Sébastien Ballangé

[NAT] Free dénonce le slamming
« Réponse #50 le: 02 August 2006 16:00:57 »
Citation de: batmanopoulos
[concentré de sotises débitées sans lire ce qu'on lui dit]
Tu le fais exprès ou tu ne sais pas lire ?

On te dit qu'un abonné NON dégroupé ne rapporte rien (et peut être même moins que rien...) et qu'un abonné dégroupé (total ou partiel) rapporte de l'argent.

Un abonné en dégroupage TOTAL (donc pas d'abonnement FT, la TV, l'ADSL2+, ...) coûte plus cher à Free qu'un abonné en dégroupage PARTIEL (qui paie donc toujours une ligne FT mais qui profite quand même des services des dégroupés comme la TV et l'ADSL2+).

Dans les deux cas, l'abonné dégroupé rapporte de l'argent mais dans le premier il en rapporte moins que dans le second.

Visiblement tu mélanges plusieurs notions...

frado

« Réponse #51 le: 02 August 2006 16:08:28 »
A batmanopoulos:

Pour finir avec le HS sur le cout des degroupés partiel, total et non dégroupés:

Rappelons qu'avec le dégroupage, l'opérateur tiers ne raccorde pas directement son réseau au domicile des abonnés, mais loue la portion finale du réseau de France Télécom (appelée "boucle locale" ou "paire de cuivre").

C'est ce raccordement final assuré par FT, qui est facturé 9,5 euros par mois dans le cas du dégroupage total. L'opérateur tiers gère alors la ligne tant commercialement que techniquement, à l'exception de la paire de cuivre. De son côté, l'abonné ne paie plus d'abonnement à FT.

Concernant le dégroupage partiel, l'opérateur historique continue d'assurer toute la maintenance technique et facture l'abonnement à l'utilisateur final. La location d'une ligne tombe alors à 2,6 euros. Car tu paies ton abonnement à FT en plus.

Pour les nons dégroupés la marge est très faible. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne propose pas l'ADSL2+ car la location de la bande passante à FT couterait plus cher que l'abonnement (29.90).

Conclusion le moins cher pour free c'est les DP puis les DT et enfin les ND (enfin bon il n'y en a qu'un à convaincre).

Par contre le DT est beaucoup plus intéressant pour le consommateur. Ce qui fait que les gens vont vers Free et donc Free a plus de clients. C'est pour ca que Free le propose! C'est pas compliqué à comprendre!

Si Free se contentait des DP alors les gens iraient à la concurrence et donc perdrait des clients et finirait par couler. C'est tout de meme pas compliqué à comprendre.

edsetton

« Réponse #52 le: 02 August 2006 16:09:50 »
Citation de: Florian
Il dis exactement le contraire de ce que tu avances. Tu prétends que Free se fait du fric sur les migrations de DP vers DT, or non seulement ils en perdent sur le coup (puisque France Telecom facture le re-câblage à Free au prix fort), mais enplus à long terme, c'est un abonné qui sera moins rentable pour Free qu'un abonné en dégroupage partiel.
A relativiser.

On l'a dit, Free, comme n'importe quel société, n'est pas philantrope
s'ils proposent le DT c'est bien pour gagner et non perdre de l'argent
il est vrai qu'à la base ça leur revient plus cher qu'un DP mais s'ils le font c'est pour s'assurer que tous les appels passent par eux, car il est connu qu'en cas de DP un certain nombre d'appels leur echappe.
1) ceux vers les portables car ils sont plus cher que FT pour les appels de courtes durées (même je croit bien tous les appels vers BT
2) ceux qui sont passé par FT parcequ'on à oublié de prendre le tel de la box ou parceque le tel de la Box etait occupé on a pris l'autre ligne
3) il y a surement d'autres cas.

C'est pour cette même raison que, en RTC les operateurs prennent à leurs charge les demarche pour mettre une ligne en preselection automatique alors que la manip est payante.

D'autre part j'avait mis un lien dans un sujet vers une interview de Free (je sais plus qui au juste) ou ils ne s'interdisaient pas de faire payer au Freenautes en DT un petit supplement à l'abonnement.
Je pense qu'il le feront s'ils se rendent compte que le surplus de chiffre d'appel induit par le DT ne balance pas le coût qu'engendre ce DT

batmanopoulos

« Réponse #53 le: 02 August 2006 16:10:47 »
Citation de: deboutv
UN DT RAPPORTE + QU'UN DP !
UN DT A UN MEILLEUR RENDEMENT QU'UN DP
Non parce que Free doit payer une dizaine d'euros (ou 8, je ne sais plus exactement) de location de la ligne téléphonique lors d'un dégroupage total, chose qu'il n'a pas à faire avec un dégroupage partiel puisque le client le paye directement à FT (dans les 15 EUR de l'abonnement).

