Patryk

Depuis ma mise à jour vers le dernier formware j'ai la forte impression voire la certitude que mes enregistrements (sur les chaines ADSL) sont bcp plus dégueulasses qu'ils ne l'étaient avant, me trompe-je ?

Y'a-t-il quelque part moyen de revenir sur le MPEG-2 (puisque j'ai cru comprendre que depuis le mise à jour je suis passé sur le MPEG-4) ?

nabslou

Perte de qualité en enregistrement avec le 1.3.0 ?
« Réponse #1 le: 06 June 2007 13:29:27 »
pareil pour moi, mais pour moi c'est pas les enregistrement c'est les vidéos mais je crois kon va trouver personne pour  nous éclairer...

TPS

« Réponse #2 le: 06 June 2007 15:54:50 »
Citation de: Patryk
Y'a-t-il quelque part moyen de revenir sur le MPEG-2 (puisque j'ai cru comprendre que depuis le mise à jour je suis passé sur le MPEG-4) ?
Non car les deux formats sont toujours disponibles pour les chaines TNT ADSL
1 à 18 = MPEG-2
601 à 618 = MPEG-4

Pour ma part, mais j'ai l'impression d'être le seul (je croise les doigts), depuis la mise à jour je n'ai plus de problème à l'enregistement et à la visualisation des chaines ADSL même National Géographic qui demande de la ressource en Mo.

Pourvu que cela dur...

val1984

« Réponse #3 le: 06 June 2007 16:15:33 »
Citation de: TPSdeyerres
Pour ma part, mais j'ai l'impression d'être le seul (je croise les doigts), depuis la mise à jour je n'ai plus de problème à l'enregistement et à la visualisation des chaines ADSL même National Géographic qui demande de la ressource en Mo.
Non, tu n'es pas le seul :)

TPS

« Réponse #4 le: 06 June 2007 19:56:13 »
Ce soir je me suis livré à une petite expérience de relever de données. Dimension des images et débits en fonction de la chaine visualisée :

Chaine TNT ADSL
Chaines 1 à 18 : 544x576 ou 720x576 avec un débit instable de 1,5Mo à 3,5Mo
Chaines 601 à 618 : 480x576 avec un débit très stable de 1,7Mo
En comparaison les chaine TNT via le tuner de la freebox HD : 720x576 débit quasi nul (<>33Ko)

Chaine ADSL
Non HD : j'ai observé des dimensions d'images très diffrentes 480x576, 544x576 et 720x576 puis un débit instable.
National Géographic HD : 1280x1080 debit très stable 5,3Mo

Ces relevés ont été faits entre 19h30 et 20h00 ce soir donc je pense avec une forte fréquentation.

Peut être que certains se demandent comment j'ai pu faire ces relevés. C'est simple sur votre télécommande vous appuyez simultanément sur les touches "Start" et "Select" et vous aurez une page d'info s'affichée sur l'écran. Pour la faire disparaitre vous repetez l'opération.

Sur cette page vous pourrez observer une multitude d'information par forcement compréhensible par monsieur tout le monde.

Allez @+