parapente16

Bonjour, depuis ma migration d'IP/ADSL en dégroupe total en début de semaine, je n'ai plus de téléphone FREEBOX.
Le service TV fonctionne correctement, ainsi que ma connexion Internet. La console TV m'indique Diagnostic Téléphonie OK, mais j'appuie sur le bouton "Messagerie" de la télécommande, on m'indique que je n'ai pas de numéro de téléphone FREEBOX attribué. Pourtant, ma console Web me donne toujours le même numéro qu'avant la migration.

J'ai contacté deux fois un conseiller par tchat qui me demande d'essayer un autre téléphone, ce que j'ai fait. D'ailleurs, les 2 tester sont compatibles. Je ne sais plus comment faire, surtout sans téléphone.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Car je ne sais plus quoi faire, et je ne peux plus être contacté par téléphone!!

Merci d'avance
Fabrice

parapente16

Pas de tonalité sur ligne Freebox depuis dégroupage total
« Réponse #1 le: 16 April 2007 07:05:09 »
Problème résolu par Free ce week-end. MERCI

kad

« Réponse #2 le: 30 April 2007 04:00:48 »
comment le problème est il résolu stp , c'était une intervention ou koi :)

Paola

« Réponse #3 le: 01 May 2007 19:35:55 »
Je suis abonnée à la Free Box HD (dégroupage total) depuis le 25 avril 07, ma connection internet fonctionne parfaitement, en revanche, je n'ai toujours de connection Free Tél, donc je ne peux ni téléphoner, ni bien sûr, être jointe (je précise que je n'ai pas de téléphone portable…)

J'ai effectué tous les tests et reboot possibles, en vain, je n'ai toujours pas de tonalité sur mon téléphone et lorsque l'on essaie de me joindre, la ligne sonne occupée.
J'ai envoyé plusieurs mails à Free, sans réponses, j'ai donc utilisé à plusieurs reprises l'assistance par Chat, j'ai expliqué mon problème et attendu une réponse… En vain !!! Alors, que faire ?
Help ! Merci pour vos réponses.

merily

« Réponse #4 le: 01 May 2007 20:50:34 »
est ce que tu as crée ton n° free?????

Paola

« Réponse #5 le: 01 May 2007 21:02:03 »
Oui j'ai bien sûr créé mon numéro Free Box Tél…

PS : je ne sais pas comment les autres freenautes font pour rester sans tél et supporter le silence de l'assistance Free, personellement, je trouve cette façon de faire insupportable et dois-je le dire carrément anti-commerciale ! En fait, j'ai la désagréable impression que la nouvelle mode c'est de faire payer l'abonné, d'abord et quoi qu'il arrive, même quand les services proposés, sont défaillants ! Les bras m'en tombent…

Dan83

« Réponse #6 le: 01 May 2007 22:37:10 »
Bonsoir.
regarde dans ton Interface free
- gestion de mon compte SIP
- Est ce que les appels sont bien Redirigés vers la Freebox ?

Paola

« Réponse #7 le: 01 May 2007 22:48:33 »
Sur la gestion de mon compte sip, la case redirection des appels vers la free box est bien cochée

Mais au fait :
quel code doit-on entrer pour la gestion de son SIP ?
indenfiant free. box ?
mot de passe free box ?
un autre à créer de toute pièce ?
Je faiblis là, franchement j'ai les nerfs qui vrillent…

Paola

« Réponse #8 le: 02 May 2007 16:20:40 »
Toujours pas de ligne téléphonique opérationnelle.
Après appel de l'assistance Free ce matin (ça douille d'une cabine publique, puisque je n'ai pas de portable !!), ils m'ont conseillé d'utiliser X-Lite (logiciel de téléphonie freeweare), via SIP…
Dont acte. Aidée du tutoriel bien sûr, j'ai fait quatre tentatives avec X-Lite, et j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche : "registration error 403 : wrong loging".
Donc je reste injoignable par tél. C'est quand le Bonheur ?

Dan83

« Réponse #9 le: 02 May 2007 16:42:22 »
Bonjour Paola, te servir de ton SIP va te permettre de recevoir tes appels et d'appeler également. Lorsque je suis passé en ADSL Only et que je suis resté sans tel ce systeme m'a bien d&épanné.
Donc l'utilisateur N° tel Free 09.......     Identifiant ; Idem - Mot de pass à créer ( 10 caractère mini)
Domaine freephonie.net
et surtoput n'oublie pas de Rediriger en SIP
J'espère t'avoir aider.
Autre chose . N'oublie pas de laisser ton PC allumé, le tel va sonner dessus. moi j'avais installé plusieurs PC aux différents endroits stratégiques de la maison pour entendre la sonnerie. Ouvre à fond les HP

Paola

« Réponse #10 le: 02 May 2007 17:37:28 »
Citation de: Dan83
Bonjour Paola, te servir de ton SIP va te permettre de recevoir tes appels et d'appeler également. Lorsque je suis passé en ADSL Only et que je suis resté sans tel ce systeme m'a bien d&épanné.
Donc l'utilisateur N° tel Free 09.......     Identifiant ; Idem - Mot de pass à créer ( 10 caractère mini)
Domaine freephonie.net
et surtoput n'oublie pas de Rediriger en SIP
J'espère t'avoir aider.
Autre chose . N'oublie pas de laisser ton PC allumé, le tel va sonner dessus. moi j'avais installé plusieurs PC aux différents endroits stratégiques de la maison pour entendre la sonnerie. Ouvre à fond les HP
Merci !!!
Je vais retenter une dernière fois le paramétrage SIP… Si ça ne fonctionne pas, je laisse tomber, parce que ça fera la cinquième fois aujourd'hui. Y'a un truc qui m'échappe quand même avec FREE. J'imagine que cela ne doit pas être rentable, mais pourquoi ne pas créer un service "Dépannage à domicile" ? Y'aurait du boulot !
Je suis nouvelle sur le forum et que je lis tous les problèmes que peuvent avoir le freenautes, je suis abasourdie !!! Le pire, c'est que FREE ait l'air de trouver tout ça parfaitement normal.
C'est incroyable les prises de tête et le temps que ça peut bouffer pour un(e) abonné(e) qui n'a qu'une envie : voir que son service fonctionne PUISQU'IL (ELLE) A PAYÉ POUR !

