dazzin

Ligne résiliée sans l'avoir demandé...
« le: 06 March 2007 13:01:45 »
Salut les freenautes !

Au début du mois j'ai eu la surprise de voir ma connexion se désynchronisée...

J'ai appelé la hotline et quelle ne fut pas ma surprise, le technicien m'indique que ma résiliation a bien été prise en compte et que "comble de l'incohérence" mon modem a été renvoyé et bien réceptionné (Ma freebox n'a pas bougé de chez moi).

Bref, l'affaire suit son cours mais il semblerait que je ne puisse rien faire que d'attendre.

Avez vous déja vu pareil situation et est-ce que ca s'est arrangé ?

leixou

« Réponse #1 le: 06 March 2007 15:27:52 »
salut à toi,

J'ai une amie qui a le même pb. C'est arrivé en début de ce mois aussi. Elle a réussi à avoir la hotline après maintes tentatives. L'opérateur s'est excusé, a dit que cela venait surement de leur service et que la ligne serait donc réactivée d'ici 24h à 1 semaine.

La freebox HD non plus n'a pas bougé de chez elle ;)

15 jours auparavant, sa console de gestion indiquait que sa résiliation avait bien été prise compte mais mon amie a pensé qu'il s'agissait  pt -être d'une maintenance réseaux, d'ou la présence d'informations erronées !

bref, ce n'était pas le cas. Affaire à suivre....

dazzin

« Réponse #2 le: 06 March 2007 17:00:42 »
J'ai eu la meme chose, mais j'ai envoyé un mail pour leur demandé ce que ca voulait dire, je n'ai pas eu de réponse...

dazzin

« Réponse #3 le: 06 March 2007 17:47:59 »
Et finalement sa ligne a mis combien de temps a se rétablir ?

leixou

« Réponse #4 le: 06 March 2007 19:06:07 »
ça fait que 24h donc pas rétablie encore. Je vous tiens o courant !

dazzin

« Réponse #5 le: 13 March 2007 15:45:15 »
Et bien le couperet vient de tomber... Je vais etre obligé de renvoyer ma freebox, rouvrir une ligne aupres de FT, refaire une demande de dégroupage aupres de free, attendre de nouveau ma freebox et biensur payer les frais de résiliation de free et l'ouverture de ligne FT... Je me demande si tout ceci est bien légal.

zeltry

« Réponse #6 le: 14 March 2007 13:56:31 »
C'est du n'importe quoi. Free ne peut te faire payer une erreur de leurs services administratifs.

dazzin

« Réponse #7 le: 15 March 2007 09:13:43 »
Je me demande vraiment quoi faire... Soit je fais comme ils me disent soit je leur demande de gerer le probleme. Ce serait la moindre des choses mais il semblerait qu'aucune procédure ne soit prévue pour des cas exeptionnels comme celui-ci.

leixou

« Réponse #8 le: 15 March 2007 23:26:50 »
Comme convenu, je vous donne la suite de cette fameuse résiliation concernant mon amie (voir plus haut).

Après avoir obtenu la hotline au bout d'une semaine, voici la réponse (en gros) de free :

- impossibilité de réactiver cette ligne puisque résiliée
- la freebox doit être renvoyée car n'est spécifique qu'avec cette ligne
- elle doit payer les frais de résiliation et refaire une ouverture de ligne

Free est en tord mais ne peut rien faire. A savoir, la ligne a été activée le 14 février et Free a résilié le 20 février.

Conclusion : mon amie a renvoyé la freebox, une lettre "corsée" en recommandée et chercher un autre opérateur.

dazzin

« Réponse #9 le: 16 March 2007 08:57:49 »
J'en reviens a ce que je disais dans mon message précédant.

Sachant que j'ai signé un contrat avec FREE, et qu'il n'est pas respecté, je serais en droit d'exiger qu'ils règlent le problème...

