batmanopoulos côté borné tu es en train d'établir un record... :/
Free veut des dégroupés, contrairement aux non-dégroupés. Il n'est pas écrit : "Free veut des dégroupés totals". Relis les liens que tu donne par pitié...
L'origine de la discussion était : est-ce que Free a intérêt à dégrouper totalement de force des dégroupés partiels ? La réponse est non, puisque le passage en dégroupage total lui coûte de l'argent, et que la seule différence de revenu (*certains* appels spéciaux qui doivent obligatoirement passer par la ligne Free au lieu de la ligne FT) rapporte beaucoup moins que ce que Free reverse à FT pour la ligne.
pourquoi "degrouper de force" ???
j'ai jamais dit ça
alors je relis:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3658# 73.5 M€ de CA au cours du premier semestre, généré par les seuls services optionnels (Téléphonie, TV, VoD...)
# Au cours du seul mois de juin 2006, 273.000 abonnés ont utilisé un service audiovisuel payant.
je pense serieusement que les abonnées utilisants le plus ces services sont les degroupés total
-comme je l'ai expliqué, (ou tenté d'expliqué plus haut, ainsi que edsetton), les DT n'ont pas le choix comme les DP d'utiliser la ligne FT pour passer leur appel surtaxé et c'est autant de revenus en moins pour free
-quoi de plus jouissif que de réinvestir dans un service audiovisuel payant les 15€ ou partie des 15€ economisé sur l'abonnement FT ?
-et surtout, pourquoi s'obstiner à croire qu'un DT veut absoluement s'en tenir à un facture de 29.99€/mois ??? , c'est un consommateur et free mise sur ça, sinon à quoi bon investir comme le fait free depuis 2004
ensuite, sur quoi je me base pour affirmer que free veut et prefere des degroupé totals ?:
http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdfPERSPECTIVES:
compte tenu des performances du 1e trimestre 2006, Iliad est assuré de depasser les 2 millions d'abonnés ADSL à fin 2006 et maintiendra ses EFFORT SUR LE DEGROUPAGE DE LA BOUCLE LOCALE AFIN D'ATTEINDRE 75% D'ABONNES ...DEGROUPES !!! ... fin 2006
c'est pas moi qui le dit, c'est Iliad !
DEGROUPAGE DE LA BOUCLE LOCALE
on parle de la paire de cuivre, ce qui veut bien dire degroupage total et pas partiel
et puis ce n'est pas nouveau:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=254Iliad avance de 6 mois son objectif d'un million d'abonnés et précise que cet objectif sera atteint avant la fin juin 2005. Le groupe précise que plus de 75% de ses abonnés devraient être dégroupés d'ici un peu plus de 3 ans.
c'est pas moi qui l'invente !
il est bien dit: 75% de ses abonnés devraient être dégroupés d'ici un peu plus de 3 ans.
ça veut bien dire 75% des abonnés free devraient etre dégroupé QUOI ? sinon TOTAL ? !
j'peux pas faire plus clair !
et pour conforter le tout, faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que free y trouve son interret, (donc BENEF !), à dégrouper à tout va depuis 2004, preuve en est de ses effort en matiere d'equipement, (c'est quand meme les premier à degrouper LA BOUCLE LOCALE d'un secteur n'importe où en france)
édit:
désolé de m'obstiner, mais je faits des efforts pour prouver noir sur blanc mes dires
si je me trompe, j'aimerais que l'on me prouve autrement que par des railleries de gamins
(je dit ça en particulier pour les Florian, frado et autres segfault)