bonjour,
Ca me rappelle une histoire qu'on a eu au boulot. nos magasins sont connectés par adsl pour les transactions cartes bancaires et j'en passe. un magasin ne répondait plus. nous ne sommes pas en ligne dégroupée, du coup l'opérateur tel c'est FT et notre FAI etait le 9. on les appelle, et la hotline nous répond qu'effectivement la ligne a été résiliée puisqu'on a souscrit un nouveau contrat auprès de la concurrence. surpris, on leur demande de connaitre quel etait le FAI en question. Le 9 nous répond qu'ils n'ont pas le droit de nous donner l'identité du FAI

Malgré nos insistances, ils refusent et restent muets. bref, completement abbérant.
J'appelle FT puisqu'ils sont encore propriétaires de la ligne pour avoir des infos, je fais tous les services, raconte mon histoire 10 fois, et au bout de 3 HEURES (sans mentir), j'apprends que mon abonnement est passé chez Wanadoo. Etant enfin tombée sur quelqu'un de conciliant, il me donne l'identité de la personne qui a commandé la ligne, qu'il a meme recu la livebox. Puis il rajoute "ah mais je crois qu'on a commis une erreur". Eh oui, ils ont monté la ligne sur le n° de tel laissé par notre directeur pour etre contacté en cas de probleme. pas sur le numero de tel concerné par la demande d'ADSL. Il s'est engagé a desconstruire la ligne dans la journée, ce qui a bien été fait, m'a envoyé un e-mail indiquant que la resiliation etait une erreur 100% FT, afinj que je communique la piece au 9.
le 9 a été incapable de reconstruire la ligne sous 24 ou meme 48H. et pourtant nous avions 70 abonnements chez eux. au bout d'un mois, toujours pas d'adsl, on a donc tout resilié definitivement avec le 9.
Bref, je crainds qu'avec les opérateurs, le 9, Free ou autre, comme ils n'ont pas totalement la main pour une construction de ligne ( soumis au bon vouloir de FT), en cas de résiliation par erreur, ils ne sont effectivement pas en mesure de remettre la ligne dans la journée...et techniquement ils manquent d'organisation! c'est la tout leur probleme de qualité. Quand ca fonctionne c'est tres bien mais le jour ou tu as un pépin...ca peut être vraiment le boxon.
Par contre, s'ils te réclament des frais de resiliation, et ne prennent pas a leur charge les frais de rappatriement de freebox pour te la remplacer, continue a t'y opposer vivement. Pour commencer demande leur la preuve ta demande de resiliation.
Bref, bon courage car la route risque d'etre longue.:twisted: