Perso, j'ai acheté 2 prises cpl chez free ( en novembre dernier, je n'ai aucun problème de connexion et le débit est semblable à celui que j'avais avec un cable ethernet. Entre les 2 prises il avoisine les 30Mbps (vitesse maximale théorique des prises vendues par free=85Mbps). Sachant que j'ai mis des blocs multiprises aux deux bouts de mon installation: un du côté freebox au rez-de-chaussée , placé au salon ou se trouve l'arrivée de la ligne téléphonique (avec pas moins de 6 appareils alimentés électriquement dont la prise cpl!!!), et l'autre à proximité de mon micro situé à l'étage (également 6 appareils branchés - écran, imprimante, disque dur externe, unité centrale, enceintes et bien sûr la 2ème prise cpl). Tout ça dans un immeuble construit en 1989. Certes il y'a sur le marché des prises cpl allant jusqu'à 200Mbps mais leur prix est très élevé et apparemment cette vitesse reste très théorique et que pour l'instant la meilleure connexion chez free se limiterait à 28Mbps. Gspr avoir éclairci ton choix avec ma propre expérience. A+ Mb