skaille

Hello !

Mes parents recontrent un problème bizarre !
Ils ont reçu la freebox HD depuis quelques temps (1 mois), et auparavant, ils avaient un boitier TNT, relié à l'antenne rateau, et ils captaient bien toutes les chaines de la TNT, sans freezes.

Vu que le boitier HD a un démodulateur TNT, j'ai viré le boitier TNT, et installé donc le boitier HD de la freebox.
La télé via ADSL marche impec, mais par contre impossible de faire marcher les chaines TNT !
Je précise que j'ai simplement débranché la prise antenne du boitier TNT, pour le mettre au cul du boitier HD,... et un scan ne me donne aucune chaine !
J'avais fait ça il y a un mois, et j'ai retesté aujourd'hui, meme chose... aucune chaine :(

J'ai rebranché le cable antenne sur le boitier TNT, et ca a marché direct... donc la TNT passe toujours bien, mais le boitier HD ne reconnait pas de chaines :(

Donc, quoi faire ?

Merci :)

micioofe

Boitier HD : ne capte pas la TNT, alors que TNT dispo !
« Réponse #1 le: 08 June 2007 07:11:48 »
Bonjour

alors soit le module tnt est HS

soit y deux techniques que j'ai employé il ya longtemp car depuis les mise a jour cela marche mieux.

Mettre un apmli de signal pendant le scan , apres tu en a plus besoin.

Ou pendant le scan si ca bloque debranche la prise antenne et remets là.

Voila bonne chance

skaille

« Réponse #2 le: 08 June 2007 16:37:15 »
il y a déjà un ampli, et le boitier TNT recoit bien toutes les chaines .... peut etre que le module TNT de la freebox HD est dead, m'enfin bon elle est neuve...

nabslou

« Réponse #3 le: 12 June 2007 14:52:38 »
Normalement ça se bloque à 13% et à ce moment là il faut débrancher l'antenne et la rebrancher immédiatement, voilà...