Slt tlm,
Voulant réduire mon ping sur les jeux de fps, il y a deux jours j'ai modifié le réglage de ma FB, du mode normal (interleave) au mode Fastpath, j'ai constaté hier soir plusieurs améliorations que je m'explique pas trop et dont je vous livre le détail.
Tout d'abord les caractéristiques de ma ligne et de ma config :
Connecté sur CFQ44 à 1100 m env., dégroupage total, débit 17 Mbits/s, les deux box connectées en Wi-Fi mimo (FB à l'étage et boitier HD dans le salon au RdC), deux ordi connectés en ethernet sur ma FB).
Même avec les derniers firmwares, tout à toujours parfaitement fonctionner chez moi (réception des 100 chaines ADSL, TNT, enregistrements sur le HD, lecture Divx, enregistrements simultanée 1 via la tnt et l'autre via l'adsl, DL sur le ordi via le FTP de la box, et récemment la chaine NGHD qualité impéccable, etc, etc.
Le seul soucis que j'avais (allez savoir pourquoi...) c'est que la mise en marche de mon micro-ondes, se trouvant dans la cuisine (à mi-chemin entre les deux box, avait tendance à me faire des freeze sur la TV. Je ne sais pas si cela était dû au fait que le Wi-Fi et le micro-ondes utilisent tout deux la même bande de fréquence, des 2.4 Ghz, mais en tout cas le fait était là...
Depuis que je suis passé en mode "fastpath", voilà ce que j'ai constaté :
Tout d'abord (comme attendu) un gain au niveau du ping pour les jeux de fps (passage de 100 à 45-50 ns) ce qui n'est pas négligeable, et surtout deux bonnes surprises de plus, un gain de 2 Mbits/s sur ma connexion qui passe donc à 19 Mbits/s et surtout plus du tout de freeze sur ma TV, lorsque je me sers du micro-ondes, même en regardant une chaine comme NGHD nécessitant plus de débit...
Je ne m'explique pas comment un petit changement de réglage peut améliorer tout ça, mais les fait sont là, aussi si cela peut améliorer les choses d'une personne ayant à peu près les mêmes caractéristiques de ligne que moi, et bien voilà "ya qu'a" et bon surf à tous

@+ Cherokee