Bonjour à tous,
Je voudrais simplement vous faire part de mon expérience épuisante et désespérante avec Free.
Abonné depuis le 6 mars 2007 en dégroupage total sur numéro inactif, j’ai pris de plein fouet l’inconséquence des divers interlocuteurs Free que j’ai pu avoir au téléphone, ainsi que le dédain affiché par leur service réclamation.
Petit récapitulatif :
6 mars 2007, je reçois un mail m’annonçant la connexion de ma ligne.
10 mars 2007, réception du paquet Freebox et boîtier HD (que la Poste avait perdus, ça commençait mal !).
10 mars 2007, pas de synchro.
Contact avec la hotline, essai du matos chez un ami qui est chez Free, la Freebox est ok.
Rappel à la hotline, qui déclenche un ticket d’incident.
13 mars 2007
Retour de Gamot, France Telecom confirme un défaut sur ses installations et la ligne est réactivée.
28 mars 2007
Nouvelle coupure. Nouvelles demandes de la Hotline d’essayer la Freebox ailleurs, détection en ligne, par le Hotliner, d’un souci sur ma ligne. Déclenchement d’un nouveau ticket incident.
30 mars 2007
Retour de Gamot, France Telecom confirme à nouveau un défaut sur ses installations et la ligne est réactivée.
11 avril 2007
Nouvelle coupure de ligne. Nouvelle demande de vérification de la Freebox par la Hotline, puis annonce du passage d’un technicien Free itinérant pour vérifier mon installation privée.
16 avril 2007
Passage du technicien qui ne constate aucun défaut et m’annonce (il l’écrit même sur sa fiche de visite) qu’il demande une expertise à France Télécom après ce 3ème incident.
18 avril 2007
La ligne est rétablie, retour de Gamot de FT qui déclare un signalement à tort !
Entre temps, la Freebox HD a lâché, elle est inutilisable (reboot incessants, démarrage intempestif..).
Contactée pour ce souci, la hotline m’indique également qu’elle n’a pas de trace de la demande d’expertise de ligne… bizarre !
4 mai 2007
Nouvelle coupure. La Hotline m’annonce que, puisque la ligne a été rétablie le 18 avril 2007, la demande d’expertise n’a pas été confirmée !
On m’annonce qu’on va peut être la demander vu qu’il s’agit de la 4ème coupure.
10 mai 2007
La ligne est rétablie. Retour de Gamot, France Telecom annonce un signalement à tort.
En clair, y aucun souci nulle part, mais ça marche pas tout de même !
Entre temps, aucune nouvelle de la demande d’expertise de ligne.
14 mai 2007
Nouvelle coupure. Le Hotliner m’annonce que l’expertise annoncée 2 fois a encore été annulée en raison du rétablissement de ligne !
Il me laisse en attente 10mn, revient et m’annonce qu’il vient d’avoir FT au téléphone pour une demande d’expertise et qu’un technicien FT va m’appeler dans les jours qui suivent pour un rendez vous. « C’est tout de meme la 5ème panne » croit il bon d’ajouter !
22 mai 2007
Devant le mutisme de Free et FT, je recontacte la hotline.
Surprise ! Aucune trace de la demande d’expertise. D’ailleurs on m’annonce qu’elle n’est pas prêt d’arriver puisqu’il faut qu’un technicien itinérant vienne chez moi vérifier ma ligne !
« je peux vous proposer un rendez vous ? »
SONT ILS SAINS D’ESPRITS CHEZ Free

?!!!
10 jours avant, le hotliner m’indique que FT va m’appeler, 10 jours après on ne sait pas de quoi je parle ?
Conclusion : si je ne les rappelais pas, rien ne se passait !
Remarquez, ça n’aurait rien changé puisque de toute façon, rien ne se passe !
Le 5 mai 2007, j’envoie un courrier rar au service réclamation qui n’a même pas pris la peine d’y répondre, ni de se pencher sur mon problème puisque je constate qu’au bout de près de 3 mois, Free tient au téléphone un discours de fou (excusez moi, mais il n’y a pas d’autres termes !) et n’engage aucune action particulière tendant au rétablissement durable de ma ligne.
Vu que j’en ai marre de poser des jours de congés pour attendre le technicien itinérant Free qui, de toute façon, ne peut rien constater d’autre que la conformité de ma ligne, que j’en ai marre de dépenser des dizaines d’euros dans les appels à la hotline, que j’en ai marre de m’épuiser au téléphone dans des discussions surréalistes avec des interlocuteurs qui te donnent l’impression d’être le dernier des demeurés (et je les plains, les pauvres, s’ils sont obligés d’assumer les incohérences de leur staff, mais mettez vous à la place du client !), que j’en ai marre de payer pour un service qui ne m’est pas rendu, que j’en ai marre de ne pas pourvoir utiliser internet quand je veux, que j’en ai marre de me faire prendre la tête par mes gamins qui ne peuvent pas regarder Bob l’éponge à la TV, que j’en ai marre de me battre contre un moulin, un mur d’incompétence, d’incohérence et d’absurdité, que j’en ai marre de dépenser de mon précieux temps libre pour gérer ce genre de problème, et bien…
Je jette l’éponge !
Demain, j’appelle ma banque, je fais opposition à tous prélèvements de chez Free sur mon compte bancaire, et je garde chez moi Freebox et consorts jusqu’à ce qu’on règle définitivement mon problème ou que l’on répare financièrement les préjudices subis.
Entre temps, je contacte Orange, ou Noos, ou chépaki, mais sûrement pas Free pour un abonnement ailleurs.
Cordialement,