EDIT: ne confondez pas dégroupage partiel, dégroupage total et non-dégroupé (cités dans l'ordre du plus rentable ou moins rentable).
ça s'appele de l'investissement de payer un dizaine d'€ pour un abonné qui en rapporte peut etre 2X plus !

p'tain !!!
vous croyez qu'un DT ne paye uniquement que ses 29.99€/mois ???
-il a des communication non gratuites en plus, (tous les organismes avec des N°  à la con: CAF, secu, banque, etc ...)
-il prend des abo TV .....  normal, il economise 15€/mois d'abo FT et il les réinvesti dans sa TV

j'en connais plein qui ont des factures free autour de 40€
et c'est ça que veut free ==> des factures au dela des 29.99€/mois

de toutes façons, vous comprenez rien  :/:
lecture!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Investissement :P

Patrice J.

« Réponse #54 le: 02 August 2006 16:12:23 »
UN DT RAPPORTE + QU'UN DP !
UN DT A UN MEILLEUR RENDEMENT QU'UN DP
donc, il ne coute pas plus cher qu'un DP comptablement parlant
Que te dire de plus: renseigne toi, regarde quelle est la somme reversée par Free à FT en dégroupage total sur le site de l'ARCEP...

Tu pourrais toi même le constater : un abonné en DT rapporte moins à Free qu'un abonné en DP que ce soit au moment du câblage qu'à chaque facturation mensuelle

Florian

« Réponse #55 le: 02 August 2006 16:14:37 »
Citation de: segfault
Son charabia devient de la désinformation, pour les lecteurs occasionnels un peu perdus qui cherchent un discours fiable dans les forums. Si toi, et l'équipe de modération, voulez modérer les excès pour assurrer une meilleure lisibilité aux nouveaux arrivants, n'hésitez pas.
La charte rappelle que "Les discussions hors-sujet et fausses informations destinées à faire dériver le sujet initial d'une discussion (trolls) ne sont pas tolérés."

frado

« Réponse #56 le: 02 August 2006 16:30:45 »
ça s'appele de l'investissement de payer un dizaine d'€ pour un abonné qui en rapporte peut etre 2X plus !

p'tain !!!
-il a des communication non gratuites en plus, (tous les organismes avec des N°  à la con: CAF, secu, banque, etc ...)
-il prend des abo TV .....  normal, il economise 15€/mois d'abo FT et il les réinvesti dans sa TV
Ah ah ah ah quel rigolo,

J'espère que tu ne feras jamais d'investissement!!! Les abos TV ne reviennent pas à Free (il en ponctionne éventuellement une part infime). Les numéros surtaxés le sont aussi avec une ligne fixe (idem il ne ponctionne qu'une part). Dis moi tu ne croyais tout de même pas que Free récupérais tout l'argent pour lui tout seul?

Le but est d'avoir un modèle rentable et attractif, les DP sont plus rentables et moins attractifs que les DT (qui ont tout de même une marge brute un peu inférieure à 20 euros). L'attraction de ton produit compte énormément dans un investissement. Si tu veux te développer l'attraction est meme beaucoup plus importante. D'ou la politique de Free.

batmanopoulos

« Réponse #57 le: 02 August 2006 16:37:25 »
Citation de: segfault
Son charabia devient de la désinformation, pour les lecteurs occasionnels un peu perdus qui cherchent un discours fiable dans les forums. Si toi, et l'équipe de modération, voulez modérer les excès pour assurrer une meilleure lisibilité aux nouveaux arrivants, n'hésitez pas.
La charte rappelle que "Les discussions hors-sujet et fausses informations destinées à faire dériver le sujet initial d'une discussion (trolls) ne sont pas tolérés."
parceque t'appele ça du charabia ?
je pense plutot que vous obstiner à ne tenir compte que des côuts occasionné par les abonnés sans tenir compte du retour d'investissements

la désinformation c'est vous qui la faite !
-pourquoi ne pas tenir compte qu'un DT est un consommateur qui consomme et qui est obligé de consommer et se retrouve avec une facture de consommation superieure aux 29.99€/mois ne serait ce qu'en telephonie avec tout les N° non gratuit comme la secu, banque, etc ...
-alors qu'un DP, lui, sera soumis aux meme conditions mais utilisera plutot sa ligne FT pour appeler ces meme N°

mais surtout, comble de votre sotises, vous vous obstinez à refuter les objectifs de free: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3658
alors pour la niéme fois: POURQUOI FREE VEUT DES DEGROUPES ????

