Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : Back to the Fax
« le: 10 May 2007 11:56:07 »
Notre chronique d'un mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, rédigée et publiée en collaborration avec l'AdUF (et absente il y a 15 jours pour des raisons organisationnelles) est essentiellement consacrée ce mois-ci au nouveau service de fax.Ressusciter le fax à notre époque ne pouvait se faire sans étincelles... Face à l'évolution d'internet, la télécopie paraît bien plate... tellement plate qu'on pourrait la faxer ! ;)

Lire l'intégralité de la news

TomX

« Réponse #1 le: 10 May 2007 12:03:54 »
Petit commentaire à propos de NRJ12 HD...

Je n'ai encore jamais vu sur cette chaine de réel contenu HD... Il ne s'agit pour l'instant que de SD upscalée dans un format HD !
Certe l'image est un rien meilleure, mais on est loin de la qualité d'une source HD !

Pour l'instant il n'y a donc que i-concert HD (payant) qui diffuse du réel flux HD sur la freebox... (Et encore tous les concerts qu'ils diffusent ne sont pas HD)

Quentin David

« Réponse #2 le: 10 May 2007 12:15:59 »
Sans parler des fax qui arrivent à 3h du matin, ça fait désordre quand le téléphone sonne chez un pote avec qui on a voulu tester l'envoi de fax...:lol:

batmanopoulos

« Réponse #3 le: 10 May 2007 12:30:46 »
Citation de: TomX
Petit commentaire à propos de NRJ12 HD...

Je n'ai encore jamais vu sur cette chaine de réel contenu HD... ................................
Je n'ai encore jamais vu sur cette chaine de réel contenu ---> INTÉRESSANT :lol:

valou

« Réponse #4 le: 10 May 2007 12:39:14 »
Vous ne parlez pas de la qualité des fax, pourtant assez souvent médiocre : lettres étirées en largeur et/ou en hauteur, pages parfois totalement illisibles...

L'idée est géniale, mais il reste apparemment quelques ajustements !

Valérie

fabcool

« Réponse #5 le: 10 May 2007 12:41:19 »
je crois que pour le fax vous exagerez quand meme lol créer des compte utilisateurs pour la famille, changer les coordonées pour faire des faux etc...
je crois que vous avez peut etre oublié les protocoles de sécurités dans les telecoms...

Guilhem

« Réponse #6 le: 10 May 2007 12:55:30 »
les utilisateurs d’un même compte Freebox pourraient par exemple avoir chacun leurs propres identifiants délivrés par le titulaire de la console "principale"
Ca serait pratique pour envoyer de manière personnalisé les fax. Mais pour les recevoir, ça passera forcement par l'e mail de contact XD. Ou alors on donne un n° de fax à chaque membre de la famille ? :D

moloko92

« Réponse #7 le: 10 May 2007 12:59:27 »
Perso chez moi le fax c'est pas terrible.

Quand j'ecrit un document sous Open office, que je l'ecrit ça fonctionne à merveille.
PAR CONTRE si j'ai le malheur par exemple de scanner une image et de la mettre dans ce document, bah au final le texte est lisible mais je parle pas de l'image!
La plupart du temps le noir et blanc son inversé. Sympa pour celui à qui j'envoi ça, je vide sa cartouche !

Vitri64

« Réponse #8 le: 10 May 2007 13:00:59 »
Perso du Fax....j'en ai rien à cirer ! je préfèrerai que la TV fonctionne !!! :mad:

freeteuf

« Réponse #9 le: 10 May 2007 13:06:56 »
Citation de: moloko92
Perso chez moi le fax c'est pas terrible.

