TF1 et M6 entres autres fournissent des programmes en HD (c'est même marqué sur Télé7 jours lol !!!), et je crois savoir qu'aujourd'hui seul Canalsat le propose en HD à ses abonnés... grosso modo, aujourd'hui, les freenautes (et nous ne sommes pas les seuls), n'ont quasi acces à aucun programmes en HD ; Luxtv c'est une chaines ça ??? je plaisante...

Et pour précision, je crois savoir que club internet propose beaucoup plus de programmes en HD (via Microsoft TV entre autre à prioris...), et c'est à ce niveau que nous prenons du retard...

Bref, l'avance technologique que free a développé ces dernieres années peut fondre comme neige au soleil si ils ne se réveille pas vite, avec des belles innovations pour nous abonnés :-) (je ne néglige pas les innovations qui ont été faites par le passé et que j'utilise d'ailleurs du type freeplayer, ça c'est vraiment mortel à mon sens et constitue un vrai avantage concurrentiel !)

val1984

« Réponse #3 le: 07 June 2007 17:09:54 »
Et pour précision, je crois savoir que club internet propose beaucoup plus de programmes en HD (via Microsoft TV entre autre à prioris...), et c'est à ce niveau que nous prenons du retard...
Tu crois savoir?
Chaînes HD Club-Internet enfin chaîne plutôt :P

Stéph

« Réponse #4 le: 08 June 2007 09:05:57 »
Nouveau bug hier soir : France 2 indisponible... c'est vraiment la misère la TV depuis quelques jours...

val1984

« Réponse #5 le: 08 June 2007 09:10:21 »
Mais ça fonctionnait sur la 602.

Soueb75020

« Réponse #6 le: 08 June 2007 09:21:22 »
Nouveau bug hier soir : France 2 indisponible... c'est vraiment la misère la TV depuis quelques jours...
Même problème chez moi, sur MEN75

Citation de: val1984
Mais ça fonctionnait sur la 602.
En effet, mais étant à 150m de mon DSLAM, je préfère utiliser les autres chaines que celles bas-débits...

nabslou

« Réponse #7 le: 08 June 2007 12:42:08 »
Citation de: val1984
Et de manière plus générale : Pourquoi Free accumule un aussi net retard en matière de HD ?
Il ne manque qu'Arte HD et Luxe TV HD. Les autres n'ont pas (encore?) National Geographic Channel HD.

au lieu de développer des jeux, la HD ne devrait-elle pas être prioritaire quand on voit que Neuf ou encore mieux, Club Internet est en train de prendre une avance considérable !!
Il faudrait que tu m'expliques en quoi.

il faudra quand même m'expliquer pourquoi cette box dévelopée il y a presque deux ans (sauf erreur de ma part) n'est utilisée qu'à 50% ???
Sortie fin avril 2006. L'encodeur va bientôt être utilisé et c'est la seule box dont la partie TV est reliée en Wifi donc faudrait ptêt que la concurrence se bouge.

Les équipes sont réduites hélas...

Elle est honnête chez moi. Et Free est le seul FAI qui envoie la TV à tous ses abonnés dégroupés et ne restreint pas artificiellement l'accès à la TV en fonction de l'affaiblissement théorique. C-I fait payer le double flux, N9uf la box avec disque dur intégré et Alice, je connais trop mal l'offre :P

Free est plus en retard au niveau téléphonie Wifi où N9uf a frappé fort avec son Twin Tact.
c'est neuf et club internet qui sont à des années lumiére de free,on parle beaucoup d'eux pourquoi?parce qu'ils ont beaucoup investis dans la publicité, mais free confiant de leurs produit n'a pas besoin innonder les chaines tv pour venter leurs produits...