coctroy

Salut,

je suis en dégrouage partiel depuis longtemps, et j'utilise une boxtoo (petit boitier) permettant de recevoir les appels de la ligne FT et ceux de la freebox sur un seul et même téléphone.
Seulement, depuis toujours, le nombre d'erreurs FEC sur la lignes sont très élevées (plusieurs millions en 24h), entrainant pas mal de freezes sur la télé, voire des désynchronisations quand le net+TV+tel fonctionnent en même temps.

Depuis 1 mois, j'ai viré cette boxtoo, en laissant le tel branché uniquement sur la freebox, et comme par miracle, le nombre d'erreurs FEC est quasi nul, plus aucun freeze, et la freebox est allumé depuis 28 jours sans une désynchro...

Conclusion : cette petite boxtoo parasite complètement le signal, et je ne m'en sers donc plus.

Seulement voila, je ne peux plus utiliser ma ligne FT sans devoir débrancher le tel de la freebox, donc je me demandais si il existait une autre solution (comme avec le telnet avec la livebox sagem) pour centraliser tous les appels sur la freebox sans petit boitier merdique parasite.

PS : j'ai aussi testé la bitelbox d'un pote, et même résultat, accroissement exponentiel des erreurs FEC !!!

Merci ;)

nickole

Ligne FT et Freebox sur le même téléphone, petites questions.
« Réponse #1 le: 04 July 2007 12:53:21 »
Salut,

Le plus simple : 2 téléphones ;)

nickole

coctroy

« Réponse #2 le: 04 July 2007 13:09:05 »
Lol merci bien ;)

Mais avant cette radicale solution, je voulais savoir si rien d'autre n'était possible...

nickole

« Réponse #3 le: 04 July 2007 13:15:06 »
Simple, non générateur d'interférences et pour un coût autour de 10€ doit pas y avoir mieux pourtant  :lol:

meze21

« Réponse #4 le: 04 July 2007 14:55:50 »
Je suis justement en train de chercher des info sur:COMMANDE DE PRESELECTION FREE
Que l'on trouve sur son interface. D'après ce que j'ai compris ça coute 13 cent par appel sur un fixe!