Le Spam, cela me fait penser à la même gangraine que répand la mafia.
On arrête souvent les petit intermédiaire qui sont en contact direct avec le public, mais ceux qui tirent les ficèles et vendent des fichiers pour les nouveaux Spameurs ne sont jamais menacé.
Je vous laisserai réfléchir sur une petite expérience personnelle.
Il y a quelques temps j'avais expliqué sur ce forum que free était très en retard sur ces email qui imposent le rejet des pièces jointes supérieur à 2M contrairement à la plupart de ces concurrents qui autorisent beaucoup plus.
Pour botter en touche un freenaute m'a répondu qu'il suffit de créer un email sur le grand Google, ce que j'ai fait pour voir.
Je n'ai utilisé ma boite google que de façon très Exceptionnelle pour envoi-réception de gros fichier et pourtant j'ai rapidement été envahi de spam .Beaucoup plus que sur mes 5 autres adresses sur free et neuf.
Autre point sur google, j'ai reçu à peine 10 mail sollicité sur cette boite, et tous les bandeaux publicitaire de google d'un coup ne m'adressait que des pub sur les sujets traités par ces rare mail. (heureusement que le mot sexe même en plaisanterie n'était pas dans ces mail, sinon j'imagine le harcèlement qui aurait suivit ! !
Donc la question est qui a bien pu vendre mon adresse google pour autant de spameur remplisse ma boite ?
Je vous laisse deviner . . .
Ce qui est rigolo, c'est que pour ce donner bonne conscience de ce volume de Spam très important sur ce provideur, il y a un système anti-spam assez efficace. Enfin sauf que je préfère quand même jeter un yeux dessus les titres car si jamais il y a avait un mail perso dedans.