Freenews

[NAT] Plusieurs disques durs externes sur la Freebox
« le: 18 December 2006 08:28:50 »
Depuis que l'on peut connecter un disque dur externe sur la Freebox, les bidouilles vont bon train... ;) Après avoir rattaché appareils photos, baladeurs MP3, clés USB, etc..., les freenautes les plus geeks commençaient à se lasser.Free&Mac a testé une technique simple permettant de raccorder plusieurs disques durs à la Freebox...Un bête hub USB, et le tour est joué ! ;)
Lire l'article sur Free&Mac.

Lien vers la news

Xazz

« Réponse #1 le: 18 December 2006 08:38:27 »
C'est bien gentil tout ça, mais une question me tarraude : et si on branche un lecteur de CD ou DVD externe ? Peut-on lire des vidéos stockées dessus ? Voire carrément un DVD vidéo ?

J'ai peu d'espoirs pour l'écriture sur un média (encore que, sur un DVD-RAM peut-être). Mais ce serait super sympas de pouvoir sauvegarder ses enregistrements directement depuis la Freebox HD.

Je ne ferai pas le test : je n'ai pas de Freebox...

A+

Xavier

mike59370

« Réponse #2 le: 18 December 2006 08:41:04 »
je pense que les périphériques que tu branches sur la freebox v5 doivent être "usb mass storage" sinon ça ne passe pas...

donc pour un lecteur dvd externe, pas sûr si c'est bien le cas...

++

xfree1340

« Réponse #3 le: 18 December 2006 08:43:50 »
Mail de la news reçu, j'ai espéré que celle-ci m'apprendrait que je pouvais brancher un DD externe sur ma V4 ! Tant pis, ce n'est pas pour maintenant .
Ceci dit, belle news, merci Free&Mac.

XFree

jjd

« Réponse #4 le: 18 December 2006 09:08:50 »
Bonjour,

Citation de: mike59370
je pense que les périphériques que tu branches sur la freebox v5 doivent être "usb mass storage" sinon ça ne passe pas...
Le périphérique doit effectivement être "USB mass storage", mais je pense que le problème ne vient pas de là. La Freebox ne reconnaît, pour l'instant, que les systèmes de fichiers FAT32 et XFS. Un CD ou un DVD étant formaté en ISO9660, il n'est pas reconnu.
Il faut peut être demander la fonctionnalité (si ce n'est pas déjà fait).

A+
JJD

fred1322

« Réponse #5 le: 18 December 2006 09:11:34 »
Ben elle date un peu l'origine de cette news...

eudilien

« Réponse #6 le: 18 December 2006 11:06:27 »
Et connecter un clavier et une souris et surfer directment sur internet? :lol: . Nan, c'est pour la V7 ça. :lol:

duckjibe

« Réponse #7 le: 18 December 2006 12:29:49 »
Marche aussi avec un lecteur de cartes

Patrick SEON

« Réponse #8 le: 18 December 2006 13:10:21 »
Merci de bien vouloir modifier la news (si se n'est pas trop vous demander !), afin de préciser que  seule la V5 ou HD (comme d'hab) est concernée par cette super fonction !!!!!!!!!!!!!!!!!      :twisted:

cajl

« Réponse #9 le: 18 December 2006 13:28:02 »
On l'avais déjà indiqué lors de la mise en place de cette focntionnalité.... mais pas grave une piqure de rappel c'est toujours bien ..........

eudilien

« Réponse #10 le: 18 December 2006 14:04:23 »
Citation de: pseon
Merci de bien vouloir modifier la news (si se n'est pas trop vous demander !), afin de préciser que  seule la V5 ou HD (comme d'hab) est concernée par cette super fonction !!!!!!!!!!!!!!!!!      :twisted:
Je n'avais pas besoin qu'on me le rappelle pour le savoir. Le jour où le freephone ou le disque dur externe pour V4 ou V3 se disponible se sera marqué dans le titre de la news : Enfin le freephone ou le disque dur externe accessible pour les V3 ou V4. Tant qu'il n'y aura pas ce genre de news, toutes les autres ne pourront concernées que les V5, ça semble assez logique. Patience, on aura bientôt cette news qui apparaîtra.

oxyd

« Réponse #11 le: 18 December 2006 14:50:45 »
Petit concours:

De celui qui mettra le + de periphériques USB sur sa freebox !
Avec photos en preuve bien sur ;->

madmaker

« Réponse #12 le: 18 December 2006 15:50:17 »
Citation de: xfree1340
Mail de la news reçu, j'ai espéré que celle-ci m'apprendrait que je pouvais brancher un DD externe sur ma V4 ! Tant pis, ce n'est pas pour maintenant .
+ 1 ... me too

+1 .. me too again

... c dingue comment free s'en fou de leur vieux equipement .. il se lasse vite

m'enfin si j'étais dans leur équipe de dev ... je ferais la meme chose :p

chtitux

« Réponse #13 le: 18 December 2006 16:33:10 »
c dingue comment free s'en fou de leur vieux equipement
C'est fou comme la stratégie de Free est évidente : faire renouveler l'équipement chez le client ...
Je pense sérieusement que même si la fonctionnalité est prête chez Free, il y aura toujours un décalage entre la mise en prod' sur la V5 puis sur les autres.
Par contre, je rejoins les autres sur le fait de préciser dans le titre de la news la version de la Freebox. la « Freebox » n'est pas (seulement) la V5/HD ...

oxyd

« Réponse #14 le: 18 December 2006 17:04:44 »
Citation de: chtitux
c dingue comment free s'en fou de leur vieux equipement
C'est fou comme la stratégie de Free est évidente : faire renouveler l'équipement chez le client ...
Je pense sérieusement que même si la fonctionnalité est prête chez Free, il y aura toujours un décalage entre la mise en prod' sur la V5 puis sur les autres.
Par contre, je rejoins les autres sur le fait de préciser dans le titre de la news la version de la Freebox. la « Freebox » n'est pas (seulement) la V5/HD ...
+1 ce devrait etre clairement dis dans le titre.
A ce que je sache free supporte encore toutes les versions de freebox donc il n'y en a pas plus qu'une mais plusieurs box.
Même si les autres sont désuettes (ou presque) aux yeux de free.

Civodul

« Réponse #15 le: 19 December 2006 00:36:34 »
Salut,

Cette news date un peu en effet et Free&Mac n'a rien inventé...

L'utilisation d'un HUB USB a déjà été mentionné sur le forum de l'ADUF, dans les jours qui ont suivi l'activation du port USB (le samedi 11 novembre pour être plus précis, soit depuis 1 mois :) )...

A+

phmIgny91

« Réponse #16 le: 19 December 2006 09:47:53 »
+++1

allez free fait moi un pack DT+V5 et j'achète!

swel1005

« Réponse #18 le: 16 March 2007 10:49:50 »
Bonjour,
si vous possedez un DD externe, est-il possible de programmer un enregistrement differé dessus sans pour autant le laisser allumer ? Donc existe t-il un DD externe qui s'allumer quand on lui envoie une donnée par USB ? ou faut-il le laisser allumer 24h/24h?
Merci

rsatz

« Réponse #19 le: 28 May 2007 12:00:02 »
Citation de: swel1005
Bonjour,
si vous possedez un DD externe, est-il possible de programmer un enregistrement differé dessus sans pour autant le laisser allumer ? Donc existe t-il un DD externe qui s'allumer quand on lui envoie une donnée par USB ? ou faut-il le laisser allumer 24h/24h?
Merci
dans le cas d'un DD 3,5" il faut en effet le laisser branché électriquement pour que l'enregistrement se fasse...
sinon il y a la solution des DD 2,5" autoalimentés par le port usb de la FB, très sympa, sauf que les volumes max de stockage tournent autour de 160/200Go pour l'instant (ce qui est déjà pas mal...)  surtout qu'avec un hub usb tu peux en brancher au moins 4 en série (voire même brancher un hub sur un hub etc. et multiplier à l'infini le nb de DD, à tester ! :cool:)

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 28 May 2007 12:12:45 »
Citation de: Xazz
C'est bien gentil tout ça, mais une question me tarraude : et si on branche un lecteur de CD ou DVD externe ? Peut-on lire des vidéos stockées dessus ? Voire carrément un DVD vidéo ?
c'est effectivement possible, mais pas pour lire un DVD vidéo par exemple. On peut lire les fichiers stockés sur le CD ou DVD et ils peuvent être lus de la même manière que sur un autre périphérique externe ou sur le disque dur (et doivent donc être dans un format lisible par la Freebox HD)