Paola

Assistance Free : aux abonnés absents !
« le: 09 May 2007 11:43:55 »
Je suis nouvelle abonnée à Free et très choquée par les méthodes commerciales de Free. Aucune réponse à un pb qui dure depuis le 27 avril. Ils attendent que l'on se lasse ? Jusqu'à que leur silence inadmissible soit dénoncé auprès des organismes compétents.

Petit rappel de la situation.
Ma ligne de téléphone ne fonctionne que dans un seul sens : les appels entrants sont redirigés sur ma boîte vocale via la console Free Box HD, mais mon téléphone fixe ne sonne pas pour m'avertir de ces appels. Et, je n'ai toujours pas la possibilité d'appeler vers l'extérieur : après avoir composé les numéros des correspondants, j'ai la tonalité en continu, mais impossible d'obtenir ces correspondants.

Précisions : j'ai encore effectué tous les tests aujourd'hui : hard-reboots, reboots, essais avec d'autres téléphones sur d'autres prises téléphoniques de la maison : sans résultat !

A ce jour, et à cette heure donc, j'attends toujours la réponse de Free pour remédier à cette situation.

PS : abonnée à Free Box HD en dégroupage total avec portabilité de mon numéro de téléphone FT. (Je précise que j'ai bien sûr choisi mon numéro de Freetel qui commence par le 09).

Denis Lorrain

Assistance Free : aux abonnés absents !
« Réponse #1 le: 09 May 2007 15:02:46 »
Citation de: Paola
Précisions : j'ai encore effectué tous les tests aujourd'hui : hard-reboots, reboots, essais avec d'autres téléphones sur d'autres prises téléphoniques de la maison : sans résultat !
Tu as bien connecté ton téléphone directement à la freebox via la prise en "T" femmelle ?

Paola

Assistance Free : aux abonnés absents !
« Réponse #2 le: 09 May 2007 19:44:55 »
Citation de: Graoully
Citation de: Paola
Précisions : j'ai encore effectué tous les tests aujourd'hui : hard-reboots, reboots, essais avec d'autres téléphones sur d'autres prises téléphoniques de la maison : sans résultat !
Tu as bien connecté ton téléphone directement à la freebox via la prise en "T" femmelle ?
Oui, mon téléphone est directement branché à la Freebox via la prise en "T" femelle.

aaebaen

Assistance Free : aux abonnés absents !
« Réponse #3 le: 11 May 2007 02:58:30 »
il faut vérifier 2 ou 3 points:
. freebox synchronisée (affiche l'heure) et fonctionnelle (internet fonctionne) j'imagine que c'est le cas
. le telephone doit être branché directement sur la freebox et non sur la prise murale
. tous les téléphones ne sont pas compatibles avec la freebox (même si la plupart le sont). Il doit etre récent, marqué "NF" voir la liste des telephones compatibles (non exhaustive) http://www.journaldufreenaute.fr/wiki/index.php?title=Liste_des_telephones_compatibles_Freebox
. si ton téléphone ne sonne pas il peut avoir un dysfonctionnement, essaie de le tester sur une ligne fonctionnelle (France telcom ou mieux sur une freebox d'un ami)

au pire tu as
. l'assistance tchat (tchat en direct avec un technicien free)
. l'assistance en direct (questions/reponse envoyées et traitées par des techniciens free)
disponibles sur http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/


saigon

Assistance Free : aux abonnés absents !
« Réponse #4 le: 30 May 2007 14:40:22 »
même problème et pas moyen de le régler.
le 3244 est toujours saturé et le tchat a bien essayé de régler mon pb, mais il m'a dit au revoir avant d'être sur que ça marche. Dommage, ça marche toujours pas... heureusement qu'il y a des choses plus graves parce que c'est quand même énervant.