sarasou

partage de connexion avec freebox
« le: 07 May 2007 10:35:40 »
bonjour,

je suis en degroupage total chez free j'ai la v3 ou v4 je ne sais plus je voudrais partager ma connexion avec un deuxième pc qui se trouve à l'étage... PC1 est branché à la free par ethernet il est sous windows xp et PC2 à l'étage avec worksation NT4. il parrait que je devrais commander la carte PCMCIA ou eventuellement l'acheter ... dois-je avoir aussi une clé usb wifi pour le PC2... serait il possible d'avoir des références de carte et de clé que je devrais acheter. la carte pcmcia de free est parrait-il pas assez puissante donc j'aurais voulu en acheter une autre dans le commerce

merci pour vos conseils:/

stratege1401

« Réponse #1 le: 07 May 2007 10:49:15 »
laisse tomber les cartes...achete un linksys wrt54g (ou un aurte routeur-wifi). Cela te couteras moins cher, sera plus puissant grace aux firmware alternatifs ....

Matthieu

« Réponse #2 le: 07 May 2007 10:57:30 »
+1 pour le WRT54G

... ou passe en Mimo avec la Fbx v5 :)

sarasou

« Réponse #3 le: 07 May 2007 13:34:11 »
Citation de: stratege1401
laisse tomber les cartes...achete un linksys wrt54g (ou un aurte routeur-wifi). Cela te couteras moins cher, sera plus puissant grace aux firmware alternatifs ....
mais si je ne me trompe pas la freebox fait routeur aussi non?????  et une fois le retour acheté je n'aurais besoin de rien d'autre?  le routeur c'est pour les deux pc ou pas ? Désolée si mes question semblent bêtes mais je ne m'y connais ppas trop en routeur:(

sarasou

« Réponse #4 le: 07 May 2007 13:35:27 »
Citation de: Matthieu
+1 pour le WRT54G

... ou passe en Mimo avec la Fbx v5 :)
la freebox hd me coutera 99euros et cela ne m'interesse pas je viens de passer au degroupage total donc........pas de freebox hd :(

sarasou

« Réponse #5 le: 07 May 2007 15:48:16 »
et le CPL vous en avez entendu parler vous en pensez quoi ????

Matthieu

« Réponse #6 le: 08 May 2007 09:33:56 »
Salut,

Pas testé perso, mais sur le papier, c'est vrai que la mise en oeuvre à l'air simple et la perf correcte.
Avant de te lancer, cherche des tests complets. Il me semble avoir lu que les modèles proposés par free dans la console de gestion ne sont peut-être pas les plus performants...

A +,

Matthieu

stratege1401

« Réponse #7 le: 08 May 2007 17:55:41 »
installation cpl sur installation neuve super. Reste que sur de vielles install, c'est la merde.

pour le wrt, la freebox ne doit pas etre active em mode rpouteur, c est le wrt qui feras office de routeur wifi ...

meme compare a une v5, ya pas photos.

molasabo

« Réponse #8 le: 09 May 2007 20:28:11 »
Perso, j'ai acheté 2 prises cpl chez free ( en novembre dernier, je n'ai aucun problème de connexion et le débit est semblable à celui que j'avais avec un cable ethernet. Entre les 2 prises il avoisine les 30Mbps (vitesse maximale théorique des prises vendues par free=85Mbps). Sachant que j'ai mis des blocs multiprises aux deux bouts de mon installation: un du côté freebox au rez-de-chaussée , placé au salon ou se trouve l'arrivée de la ligne téléphonique (avec pas moins de 6 appareils alimentés électriquement dont la prise cpl!!!), et l'autre à proximité de mon micro situé à l'étage (également 6 appareils branchés - écran, imprimante, disque dur externe, unité centrale, enceintes et bien sûr la 2ème prise cpl). Tout ça dans un immeuble construit en 1989. Certes il y'a sur le marché des prises cpl allant jusqu'à 200Mbps mais leur prix est très élevé et apparemment cette vitesse reste très théorique et que pour l'instant la meilleure connexion chez free se limiterait à 28Mbps. Gspr avoir éclairci ton choix avec ma propre expérience. A+  Mb