Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : Rôôgntudjuu !
« le: 24 May 2007 10:15:15 »
Nouvelle édition de notre chronique d'un mercredi sur deux sur les problèmes freenautes, publiéeen partenariat avec l'AdUF.Ces derniers jours, entre le service Fax et les nouveaux firmwares de la FreeboxHD, toute une série de nouveaux jurons ont sévi dans les forums de discussion... Faisons le tour des problèmes (range cettemassue, petit freenaute).

Lire l'intégralité de la news

freestyle

« Réponse #1 le: 24 May 2007 10:37:20 »
Autre probleme y'a plus qu'un seul flux.

Quand on utilise freeplayer sur son ordi impossible d'avoir un autre flux sur ca télé différent.

Autres probleme la led réseau qui clignote plus moyen de la configure pour la rendre stable et qu'elle ne clignote plus
malgré la reconfiguration apres avoir installé le nouveau firmware....

A quand un retour a la normale ?
Et surtout quand est ce que l'on aura de la stabilité au niveau des services...

Monte Cristo

« Réponse #2 le: 24 May 2007 10:38:22 »
En effet, il s’avère que ce nouveau firmware entraîne une profonde instabilité de la Freebox HD, la rendant incapable de rester sur une chaîne plus d’une demie heure sans planter,
Euh c'est faux. J'ai regardé un film en entier sans aucun problème hier soir.

oleevye

« Réponse #3 le: 24 May 2007 10:56:04 »
Citation de: Monte Cristo
En effet, il s’avère que ce nouveau firmware entraîne une profonde instabilité de la Freebox HD, la rendant incapable de rester sur une chaîne plus d’une demie heure sans planter,
Ca ne suffit pas à affirmer que ca marche pour tout le monde :P

Juste une question comme ca pour moi qui déménage bientot, ca se passe mieux chez Neuf niveau stabilité, correction de bugs en moins de 6 mois, fonctionnalités médiaplayer etc ?

tofoo93

« Réponse #4 le: 24 May 2007 10:59:58 »
à mon avis le plantage au bout de 30min doit etre lié à un autre soucis car sur les 3 lignes dont je me charge en cas de soucis sur les services free il n'y a pas de probleme sur ce point...
apres dire que tout est parfait non, mais ça avance doucement
par contre les formats divx et autres qui ne marche plus, espèrons que ça reviendra!!!

Monte Cristo

« Réponse #5 le: 24 May 2007 11:15:11 »
Citation de: oleevye
Citation de: Monte Cristo
Ca ne suffit pas à affirmer que ca marche pour tout le monde :P
Idem pour l'inverse (à savoir que ca plante chez tout le monde au bout de 30 min), si j'ai quoté c'est parce que l'article me semblait pour le moins absolu dans son jugement ;)

cedric.neo

« Réponse #6 le: 24 May 2007 11:16:53 »
Principe de base quand on fait une installe particulière comme c'est le cas dans l'exemple on s'assure que tout fonctionne entre autre le contrôle du direct (pour parler français). On n’attend pas de le tester sur une émission cruciale.
C'est comme si tu faisais mettre des freins sur ta voiture et que tu ne teste pas que sa freine. Ce n’est pas quand tu seras devant un ravin qu'il faudra s'assurer que sa freine.
Alors Quand on fait une installe en se la petant avec son écran HDMI et son PC et son ampli et tout et tout on test lorsque l'installe est faites et on attends pas. Si sa marche pas hop on essait autre chose' et on ne lache l'affaire que quand tout fonctionne.

dunzoobe

« Réponse #7 le: 24 May 2007 11:19:58 »
Effectivement aucune instabilité au bout de 30min à signaler chez moi non plus, comme sur 9x% des freebox je suis prêt à le parier.
Donc il ne faut pas exagérer dans la news, si problème il y a il est limité à certaines lignes.
Telle qu'elle est rédigée la news est donc fausse et induit en erreur, merci de la corriger sous peine de perdre notre crédibilité.
Car ce n'est pas en racontant des bêtises que l'on va être entendu par Free.

remm

« Réponse #8 le: 24 May 2007 12:18:36 »
Pour les 30 minutes, je suppose que c'est la chaleur qui revient, et qui cause des soucis à certains boitiers HD ;)

looic

« Réponse #9 le: 24 May 2007 12:37:21 »
J'ai entendu dire sur un autre post, que les chaînes TV sont une "option gratuite" et qu'en aucun cas Free n'a une quelconque assurance de résultats. Soit admettons.

Cependant, qu'en est-il des chaînes Payantes ?
Il est vrai que j'aimerais m'abonner à Canalsat par FreeADSL, mais si la qualité dui bouquet payant est dégradée, le freenaute a-t-il un quelconque recours ?

