bzh

Probleme recption télé
« le: 14 March 2007 15:33:28 »
salut

je suis dans 94 à fresnes à la limite d'antony 92 et depuis 3 jours regarder la télévision par adsl c'est une catastophe quasimenet impossible. l'image saute, se gèle comme jamais et le temps d'affichage des chaine est plus long que la normale. meme le lancement de la tv est long comme si le serveur etai sautrer ou occuper. alors que ma connexion est admirable: débit DL (14 mega) et UL (1 mega) au max en zone dégroupée  par raport au caracteristique de ma ligne.

si quelqu'un a t il une idée d'ou peut venir le problème et solution. à savoir que la totalité existent des tests on était fait.

merci

dj06

Probleme recption télé
« Réponse #1 le: 14 March 2007 16:31:07 »
quel sont tes caracteristique de ligne actuel ?

helfspawn

Probleme recption télé
« Réponse #2 le: 09 May 2007 14:03:59 »
Bonjour, tout nouveau sur le forum, ça fait plus de 2 ans que je suis chez free, depuis 2 à 3 mois je crois, il y a eu une mise à jour sur le système de détection des formats que prend nos télés, hors depuis cette mise à jour j'ai carrément plusieurs chaines qui sautent dès que je passe dessus, comme si elles étaient incompatible maintenant avec ma petite télé, avant tout marché bien. Voici la liste des chaines, peut-être que d'autres freenautes ont le même problème :
- NRJ12
- NRJ Hits
- Poker Channel
- FreenewsTV

Donc si quelu'un connait une manip à faire pour modifier ça, je suis prenneur :)

Bonne journée à tous.

molasabo

Probleme recption télé
« Réponse #3 le: 09 May 2007 20:49:48 »
Même problème et sur toutes les chaines depuis environ 3 semaines sur Montigny les Cormeilles dans le 95 alors que tout marchait parfaitement depuis 18 mois. Ainsi, afficher une chaine avec un numéro à 3 chiffres relève de l'exploit. Par ailleurs, la freebox n'en fait qu'à sa tête. Vous demandez par exemple la chaine n° 15, vous aurez droit - au gré de son humeur - à la 1, 2, 5, ...
En résumé, elle fait tout pour vous mettre les nerfs à vif et la passer par la fenêtre. Mais enfin restons calme!!!

Apparemment, à la lecture de certains forums, nombreux sont les freenautes confrontés au même problème depuis avril 2007.

A bon entendeur. Salut


Mes caracS -si ça peut vraiment aider-

Ligne téléphonique 01 34 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MTG95
Longueur : 3387 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque   82.238.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway)   82.238.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtg95-3 ligne 8 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    5680 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4011 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    3 (up)    14 (down)
      Interleave
  Fec    14229354 (far)    2105 (near)
  Hec    14479 (far)    37 (near)
  Crc    18366 (far)    1 (near)
  Rx cells    2403052
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    14229354 (far)    2105 (near)
  Hec    14479 (far)    37 (near)
  Crc    18366 (far)    1 (near)
  Rx cells    2403052
  Tx cells    2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


ciscogues

Probleme recption télé
« Réponse #4 le: 10 May 2007 06:20:22 »
Salut à tous !

+ 1

Je suis sur Gagny (93220) dépendant du NRA RAI93.
Depuis 1 semaines 1/2, regarder la TV s'avère impossible et j'ai également des désynchros à toutes patates (Du style à chaque ouverture de page web ou clic sur un lien).
De plus et depuis ce phénomène, j'accuse une réelle perte de débit (2560 kb/s (down) ald env. 3500 à 4000 kb/s avant) :( .

Est-ce qu'un CORP ou STAFF Freenews de passage par ici pourrait nous éclairer ;).

NOTA : Pas la peine de me demander de contrôler les pré-requis, je n'ai rien changé ou modifié sur mon installation depuis 6 mois (tout fonctionnait nickel à l'époque).

********************************************************
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 43 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RAI93
Longueur : 3277 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rai93-2 ligne XX / X / XX (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2560 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2560 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 462 (far) 36 (near)
  Hec 10 (far) 0 (near)
  Crc 21 (far) 0 (near)
  Rx cells 63  
  Tx cells 106  
      Fast Path
  Fec 462 (far) 36 (near)
  Hec 10 (far) 0 (near)
  Crc 21 (far) 0 (near)
  Rx cells 63  
  Tx cells 106  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
********************************************************


Merci d'avance.
Cordialement.

Ciscogues.

skyline35

Probleme recption télé
« Réponse #5 le: 14 May 2007 14:42:11 »
salut a tous,

c'est a la fois embêtant et réjouissant de voir que les gros problèmes de chez free ne concernent pas que moi. Je suis abonné depsuis 5 mois et tout marchait correctement. La semaine dernière le débit est tombé brusquement à 800Kb/s alors que j'étais à plus de 7Mb/s, du coup je ne reçois plus du tout la TV. Ca me saoule d'appeler le service client avec leur réponse toute faite sur les ralonges, les histoires de micro-onde, de condensateur... Le problème ne vient pas de chez moi car tout était nickel depuis!

Une intervention à distance a été effectuée pour voir les evéntuels soucis au niveau de la ligne mais apparemment rien! je ne sais pas quoi faire ni quelle démarche effectuer maintenant? J'en ai vraiment marre de causer avec la hotline, toujours des blablas qui n'aboutissent à rien.

Je ne sais si quelqu'un peut m'orienter un peu pour ce genre de problème? J'ai envoyé un courrier au service réclamation et j'attends ce que ça va donner!

Les caractéristques de ma ligne:
NRA (1) : EVR91
Longueur : 2420 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Attainable bitrate     141 kb/s (up)      1028 kb/s (down).

Merci