Apres je ne suis pas procedurié, je veux juste récupérer une connexion. Je comprend que des erreurs puissent être commises, ça arrive a tout le monde, mais qu'il n'y ai pas de procédures prévu pour y remédier, ça je ne comprend vraiment pas.

Je crois finalement que le plus simple serait de faire ce qu'il me disent...

dazzin

« Réponse #10 le: 30 March 2007 07:30:12 »
Des news leixou ?

dazzin

« Réponse #11 le: 26 April 2007 17:46:36 »
Je viens de commander ma ligne FT.... je me demande en voyant l'article sur le slamming si je n'en ai pas été victime... (je ne connais pas bien le principe, je fais p-e erreur)

tzinzin

« Réponse #12 le: 03 May 2007 20:04:35 »
Citation de: dazzin
Et bien le couperet vient de tomber... Je vais etre obligé de renvoyer ma freebox, rouvrir une ligne aupres de FT, refaire une demande de dégroupage aupres de free, attendre de nouveau ma freebox et biensur payer les frais de résiliation de free et l'ouverture de ligne FT... Je me demande si tout ceci est bien légal.
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

alors la tu va direct a courbet

je rigole mais c quoi ces connerie !!!!

une erreur de leur part et tu te retrouve avec ca !

et la hd je la renverrai avec quelques trou en plus, et pas de reabonnement !

incroyable ton histoire

perlinpinpin

« Réponse #13 le: 12 May 2007 18:20:58 »
bonjour,

Ca me rappelle une histoire qu'on a eu au boulot. nos magasins sont connectés par adsl pour les transactions cartes bancaires et j'en passe. un magasin ne répondait plus. nous ne sommes pas en ligne dégroupée, du coup l'opérateur tel c'est FT et notre FAI etait le 9. on les appelle, et la hotline nous répond qu'effectivement la ligne a été résiliée puisqu'on a souscrit un nouveau contrat auprès de la concurrence. surpris, on leur demande de connaitre quel etait le FAI en question. Le 9 nous répond qu'ils n'ont pas le droit de nous donner l'identité du FAI  :o Malgré nos insistances, ils refusent et restent muets. bref, completement abbérant.
J'appelle FT puisqu'ils sont encore propriétaires de la ligne pour avoir des infos, je fais tous les services, raconte mon histoire 10 fois, et au bout de 3 HEURES (sans mentir), j'apprends que mon abonnement est passé chez Wanadoo. Etant enfin tombée sur quelqu'un de conciliant, il me donne l'identité de la personne qui a commandé la ligne, qu'il a meme recu la livebox. Puis il rajoute "ah mais je crois qu'on a commis une erreur". Eh oui, ils ont monté la ligne sur le n° de tel laissé par notre directeur pour etre contacté en cas de probleme. pas sur le numero de tel concerné par la demande d'ADSL. Il s'est engagé a desconstruire la ligne dans la journée, ce qui a bien été fait, m'a envoyé un e-mail indiquant que la resiliation etait une erreur 100% FT, afinj que je communique la piece au 9.
le 9 a été incapable de reconstruire la ligne sous 24 ou meme 48H. et pourtant nous avions 70 abonnements chez eux. au bout d'un mois, toujours pas d'adsl, on a donc tout resilié definitivement avec le 9.
Bref, je crainds qu'avec les opérateurs, le 9, Free ou autre, comme ils n'ont pas totalement la main pour une construction de ligne ( soumis au bon vouloir de FT), en cas de résiliation par erreur, ils ne sont effectivement pas en mesure de remettre la ligne dans la journée...et techniquement ils manquent d'organisation! c'est la tout leur probleme de qualité. Quand ca fonctionne c'est tres bien mais le jour ou tu as un pépin...ca peut être vraiment le boxon.
Par contre, s'ils te réclament des frais de resiliation, et ne prennent pas a leur charge les frais de rappatriement de freebox pour te la remplacer, continue a t'y opposer vivement. Pour commencer demande leur la preuve ta demande de resiliation.
Bref, bon courage car la route risque d'etre longue.:twisted: