johan ngboda

Gros problème feeebox TV
« le: 20 May 2007 20:16:04 »
Boujours, le service freebox tv de ma freebox fonctionne très mal depuis plus d'une semaine. L'image est saccadée l'image même grésille ce qui est anormal pour du numénque! j'ai appelé la hotline et aucun des conseille na marcher sans succès! j'ai éffectué un hard reboot + la mise à jour
du nouveau firmware mais tjrs rien AIDER MOI G BESOIN DE VOTRE AIDE

val1984

Gros problème feeebox TV
« Réponse #1 le: 20 May 2007 20:49:19 »
Sans caractéristiques de ligne, impossible de dire quoi que ce soit...
Et puis ça ne nous touche pas tellement que tu menaces de résilier :P

johan ngboda

Gros problème feeebox TV
« Réponse #2 le: 21 May 2007 15:39:25 »
voila toute les caractéristique de ma ligne:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM che77-1 ligne 11 / 0 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 688 kb/s (up) 2304 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1522 (far) 655 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 12 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 1594599 (far) 0 (near)
  Hec 4 (far) 0 (near)
  Crc 5 (far) 0 (near)
  Rx cells 9820  
  Tx cells 1142023  
      Fast Path
  Fec 1594599 (far) 0 (near)
  Hec 4 (far) 0 (near)
  Crc 5 (far) 0 (near)
  Rx cells 9820  
  Tx cells 1142023  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

un simple freenaute

Gros problème feeebox TV
« Réponse #3 le: 21 May 2007 15:49:15 »
Mets ta distance au NRA, et ton affaiblissement...
Ton débit est en effet trop faible pour avoior la TV ! Il faut attendre le mpeg4 et je pense le rétablissement des débits qui ont chuté ces derniers jours...


johan ngboda

Gros problème feeebox TV
« Réponse #4 le: 21 May 2007 19:53:58 »
ok voici la NRA et mon afaiblissement:
NRA (1) : CHE77
Longueur : 2292 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

un simple freenaute

Gros problème feeebox TV
« Réponse #5 le: 21 May 2007 20:15:52 »
Dans ton cas, chute de débit inexplicable....
Il faut essayer le FastPath, ou attendre du moins un retour à la normale... As-tu rebooté les 2 boitiers (2 firmwares) ? Que donnent les chaines mpeg 4 ?

johan ngboda

Gros problème feeebox TV
« Réponse #6 le: 22 May 2007 12:07:29 »
J'ai rebooter les deux boitiers mais sans succès le service tv bug toujours. Les chaines mpeg 4 s'affichent mais l'image est toujours pixelisée. Je pense que le dysfonctionnement vient directement du boitier HD sans doute ! Car mon débit est de 2.5 et les chaines en mpeg 4 c'est a partir de 1.5 !


un simple freenaute

Gros problème feeebox TV
« Réponse #7 le: 22 May 2007 12:34:52 »
Non, le débit internet vient du boitier ADSL ;)

bricedenice

Gros problème feeebox TV
« Réponse #8 le: 22 May 2007 13:48:14 »
Salut! Même souci. Dimanche, chute de débit, rebootages. Hier le débit semble revenir. Aujourd'hui je parviens enfin à mettre à jour le boitier HD, et je m'aperçois que c'est lui qui fait chuter mon débit. L'image et le son grésillent fortement, les reconnexions ADSL s'enchaînent, et il me dit que mon débit ne me permet pas de bénificier du service alors que mes caractéristiques prouvent le contraire :

Ligne téléphonique 03 20 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BOI59
Longueur : 1965 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB
Votre adresse IP/masque   bla.bla.bla.bla / xx
Passerelle (gateway)   bla.bla.bla.bla

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 0 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1235 kb/s (up)   7900 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)               0 (down)
Chan data Interleave   5784 (far)   1195 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)               0 (near)
Attenuation               23 dB (up)   45 dB (down)
Noise margin               6 dB (up)   8 dB (down)
Output power               10 (up)               18 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)               0 (near)
  Hec   283 (far)   6 (near)
  Crc   500 (far)   15 (near)
  Rx cells   1131
  Tx cells   4180
      Fast Path
  Fec   0 (far)               0 (near)
  Hec   283 (far)   6 (near)
  Crc   500 (far)   15 (near)
  Rx cells   1131
  Tx cells   4180
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite               0

:rolleyes: Evidemment, aucune aide trouvée auprès des techniciens Free.
HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! I NEED TV ! I MISS MY HD ! :o

PS : Le service en multiposte fonctionne à merveille, image et son impécables :P.

Goont

Gros problème feeebox TV
« Réponse #9 le: 22 May 2007 15:05:50 »
Je m'appercois que cette semaine on est plein a avoir ce probleme...
Moi c'est encore mieux: j'arrive pas a faire de hardreboot, ma HD reboot ma freebox. :)

bricedenice

Gros problème feeebox TV
« Réponse #10 le: 22 May 2007 15:57:52 »
Une fois la BoxHD et son alim refroidies, ça marche un peu mieux, j'ai accès à la TNT, au disque dur, ..., mais le service ADSL ne bénéficie pas du débit disponible sur la ligne, on dirait... En wifi ou Ethernet, ça change rien...

Mais zut quoi ! Ça marchait si bien avant ! :rolleyes:

¤ScaR¤

Gros problème feeebox TV
« Réponse #11 le: 22 May 2007 16:16:25 »
Citation de: johan ngboda
Boujours, le service freebox tv de ma freebox fonctionne très mal depuis plus d'une semaine. L'image est saccadée l'image même grésille ce qui est anormal pour du numénque! j'ai appelé la hotline et aucun des conseille na marcher sans succès! j'ai éffectué un hard reboot + la mise à jour
du nouveau firmware mais tjrs rien AIDER MOI G BESOIN DE VOTRE AIDE
Tu as testé un nouveau filtre adsl ?

Tritonpad

Gros problème feeebox TV
« Réponse #12 le: 22 May 2007 19:32:50 »
Ok Brice, je te suis sur ce topic ;)

J'ai entendu parler de pb d'alim trop faiblardes aussi sur V5... ça m'y fait penser car l'un d'entre-vous parle de sa box qui fonctionne mieux une fois refroidie...

bricedenice

Gros problème feeebox TV
« Réponse #13 le: 22 May 2007 20:00:18 »
Yep c'est bien le cas. J'attends que tout soit bien froid, je rebranche et pouf, mis à part ce 'bizarre' problème de débit, tout marche comme sur des roulettes, pendant 10 ou 15 mn. Une fois chaude, la box crache des flammes de quinze mètres, en fait pas vraiment, mais elle chauffe, l'alim aussi, et repaf, grésillement progréssif, plantages, ...

Snif et resnif et question : on fait quoi dans ce cas-là au point de vue assistance, à part vos avis éclairés bien sûr ?


Tritonpad

Gros problème feeebox TV
« Réponse #14 le: 22 May 2007 20:04:48 »
L'assistance te proposerait d'essayer avec une autre alim (en faisant bien attention au voltage, ampérage et polarité).

bricedenice

Gros problème feeebox TV
« Réponse #15 le: 22 May 2007 21:48:59 »
Oui, reste à trouver un transfo qui sort 4A sous 9V, et le plus gros que j'ai donne au max 1A, donc c'est pas pour tout de suite...