pour se suicider bien sur ! :lol:

edsetton

« Réponse #58 le: 02 August 2006 16:39:28 »
Citation de: frado

p'tain !!!
Ah ah ah ah quel rigolo,

J'espère que tu ne feras jamais d'investissement!!! Les abos TV ne reviennent pas à Free (il en ponctionne éventuellement une part infime). Les numéros surtaxés le sont aussi avec une ligne fixe (idem il ne ponctionne qu'une part). Dis moi tu ne croyais tout de même pas que Free récupérais tout l'argent pour lui tout seul?

Le but est d'avoir un modèle rentable et attractif, les DP sont plus rentables et moins attractifs que les DT (qui ont tout de même une marge brute un peu inférieure à 20 euros). L'attraction de ton produit compte énormément dans un investissement. Si tu veux te développer l'attraction est meme beaucoup plus importante. D'ou la politique de Free.
Les abonnement TV n'ont rien à voire avec le DT/DP puisque l'on soit dans l'un ou l'autre cas ça ne change rien, on paye le même abonnement et Free a la même marge

par contre les N° surtaxés peuvent jouer est faire partis des cas que j'ai indiqué dans mon post precedent car en cas de DP certains de ces appels peuvent être passé sur la ligne FT puisque c'est le même prix (c'est mon cas, quand je doit appelé un N° Surtaxé j'en ai rien à faire d'appeler par ma ligne Free ou FT puisque c'est le même prix pour moi)
Bien sûr, Free d'encaissemnt pas tout le cout de la communication mais c'est toujours ça de perdu pour eux

batmanopoulos

« Réponse #59 le: 02 August 2006 16:45:17 »
Citation de: frado

p'tain !!!
Ah ah ah ah quel rigolo,

-"... Les abos TV ne reviennent pas à Free (il en ponctionne éventuellement une part infime)..."
ah ah ah
ils ne reviennent pas à free ................... mais il en ponctionne quand meme

-"...Les numéros surtaxés le sont aussi avec une ligne fixe (idem il ne ponctionne qu'une part)..."
idem

-"...les DP sont plus rentables et moins attractifs que les DT (qui ont tout de même une marge brute un peu inférieure à 20 euros) ..."
encore un qui lis en diagonale !
ces 20€ de marge concerne TOUS LES ABONNEES

toi t'es un bon toi ! :lol:

Fritivi

« Réponse #60 le: 02 August 2006 16:46:44 »
batmanopoulos côté borné tu es en train d'établir un record...  :/

Free veut des dégroupés, contrairement aux non-dégroupés. Il n'est pas écrit : "Free veut des dégroupés totals". Relis les liens que tu donne par pitié...

L'origine de la discussion était : est-ce que Free a intérêt à dégrouper totalement de force des dégroupés partiels ? La réponse est non, puisque le passage en dégroupage total lui coûte de l'argent, et que la seule différence de revenu (*certains* appels spéciaux qui doivent obligatoirement passer par la ligne Free au lieu de la ligne FT) rapporte beaucoup moins que ce que Free reverse à FT pour la ligne.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #61 le: 02 August 2006 16:50:26 »
Non seulement il est borné, mais en plus il s'exite, on est pas des clébards !
( oups, mon avatar ... :D )

kashi

« Réponse #62 le: 02 August 2006 16:58:47 »
Pour info sur France-Info à la fin d'un reportage sur le slamming on entend Alexandre Archambault quelques minutes.

frado

« Réponse #63 le: 02 August 2006 17:05:25 »
SVP donner une batgirl à batmanopoulos, ca ne l'aidera pas à comprendre (c'est désespéré) mais au moins on arretera de troller ce topic.

;)

Dude

« Réponse #64 le: 02 August 2006 17:07:38 »
ces 20€ de marge concerne TOUS LES ABONNEES
toi t'es un bon toi ! :lol:
C'est une moyenne !!!! Tu sais ce que c'est une moyenne ?

Lorenzo.llamas

« Réponse #65 le: 02 August 2006 17:09:05 »
Citation de: Fritivi

Free veut des dégroupés, contrairement aux non-dégroupés. Il n'est pas écrit : "Free veut des dégroupés totals". Relis les liens que tu donne par pitié...

