Je compléte ou précise certaines choses :
- sur le coût de revente aux opérateurs, il faut savoir qu'il est encadré par le syndicat mixte qui pilote le projet (Dorsal). Donc Axione ne peut pas faire n'importe quoi.
- si Dorsal a confié à un opérateur d'opérateurs la construction et la gestion d'un réseau pendant 20 ans, c'est justement parce que les opérateurs ne seraient jamais venus seuls si la problématique de l'infrastructure n'avait pas été réglée ainsi. Maintenant, c'est à eux de piocher dans le catalogue de service d'Axione Limousin. Les risques sont désormais très limités pour eux. Ils doivent juste commercialiser !
- Free, contrairement à Neuf, installe ses propres DSLam et ne loue que de la bande passante sur la fibre. Les engagements pris il y a plus d'an, notamment d'une ouverture en Creuse sur Guéret, ne sont pas tenus. Alors que 12 NRA sont censés être au minimum ouverts en dégroupage.
- pour Neuf, et le non accès à la TV, je crois savoir que c'est une difficulté ponctuelle. Les offres TV sont bien disponibles en Limousin sur les 102 centraux dégroupés par Axione, et sur lesquels s'appuyent Neuf. Donc pas de panique, ça va revenir. Les limousins auront bien accès à ces services, comme déjà plus de 5000 abonnés dans la région Limousin (j'en suis... quand ça marche, mais là aussi du nouveau bientôt...)
Voilà les infos que je peux vous donner.