Florian

« Réponse #10 le: 24 May 2007 12:39:30 »
Citation de: dunzoobe
Effectivement aucune instabilité au bout de 30min à signaler chez moi non plus, comme sur 9x% des freebox je suis prêt à le parier.
Instable sur 5 FreeboxHD sur 6 testées ici,
la 6ème étant une FreeboxHD plate (les toutes premières séries d'Avril 2006) ; c'est peut être lié

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 24 May 2007 12:43:28 »
Peut-être est-ce dû aussi à la ligne....certaines lignes plus sensibles ? Ca parait bizarre, mais tout autant que ce "celle là c'est OK, celle là non..." Parce que tout le monde a le même firmware non ?

ESoTeRiC

« Réponse #12 le: 24 May 2007 13:42:04 »
Firmware 1.3.1 !!!

Des nouvelles fonctions !
pour deux fois plus de bugs...

Mais surtout nouveauté qui va faire du bruit, avec toutes ces fonctions, la freebox devient table de cuisson !

Sort ta casserole et vas te faire cuire un oeuf !

totor1er

« Réponse #13 le: 24 May 2007 16:34:05 »
Une fois de plus, rien sur le pb de fibre cassée dans le 60, empêchant moultes freenautes d'avoir la tv correcte.

Ptit Jules

« Réponse #14 le: 24 May 2007 21:55:36 »
Alors chez moi, c'est marrant mais c'est pile le contraire de ce qu'il est dit dans l'article.

Les chaînes adsl marchent bien mais les chaînes de la TNT mettent la FB en vrac ...

Diko

« Réponse #15 le: 24 May 2007 21:58:22 »
C'est quoi ce délire ?!
Le Freeplayer ne marche plus ! Il ne lis plus les DivX et les HD-DVD maison au format .avi...
Plus aucun format vidéo n'est supporté apparement, alors que VLC seul dans son coin sur le pc fonctionne parfaitement !
Quand je lance une playlist Mp3 il me met une erreur zarbi, comment on fait maintenant ?!
Changer le firmware pour mettre des chaines en plus et corriger des erreur c'est bien
mais si c'est au détriment de Freeplayer la je dit non !
Et merde moi qui voulais matter un film en famille :/

gandalf_nouvelordi

« Réponse #16 le: 25 May 2007 14:28:27 »
bon ben moi, j'ai essayé de m'envoyer un fax (d'une fax externe vers mon compte free, sur mon numéro fax en 0159...) ... deux essais et je n'ai rien recu... c'est sur que ca marche ce truc?

macapus

« Réponse #17 le: 25 May 2007 16:40:25 »
Euh, sur Privas, Pri07, il n'y a jamais eu la télé depuis le dégroupage, quelquesoit la freebox de mes amis. Je suppose donc que le nra de privas n'est pas fibré....
( j'ai une freebox3 et un débit suffisant : rien que les bandeaux...)

walkie talkie man

« Réponse #18 le: 25 May 2007 17:36:58 »
Gros problèmes sur ma freebox HD au bout d'un certain temps 40 % des chaînes affichent un "FreeboxTV" sur fond noir et de temps en temps un message expliquant que l'interruption momentanée des programmes est dû à un... tenez vous bien, problème technique ! :D
les chaînes en bas débit sont elles aussi victimes de ce "problème technique" et le multiposte n'est pas laissé de côté !
Un rebootage n'y fait rien

jerlotrie

« Réponse #19 le: 26 May 2007 00:01:47 »
salut , j'ai par erreur fais la mise a jour du firmware 1.3.0 et depuis mon debit inernet est passé de 4500 k  a moins de 1000 k   ... ce quifait que je ne peux plus regarder les chaines de freebox tv ( les chaines de la tnt ca marche )

1) comment faire pour retrouver mon debit??

2) existe t ilo une solution pour retourner au firmware precedent ???

d'avance merci !!

Machin

« Réponse #20 le: 26 May 2007 08:14:29 »
Et chez les non dégroup y a jamais de probleme ? A chaque fois que je vois cette news toute les 2 semaines j'en vois que pour les dégroupé alors que tout le monde le sait la majeur parti des problemes est pour les non dégroupé. Sympa meme sur ce site vous faites comme Free vous nous oubliez

le-fou

« Réponse #21 le: 27 May 2007 21:54:23 »
ras le bol depuis la derniere maj plus aucun enregistrement tv ne va jusqu au bout, alors que depuis quelques semaine et jusqu a cette mise a jour tout marchais tres bien
la, ca fige tt le temps
je parle meme pas des chaine "bas debit" qui s arrette au bout de 1 ou 2 mn ... c clair que ca economise de la bande passante ...............
c est fatigant cette irregularite

voila ca sert peu etre a rien de pleurer mais ca soulageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hein ouais Machin ? ;)

ultrasiens

« Réponse #22 le: 28 May 2007 07:03:46 »
Decidement, que de probleme avec les maj, enfin moi non plus la lecture avec le freplayer de certains formats est impossible, le boitier HD reste stable et l'enregistrment est possible.
il semble que pour certains la mise a jour soit plus difficile....je reste surpris des diiferences de resultats selon les uns et les autres.
Bon courage pour tous......

Merci FREE de toutes vos surprises...