tatoug

Bonjour,

voilà mon problème, le 24 janvier, je fais une demande de ligne free directement pour un dégroupage total sans ligne France Telecom. En effet, j'ai prévu d'emménager dans un logement inoccupé depuis plus de 10 ans et dont je ne connais pas l'ancien numéro de téléphone.
N'ayant aucune confirmation de demande d'inscription, aucun mail me donnant des infos sur la construction de la ligne, j'appelle free le 14 février et là, stupeur. Il y a eu une erreur à la commande de cablage donc rien n'est fait et... c'est tout. Donc je leur demande s'ils ont fait une autre commande et la réponse est non mais maintenant, ils vont faire... attendaient-ils que je dépense 34ct d'€ la minute pendant 20 minutes ?
Ils refont donc une commande de ligne et... toujours aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui... je rappelle et il faut attendre le 22 mars pour savoir si ça va être cablé car en fait il y a eu un autre problème de commande depuis.
Donc depuis quasiment deux mois, il n'y a que des erreurs ! De quel ordre ? Personne ne le sait. Sans doute est-ce difficile de trouver l'unique ligne qui part de l'unique logement situé à une adresse... unique ?

J'avoue que toutes les personnes qui râlaient que Free n'assurait pas ses commandes commencent à se confirmer.
J'ai oublié de préciser que dans mon ancien logement j'étais déjà en dégroupage total chez Free et que c'est eux qui m'ont conseillée de résilier mon abonnement pour faire une nouvelle demande dans le nouveau !!!

Je ne sais pas si j'attend des réponses bien précises en fait, je ne sais pas si ça vient de free, de ft ou d'autre chose mais j'en ai marre d'attendre (ça je le sais).
Ce manque d'information de la part de Free me sidère. Cela n'a rien de commercial et même de poli !

Merci d'avoir lu, c'est déjà beaucoup.

Anass

Erreur à la commande de cablage - ligne free sans abonnement
« Réponse #1 le: 16 March 2007 08:20:13 »
bonjour tatoug , en ce qui concerne la VGA ou la création de ligne dans un nouveau logement , ca prend toujours du temps et c'est toujours plein de problèmes parce que c'est FT qui met les bâtons dans les roues à Free et en + la procédure entière prend de 4 à 6 semaines donc c'est normal qu'on vous demande d'attendre pour savoir le résultat, à mon avis il est tjrs préfèrable de faire une ouverture de ligne auprès de FT avant de transférer la ligne

tatoug

« Réponse #2 le: 16 March 2007 12:05:21 »
Demander une ligne FT maintenant me dérangerait un peu... j'ai toujours espoir d'avoir une bonne nouvelle mais bon, je vais attendre le 22 mars et si j'ai encore une réponse négative, j'opterai pour FT.
Ceci dit, je pense que, soit Free ne propose plus cette option, soit une action doit être menée contre FT !

Il est inadmissible que les clients soient obligés de se manifester un certain nombre de fois avant d'avoir, ne serait-ce qu'une petite nouvelle. Il y a un manque d'information anormal et à l'heure qu'il est, je ne sais toujours pas si les erreurs viennent réellement de FT ou de Free.

Merci Frosty pour ta réponse en tout cas.;)

Anass

« Réponse #3 le: 16 March 2007 12:19:43 »
donc moi je bosse à free et je sais bien combien ca prend du temps et de l'énergie donc le manque d'information n'est pas fait exprès c'est une démarche qui est entamée auprès de FT qui prend tt ce temps et qui laisse cette ambiguité au niveau de l'information

tatoug

« Réponse #4 le: 22 April 2007 15:33:13 »
et bien voilà où en sont les choses :
il y a 3 semaines, free me dit que c'est bon et qu'un technicien va passer pour mettre en route la ligne.
Depuis plus rien donc je viens d'appeler Free et là... surprise : erreur de commande de cablage, on recommence !
Je rêve ! Je n'en peux plus ! Après 3 trois mois, on revient au point de départ. J'ai donc dis d'annuler la demande et que j'allais passer par FT mais il faut faire tout un formulaire de résiliation d'un abonnement qui n'a jamais existé.
C'est du délire complet.
Ca me dégoute complètement

llecaroz

« Réponse #5 le: 26 May 2007 20:19:02 »
Bon... Faut arreter d'accuser FT ca en devient à la limite diffamatoire !
En effet, est il bon de rappeler que les délais entre Free et FT sont contractuels et donc rémunérés !?
Je serai interressé de voir les clauses de ce contrat et voir si Free n'aurait pas rogner sur les délais contractuels pour des questions de coûts ? ah quand un peu de transparence des 2 partis ? c'est tout de même les clients qui payent ! si c'était aussi souvent que ca FT, où sont donc les plaintes de Free à FT, plaintes qui permettraient aux futurs clients Free de se faire dédommagé au travers de Free qui porte plainte à FT...

Mais que néni ! pas de plainte, pas de transparence de Free sur ces démarches avec FT lorsqu'un futur client a des problemes de ce type ! Et peut on connaitre les clauses contractuelles qui lient Free et FT ? et combien ca leur couterait de signer un contrat et de réduire ce temps à 2 jours ?

Perso, ton histoire ne m'étonne pas ! je te rassure j'ai eu 2 abonnements free.... le premier en dégroupé (pas total)= plus de 2 mois d'attentes(presque trois)!  et le nouveau suite à un déménagement, abaonnement que j'ai actuellement (dégroupé total sur ligne non actif)=2 mois !

Pour le premier abonnement, j'avais réussi à avoir une entrée chez FT au service technique+Central téléphoniques, et ils me garantissaient qu'ils n'avaient recu aucune demande de Free, et à force d'insistance et de par la gentillesse de FT, ils m'avaient de leur propre initiative, enregistrer une demande de dégroupage directemetn chez eux ! et ce n'est pas du vent, histoire vécu !

Franchement, le monopole, et les services publiques ont bon dos, permettant souvent à des sociétés privés de soustraire de leurs obligations !

M'enfin, j'ai apprécié le dernier geste de Free qui a remplacé ma freebox hd par une nouvelle suite à des pbs et ce rapidement ! Mais à chaque fois,c 'est la bataille avec le support et plus de 50€ de support par mois pour faire résoudre des problèmes qui à chaque fois leur sont dus !

PS: je ne jete pas la pierre à Free, je dis juste que la situation est plus qu'obscure et qu'une fois de plus c'est le consomateur qui paye ! Cependant, Free étant le maitre d'oeuvre... A priori légalement, ce sont eux les responsables !