Quand j'ecrit un document sous Open office, que je l'ecrit ça fonctionne à merveille.
PAR CONTRE si j'ai le malheur par exemple de scanner une image et de la mettre dans ce document, bah au final le texte est lisible mais je parle pas de l'image!
La plupart du temps le noir et blanc son inversé. Sympa pour celui à qui j'envoi ça, je vide sa cartouche !
Utilise PDFcreator, Open Office bug pour joindre les image a un PDF, ca fait du PDF pas standard et ca merde avec l'envoi de Fax. Cela dit quand j'ouvre sous Linux avec la visionneuse de KDE un PDF créé sous openoffice (version windows XP), c'est exactement la même chose, le noir et le blanc sont inversé (les couleurs aussi, la dernière fois j'ai mis une photo de moi sur un CV et j'ai fini tout bleu !), a précisé que si je l'ouvre sous XP avec n'importe quel soft par contre aucun probleme. Si je fait imprimer ce PDF et que je le remet en PDF via PDFcreator (en gros ca remet en PDF en PDF, je n'imprime pas, PDFcreator remplacant alors l'imprimante) cette fois tout est OK même sous Linux:D

batmanopoulos

« Réponse #10 le: 10 May 2007 13:16:31 »
Citation de: Vitri64
Perso du Fax....j'en ai rien à cirer ! je préfèrerai que la TV fonctionne !!! :mad:
:rolleyes:

perso de ta TV ............ j'en ai rien à cirer ! la mienne fonctionne !!! :P

jc33

« Réponse #11 le: 10 May 2007 13:49:17 »
Citation de: fabcool
je crois que pour le fax vous exagerez quand meme lol créer des compte utilisateurs pour la famille, changer les coordonées pour faire des faux etc...
je crois que vous avez peut etre oublié les protocoles de sécurités dans les telecoms...
Sans vouloir polémiquer, un fax n'a JAMAIS eu de valeur juridique car la datation et (justement) l'identité de l'expéditeur peuvent très facilement être modifiées sur n'importe quel fax (matériel). Je ne vois donc pas ce que "procotole de sécurité" vient faire ici !!

jc

toog

« Réponse #12 le: 10 May 2007 15:20:49 »
l’envoi d’un fax émis depuis un télécopieur physique branché sur une ligne Freebox vers un n° de téléphone fax Freebox est impossible. :-(
En effet, je confirme, l'envoi d'un fax depuis un télécopieur physique branché sur une ligne Freebox vers un fax (un vrai), marche très bien !!! Alors que vers un fax Freebox c'est impossible : trop null et pas compréhensible !!!:(:(:(

totor1er

« Réponse #13 le: 10 May 2007 16:03:47 »
Il me semble, mais si le fax peut être utile, n'est pas l'urgence du moment , et que dans le bilan des pb des freenautes, le problème de la télé, certes évoqué rapidement dans une autre news, aurait mérité un point plus détaillé. Par exemple: on confirme (ou non) la rupture fibre près de Compiègne, privant une partie de l'Oise d'une télé de qualité, etc etc.

titileroi

« Réponse #14 le: 10 May 2007 16:26:30 »
impossible de me servir du fax, l'adresse de contact ou sont envoyé les mails étant mon ancienne adresse qui n'existe plus.j'ai bien changé celle ci sur ma console de gestion, rebooter la freebox mais rien n'y fait.
dernier conseil de free telecharger adobe reader????????????????????????????????????????
ce que j'ai fait mais bien entendu toujours pareil.

ESoTeRiC

« Réponse #15 le: 10 May 2007 18:21:56 »
Juste comme ça on ne parle pas des personnes degroupées avec une ligne de plus de 3500 mètres a qui on oblige d'etre en Re Adsl 2+,le nok...
avec ainsi une perte de la télé, de débit etc ?

Bizarre... On dirait que l'on veut endormir l'affaire. Cela rappel l'affaire du bridage des non-degroupés que l'on endormit de la meme
manière, certe vous allez dire un pas content de plus, il a qu'a aller ailleur, mais non j'assume, si personne ne denoncé jamais le système
on serait tous mal barré...

David91

« Réponse #16 le: 10 May 2007 21:14:28 »
Cas concret et croustillant : Madame Meunier envoie un fax à son avocat concernant son divorce d’avec Monsieur Meunier. C’est ce dernier qui recevra le compte rendu de transmission... ou vice versa. Attention ! Paix des ménages en péril !
En même temps si ils divorcent ... la paix des ménages on s'en fout un peu, non ?

