Si Alice n'etait pas en vente, Free aurait quand meme depassé Neuf grace à sa croissance internet 2 fois plus rapide que celle de neuf (ou presque)...
Ba alors Pourquoi Free a acheté ALICE si il avait pas besoin de la BLONDE pour depasser NEUF.... vu que la croissance interne est SOis disant 2 fois plus rapide (je demande à voir les chiffres). On ne peut comparer 2 stratégie bien opposées, ça n'a pas de sens. Si le changement de stratégie est radical c'est pas innocent : la croissance internet a ses limites surtout quand il n'y a pas de réseau de distribution.
Je ne compare pas un Operateur de téléphonie mobile qui se lance dans l'ADSL (Bouygues) qui a une connaissance précises des besoins d'une clientèle sur un service mensuel en téléphonie mobile et un vendeur en électro-menagé...
On est pas dans la même catégorie :x
Une entreprise qui gère deja des services d'abonnement à grande échelle (le mobile) n'aura pas de mal à répondre correctement aux attentes dans un nouveau domaine comme l'ADSL.
ALice avait un réseau de distribution... Neuf aussi, pas Free...
"Donc les boutiques ca fait pas les abonnés.( : " et tu en penses quoi des MVNO ? tu trouves qu'ils ont une position dominante par rapport à SFR ORANGE ET BOUYGUES ? A l'heure actuelle la PDM des MVNO a reculé en 2007, déjà que c'etait des miettes. Les MVNO ont il des boutiques ? non... peut être parcequ'ils ont moins de "boutiques distributrices" (carrefour.... phonehouse...) voir pas de boutique du tout par rapport aux opérateur mobiles de RÉFÉRENCE. Pourquoi n'ont ils de boutiques ? la réduction des couts....
Est ce que le type de chez AOL se sent mal dans sa peau de savoir qu'il est chez AOL et pas chez NEUF ? La pluspart des gens à qui je psoe la question : "vous etes chez quel FAI" ils me repondent AOL ou Cl et quand je leur répond: en gros vous ètes chez Neuf, ça leur pose aucune complexe....
Est ce que le client Lambda attache une importance réèlle à l'entité de son FAI ? ou attache t-il plus d'importance à la réelle efficacité de sa Hotline et de sa capacité à répondre à ses besoin comme :
- rembourser ne serait-ce qu'un mois quand les prestations n'étaient pas assurées ?
- UN temps d'attente gratuit (merci la loi CHATEL...) SANS SURFACTURATION aprés l'attente ..."je cite: le client Free : il paiera son entretien téléphonique avec un conseiller plus cher qu’avant ! Aux 0,34 € la minute, il devra en effet ajouter le coût de l’appel téléphonique facturé au prix d’un appel local".
Qu'on ne vienne pas dire que le gars qui a un probleme avec son GRILLE PAIN appelle la HOTLINE FREE FOUTAISE... se cacher derrière l'effet "filtrage d'appel pour coup de fil réèllement necessaire" c'est de la foutaise. C'est encore une fois une manière détournè de FAIRE du BLE sur les consommateurs en galère qui PAI déjà un service pour qu'il marche.
youpi je ne suis plus chez l'Italienne je suis chez le trublion et après ? ba avant je ne payai pas les appels à la HOTLINE et je galérai pour avoir quelqu'un maintenant... dés que j'ai quelqu'un je douille et encore plus chèr qu'avant.. voila la carotte.
A 34 centimes la minutes en plus du tarif LOCAL, Free est une association caritative et la marmotte ? elle fait quoi avec la carotte ?...