teeda

Freebox inerte
« le: 29 May 2007 17:03:40 »
bonjour,
j'ai un problème qui à priori semble tout bête - l'autre jour en rebranchant ma freebox (je parle de la prise secteur) j'ai constaté qu'elle bloquait sur l'affichage "freebox" et qu'elle ne réagissait pas à la télécommande.
j'ai donc changé les piles de la telécommande, mais hélas rien ...

est ce un poblème du au matériel ?

quelqu'un pourrait il m'aider ? merci d'avance:)

Olivier cavelier

Freebox inerte
« Réponse #1 le: 29 May 2007 18:27:29 »
bonjour,
si ton boitier télé est connecté en hdmi c'est un pb récurrent !
il faut débrancher ton câble hdmi, rebooter le boitier TV, rebrancher le ^câble HDMI, éteindre et rallumer avec le bouton de la télécommande.

Ps : je n'ai plus le problème depuis que je suis passé sur le nouveau firmware !!

teeda

Freebox inerte
« Réponse #2 le: 31 May 2007 18:40:09 »
merci pour ta réponse - j'essaie des ce soir - sinon j'ai une question c'est quoi le nouveau firmware ? :rolleyes:
merci

itou

Freebox inerte
« Réponse #3 le: 31 May 2007 19:43:14 »
moi aussi j'ai le même problème depuis aujourd'hui, l'afficheur de ma freebox HD m'affiche "FREEBOX" et clignote de temps en temps, mais j'ai essayé cette méthode ca marche pas, j'ai essayé aussi avec le cable ethernet, reboot freebox, tjs rien.
j'ai un écran noir par la prise péritel ou par l'hdmi

itou

Freebox inerte
« Réponse #4 le: 31 May 2007 20:09:17 »
bon ca remarche voici la solution : un reset de la freebox HD

http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=417/232

unfami

Freebox inerte
« Réponse #5 le: 01 June 2007 06:53:47 »
Citation de: teeda
merci pour ta réponse - j'essaie des ce soir - sinon j'ai une question c'est quoi le nouveau firmware ? :rolleyes:
merci
Ta question c'est :c'est quoi un firmware?? alors la reponse est http://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware

Sinon si ta question n'a pas de double sens http://www.freenews.fr/nat/4800-freebox-nouveau-firmware-hd-1-3-0-mis-a-jour-23-mai.html

voilou @plus ;)

teeda

Freebox inerte
« Réponse #6 le: 03 June 2007 18:41:25 »
merci pour les eclaircissements sur le firmware ... maintenant je sais ...
en revanche cela n'a pas résolu mon problème de freebox - je l'ai rebootee plusieurs fois mais sans succès - ma freebox n'est pas branchée en HDMI, je n'ai pas de cable

j'ai la nette impresssion qu'il s'agit d'un problème matériel ?

Toreador

Freebox inerte
« Réponse #7 le: 03 June 2007 21:26:13 »
Bonjour à tous,

j'ai actuellement le même type de problème que teeda...
boitier HD bloqué sur "FREEBOX" qui clignote de temps en temps... et malgré le reset des 2 boitiers Free, rien ne se passe... bref toujours bloqué sur ce satané "FREEBOX" :(

Si quelqu'un a une éventuelle solution à ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance.

PS: je ne suis pas en HDMI non plus...

teeda

Freebox inerte
« Réponse #8 le: 07 June 2007 21:09:58 »
j'ai trouvé la solution !!! en cherchant dans ma petite tete blonde je me suis souvenue que lors de l'installation de la free HD il m'avait fallu synchroniser les deux box
j'ai donc tout débranché, puis connecté les deux box avec le cable ethernet jaune et ensuite rallumé la box TV, et voila, elle a fait sa mise à jour toute seule, et depuis tout va bien  !!!