Perso, le fax j'ai encore testé cet après midi et queue de chie, peau de balle...

avant de demander mont et merveille pour cette nouveauté, il faudrait déjà que ça fonctionne à coup sûr.

armagad

« Réponse #17 le: 11 May 2007 08:43:42 »
Bonjour,

effectivement toutes les remarques sont exactes. Cependant je rajouterai  1 remarque supplementaire enfin plutot une option qui pourrait eter utile.

L envoie d un fax avec le format pdf c'est pratique quand ton veux envoie un document que nous avons sur support papier, on scan puis on l envoie en pdf et on fax.  Cepedant si on veux rajouter un commentaire sur ce fax il serait tres bien que nous puissons le faire. Il faudrais tout simplement qu il rajoute un encadre ou nous pouvons saisir un petit commentaire sans passer par un fichier pdf.

Vous allez me dire on saisie sous word et on le met en pdf mais c'est pas tres pratique car un commentaire c'est 2/3 lignes.

On peux egalement juste envoyer un fax de 1 ou 2 lignes par ex : Veuillez me confirmer que ma date de resiliation de mon contrat N°xxxxx est bien le 02/06/2007.
Merci d avance

Voila pour ma petit remarque, ou je trouve personnellement que ceux petit rajout serai tres utile.

Cependant ils ont eu une tres bonne idee de rajouter cette fonction fax. Merci free
:D:D:D:D:D:D:D:D

PS: Perso je l impression que le fax en reception ne fonctionne pas toujours car depuis hier j attend un fax que je n est toujours pas recu. (j en suis sur que la personne me la envoye)
De plus si de l etrange on veut envoyer un fax sur la freebox par exemple de monaco on m indique que le numero n est pas attribue alors que si j essaie au meme moment d une ligne en france j ai bien la tonalite de fax

Florian

« Réponse #18 le: 11 May 2007 13:50:01 »
Citation de: ESoTeRiC
Juste comme ça on ne parle pas des personnes degroupées avec une ligne de plus de 3500 mètres a qui on oblige d'etre en Re Adsl 2+,le nok...
Déjà parlé et reparlé.
Si tu ne lis pas on ne peut rien faire de plus,

marneus

« Réponse #19 le: 11 May 2007 16:24:53 »
Je me suis envoyé un fax de l'étranger, rien reçu.  Ca arrive sur une boite mail? Laquelle?

De même, impossible d'envoyer un fax vers l'étranger (le champ est limité à 10 charactères).

Frolic Frog

« Réponse #20 le: 11 May 2007 20:46:05 »
Le Spam fax commence... :( :( :(

benjamin

« Réponse #21 le: 12 May 2007 10:17:02 »
bonjour.

je suis rassuré de voir qu'a part la télé et le fax tout va bien chez free!

ou sont passé les problemmes des ND ?

cette rubrique ne devai t elle pas, justement, souligner les problemmes recurents ?

Houps !

« Réponse #22 le: 13 May 2007 12:39:43 »
Si je comprends bien, encore une nouveauté qui ne fonctionne pas et que l'on fait tester aux clients ?!
ha ha ha ! ils sont trop drôles chez Free !!!!:cool:

batmanopoulos

« Réponse #23 le: 13 May 2007 14:45:13 »
t'es un marrant toi
inscrit le 09.05 et 4 messages à ton actif juste pour raconter des conneries sur free ici et là: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29145&p=7
tu t'es inscrit juste pour ça hein ;)

c'est quoi ton FAI ??

zaranfr

« Réponse #24 le: 14 May 2007 18:04:40 »
Le service Fax, ça peux être utile pour certain qui ont un besoin occasionnel.
Pour ma part, je n'ai toujours pas pu le tester, car depuis le lancement, cela m'affiche "operation impossible". Encore un truc qui ne marche pas... ça deviens une habitude...