marcoutze

FREEZE sur certaines chaines Boitier HD
« le: 16 February 2007 13:15:09 »
Bonjour à tous,

Je constate bcp de freeze sur quelques chaines (TF1 et Canal+ principalement).
Je suis relié à un NRA situé à 4km, après avoir retiré un condensateur de ma prise téléphonique j'ai réduit l'affaiblissement de ma ligne et d'après les caractériqtique du site free je peux bénéficier des services TV (ce n'était pas le cas avec le condensateur).

est il possible d'éviter les ces "freeze" ? si oui comment ?

Merci par avance

CHRISFOOT

« Réponse #1 le: 16 February 2007 14:18:03 »
Salut,
quel est ton serveur ?

Désolé mais j'ai le même pb depuis 1mois et demi et je n'ai pas trouvée de solution !!!

Il y a déjà un post sur le sujet :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25604

marcoutze

« Réponse #2 le: 16 February 2007 14:50:49 »
Qu'entend tu par serveur ?

Tu as vérifier que tu n'avais aucun condensateur dans t prises téléphoniques ? un reglage du Ping en mode "sérénité" pour regler le pb de gel. Sinon c dû à une surchauffe du boitier (c vrai qu'il chauffe bcp ...)

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 16 February 2007 17:37:08 »
Postez vos caractéristiques de ligne, et évitez le mode sérénité sur les lignes longues, car parfois ca réduit trop le débit, qui devient insuffisant pour la TV..

wambaz

« Réponse #4 le: 17 February 2007 12:47:00 »
exactement le meme probleme sur gas45-2 mais je ne suis qu'a 1780m du dslam. ca dure depuis la mis decembre pour moi et avant tout fonctionnais tres bien

ptit-nico

« Réponse #5 le: 18 February 2007 13:30:04 »
tout pareil, C+ est quasi impossible à regarder en soirée... tout marchait nickel jusqu'à il y a qqs jours. je vais essayer de basculer de sérénité à standard et rebooter encore.........

je viens de remonter l'info à free. on verra leur réponse.

wilfried

« Réponse #6 le: 12 May 2007 23:16:00 »
bonjour
je confirme depuis quelques jours freeze du boitier HD plus de chaines et quand on revient sur la mosaique ecran noir avec ecrit  freebox tv du moins pas toute les chaines en effet france 3france 2  et m6 dispo c' est tout freeze heuresement aleatoire. talence gironde