Tfox

Ecran noir sur avec la HD et température..
« le: 06 June 2007 21:22:40 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la HD il y a quelques jours en remplacement de la Freebox V4.

Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'écran devenir noir au bout d'un moment, et la télécommande HD ne répondait plus...

J'ai donc parcouru plusieurs forums afin de trouver la solution à ce problème..

Pour info, la freebox est cablée en ethernet sur le pc ainsi que la HD sur la Free.

Et pour l'installation "géographique", la freebox est posée sur la HD....

Après plusieurs manipulations et essais en tout genres, je me suis aperçu que le boitier HD était très chaud !!!
Et pour cause, l'alimentation interne de la Freebox chauffe énormément..on peu le constater en posant  la main en dessous de la freebox.

J'ai donc séparé les deux boitiers, et depuis j'ai pu constaté deux choses :

la température de la HD est redescendue, et est maintenant "normale"...
et je n'ai plus aucun problème avec la TV...plus de blocage etc...etc...

Voilà pour les infos, j'espère qu'elles seront utiles à certains..

Amitiés,

Tfox.

youenn56

« Réponse #1 le: 06 June 2007 21:47:59 »
c'est clair les deux boîtiers chauffent pas mal alors si en plus il sont empilés !!!

doodle

« Réponse #2 le: 07 June 2007 00:28:05 »
la solue à ce pb de surchauffe est de placer un ventilo sous la hd (vendu dans le commerce) pour eviter les grosse montées en t°c mais bon c'est pas gratuit tout ca :)  et vu le nb de freenaute rencontrant ce pb je trouve bizarre de la part de free de ne pas s'en préocuper un peu plus!

haskor

« Réponse #3 le: 07 June 2007 00:32:10 »
ouai ou tu prend la HD tu la met en position vertical et la elle px s'aérer :/

Tfox

« Réponse #4 le: 08 June 2007 11:36:55 »
Bonjour,

Après plusieurs jours d'utilisation en ayant mis les boitiers à deux endroits différents, tout marche correctement....

Le problème venait donc bien de la chaleur dégagée par les deux appareils......

Amitiés,

Tfox.

maxoubidon

« Réponse #5 le: 08 June 2007 12:40:49 »
pour info moi j'ai se problme aussi l'ecran devien noir la telecommande ne rep plus au bout d'un petit moment seulement ma freebox et plus que bien aéré ( plus de cache superieur ) et lle est loin d'autre appareil electronique, mais sa ne marche pas pour autant
je dit free c des c... sans vouloir etre vulgaire