MikeSG

Connection impossible depuis l'Etranger
« le: 09 May 2007 08:30:54 »
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je voulais savoir s'il était possible de se connecter sur sa propre page perso depuis l'Etranger?
En effet, j'utilise FlashFXP avec pour connection:
url: http://***.free.fr
Nom d'utlisateur: Mon pseudo
Mot de Passe: ***

Mais j'obtiens toujours: "En train de se connecter... Connection à ***.free.fr. 500 Acces refusé".

Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?

Merci d'avance

Soueb75020

« Réponse #1 le: 09 May 2007 09:56:30 »
Je me souviens, qu'il y a un an, je n'avais aucun soucis pour me connecter à ma page perso (en http et ftp avec filezilla). Mais j'ai ma page perso depuis très longtemps. En revanche, qqun que je connaissait là bas qui venait de créer son espace perso chez free était obligé de passer par chez quelqu'un (les joies du SSH;)) qui avait une IP free pour se connecter en ftp à sa page... En effet, on ne peut pas (je crois) se connecter en FTP sur sa page si on n'arrive pas d'une IP free. Quelqu'un pour confirmer ?

MikeSG

« Réponse #2 le: 09 May 2007 10:52:26 »
C'est galère car à chaque que j'essai de me connecter, par l'intermédiaire de Filezilla ou FlashFXP, ça me donne exactement la même chose...
Je suis dégouté!

Matthieu

« Réponse #3 le: 09 May 2007 22:10:42 »
Citation de: Soueb75020
En effet, on ne peut pas (je crois) se connecter en FTP sur sa page si on n'arrive pas d'une IP free. Quelqu'un pour confirmer ?
Bonsoir,

Que nenni, sur le serveur ftpperso.free.fr avec tes login et mot de passe, ça marche, même si tu n'es pas en ip free (je me connecte de temps en temps du bureau en passant par chez Veepe/Cegetel). Les perfs ne sont de mon observation, pas du tout les mêmes.

A la maison, je n'utilise pas l'adresse ftpperso.free.fr, mais monsite.free.fr, correspondant à l'adresse du serveur de pages perso de free sur lequel est hébergé mon site, et qui lui n'est pas accessible en direct d'une ip non free.

Pour ce qui est d'un accès depuis l'étranger... je n'ai pas testé. Est-ce la même chose que via Cegetel ? Ou ont-ils mis des filtres pour protéger les serveurs des pirates du lointain... ? Il me semble avoir entendu parlé de sites perso hackés par des pirates turcs et marocains... donc ça doit bien être possible de se connecter depuis l'étranger...

A +,

Matthieu

Soueb75020

« Réponse #4 le: 10 May 2007 09:09:24 »
Citation de: Matthieu
sur le serveur ftpperso.free.fr avec tes login et mot de passe, ça marche, même si tu n'es pas en ip free
Yes, depuis ftpperso.free.fr, il n'y a aucun souci. Mais là, MikeSG utilise un client FTP, et là il me semble bien que la connection est différente, ça dépend de l'ancienneté de la création de ton espace perso...

Matthieu

« Réponse #5 le: 10 May 2007 12:32:29 »
Bonjour,

J'utilise bien aussi un client FTP (un client WRQ Reflexion ou Filezilla, par exemple) paramétré différemment sur le serveur ftpperso.free.fr ou monsite.free.fr suivant où je suit.

Lorsque le suis au bureau via un réseau Veepee / Cegetel (comme maintenant ;) ), la réponse du serveur est :

OPEN monsite.free.fr
500 Acces refuse
ou

OPEN ftpperso.free.fr
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 11 2007 20:22:14]
USER monsite
331 Password required for monsite.
PASS ********

230 User monsite logged in.
Pour ce qui est de l'ancienneté... joker, je n'en sais rien, mais cela fonctionne avec un site créé l'an dernier, et un autre créé cette semaine ;)

A suivre,

Matthieu