Message à l'adresse de FREE :
Non, a priori, tous les utilisateurs ne prennent pas leur pied à bidouiller toute journée pour que leur connection fonctionne. Quand vous achetez une bagnole, en gros, il faut qu'elle roule, ce n'est pas à l'utilisateur d'installer son moteur. J'en reviens pas !

kad

« Réponse #11 le: 04 May 2007 03:11:09 »
Aprés la création de votre numéro free, il faudra patienter 72 heures maxi :)
Sinon  tu as été câblé quand exactement ?

joetheone

« Réponse #12 le: 04 May 2007 12:48:47 »
Citation de: parapente16
Bonjour, depuis ma migration d'IP/ADSL en dégroupe total en début de semaine, je n'ai plus de téléphone FREEBOX.
Le service TV fonctionne correctement, ainsi que ma connexion Internet. La console TV m'indique Diagnostic Téléphonie OK, mais j'appuie sur le bouton "Messagerie" de la télécommande, on m'indique que je n'ai pas de numéro de téléphone FREEBOX attribué. Pourtant, ma console Web me donne toujours le même numéro qu'avant la migration.

J'ai contacté deux fois un conseiller par tchat qui me demande d'essayer un autre téléphone, ce que j'ai fait. D'ailleurs, les 2 tester sont compatibles. Je ne sais plus comment faire, surtout sans téléphone.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Car je ne sais plus quoi faire, et je ne peux plus être contacté par téléphone!!

Merci d'avance
Fabrice
Bonjour je suis dans le meme cas que Parapente 16 ; pas de tonalite.
Pourtant les choses s'etaient plutot bien deroulees suite a mon demenagement :
Inscription freebox total sur ndi en ligne le samedi 21 avril, FT valide le lundi et construit la ligne le jeudi - services internet et TV ok mais de telephone point apres une semaine d'attente, alors que j'avais bien cree mon n° free 095XXXXX.

Le compte SIP redirige bien vers la freebox, j'ai teste 2 telephones compatibles (puisqu'utilises auparavant sur la meme freebox v5), un operateur m'a conseille un hard reboot suivi d'un decrochage -raccrochage - decrochage du telephone mais rien a faire, toujours pas de tonalite...

A noter que les appels entrants sont tous diriges vers la messagerie vocale.

Je vais tenter X-lite comme conseillé en attendant, mais si vous avez une idee de la source du pb, je suis preneur!

Paola

« Réponse #13 le: 04 May 2007 20:37:55 »
Citation de: kad
Aprés la création de votre numéro free, il faudra patienter 72 heures maxi :)
Sinon  tu as été câblé quand exactement ?
Sur Macintosh Ibook G4, je suis En Free Box HD (dégroupage total + portabilité du numéro FT) depuis le 27 avril 07.

J'ai d'abord eu des pbs de ligne téléphonique (pas de ligne) puis, depuis jeudi 3 mai 07, je peux réceptionner les appels entrants, je peux les voir et les écouter sur la messagerie Free via la console, mais mon téléphone ne sonne pas pour me signaler les appels entrants. Et IMPOSSIBLE d'effectuer des appels vers l'extérieur à partir de mon fixe. J'ai une tonalité en continu, puis plus rien, impossible donc d'entrer en communication avec les numéros que j'appelle.

Si quelqu'un a eu le même pb, comment cela s'est-il résolu pour vous ?

A ce jour, j'attends toujours la réponse des techniciens Free.
Je précise que j'ai fait tous les tests (hard-reboots, reboots, essais avec d'autres téléphones sur d'autres prises tél de la maison : ça ne fonctionne pas non plus). :(

Ps : je n'ai pas de téléphone portable. Donc pas joignable. Reste la connection internet, qui elle, fonctionne bien en wifi.

dhaudhau

« Réponse #14 le: 04 May 2007 21:59:57 »
Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous. Ma ligne a été construite il y a 2jours et le net est OK mais le tel est KO.

Je suis vraiment très décu de free sur ce coup car il reste sans réponse sous le chat. Il me déconnecte à chaque fois.

Ce n'est vraiment pas normal.

J'espère qu"une personne saura résoudre ce problème.

Cordialement,

dhaudhau

« Réponse #15 le: 05 May 2007 17:34:41 »
Bonjour,

Juste pour vous dire que mon tel marche ce soir. Je n'ai rien de plus qu'hier. Bizarre, espèrons que ca dure.

Cordialement,

joetheone

« Réponse #16 le: 09 May 2007 11:21:34 »
Bonjour,

Juste pour vous dire que le pb a ete resolu par Free durant le WE - tous les services fonctionnent desormais merci FREE!
A priori il s'agissait d'un souci de traitement sur la nouvelle serie 09.54.80XXXX
En tout et pour tout j'ai patiente 10 jours au lieu de 3, et x-lite m'a permis de gerer la transition.