L'origine de la discussion était : est-ce que Free a intérêt à dégrouper totalement de force des dégroupés partiels ? La réponse est non, puisque le passage en dégroupage total lui coûte de l'argent, et que la seule différence de revenu (*certains* appels spéciaux qui doivent obligatoirement passer par la ligne Free au lieu de la ligne FT) rapporte beaucoup moins que ce que Free reverse à FT pour la ligne.
le seul gros soucis qu'on a,c'est qu'on ne connait absolument pas le modele economique de free.
(perso,meme si je le connaissais,j'aurais sans doute meme pas la formation necessaire pour en comprendre l'interet,parce que ca doit quand meme etre un beau bordel...)
cela dit,meme sans savoir comment ils font,ils arrivent a tirer des benefices des appels gratuits inclus dans l'abo de base(sinon,ils seraient deja en faillite),alors pourquoi pas la meme chose d'un DT par rapport a un DP...
(et du coup,on en revient a la question de savoir si le DT a un interet pour free,mais comme on a pas les infos pour repondre...)

les petits calculs faits par-ci par-la ne refleteront jamais la réalité qui fait le succes de free de ce coté la,alors je m'y attarderai pas plus.

edsetton

« Réponse #66 le: 02 August 2006 17:17:22 »
puisque le passage en dégroupage total lui coûte de l'argent, et que la seule différence de revenu (*certains* appels spéciaux qui doivent obligatoirement passer par la ligne Free au lieu de la ligne FT) rapporte beaucoup moins que ce que Free reverse à FT pour la ligne.
C'est appels speciaux sont appelé Numeros à Revenu Partagés, et ils sont partagés à 50/50 HT entre l'operateur et le titulaire de la ligne qui propose le service payant.

Avec tous les jeux télé, concours, horoscope et autres pere noel ça fait un revenu confortable pour l'operateur.
les banques, divers organismes, les VPCistes, même certaines enseignent (par exemple on ne peut plus appelé un magazin Darty en direct il y a un numero national surtaxé)
il y a aussi les 0810 qui ont le prix d'un appel local mais hors forfait Free.

Je ne suis pas certain que ça compense le cout d'un DT mais au train ou ça va il va y'en avoir de plus en plus

et je repete, si ça suffit pas Free pourrait dans de nouvelles CGV (qu'il faudra accepter pour profiter sans doute d'un nouveau service) appliquer un surplus d'abonnement au DT

Fritivi

« Réponse #67 le: 02 August 2006 17:31:04 »
Citation de: Lorenzo.llamas
cela dit,meme sans savoir comment ils font,ils arrivent a tirer des benefices des appels gratuits inclus dans l'abo de base(sinon,ils seraient deja en faillite),alors pourquoi pas la meme chose d'un DT par rapport a un DP...
Probablement avec les terminaisons d'appels quand des gens appellent des abonnés free à partir d'autres opérateurs  ? Si c'est çà, alors pas de différence DT/DP.

flomyme

« Réponse #68 le: 02 August 2006 17:53:10 »
Bizzare que vous dites que vous ne le pratiquez pas ! Car l'oncle de ma femme c'est fais Slammer par Free ????

Comment cela se fait il ? ?

batmanopoulos

« Réponse #69 le: 02 August 2006 17:54:47 »

pourquoi "degrouper de force" ???
j'ai jamais dit ça

alors je relis: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3658
# 73.5 M€ de CA au cours du premier semestre, généré par les seuls services optionnels (Téléphonie, TV, VoD...)
# Au cours du seul mois de juin 2006, 273.000 abonnés ont utilisé un service audiovisuel payant.

je pense serieusement que les abonnées utilisants le plus ces services sont les degroupés total
-comme je l'ai expliqué, (ou tenté d'expliqué plus haut, ainsi que edsetton), les DT n'ont pas le choix comme les DP d'utiliser la ligne FT pour passer leur appel surtaxé et c'est autant de revenus en moins pour free
-quoi de plus jouissif que de réinvestir dans un service audiovisuel payant les 15€ ou partie des 15€ economisé sur l'abonnement FT ?
-et surtout, pourquoi s'obstiner à croire qu'un DT veut absoluement s'en tenir à un facture de 29.99€/mois ??? , c'est un consommateur et free mise sur ça, sinon à quoi bon investir comme le fait free depuis 2004

ensuite, sur quoi je me base pour affirmer que free veut et prefere des degroupé totals ?:
http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf
PERSPECTIVES:
compte tenu des performances du 1e trimestre 2006, Iliad est assuré de depasser les 2 millions d'abonnés ADSL à fin 2006 et maintiendra ses EFFORT SUR LE DEGROUPAGE DE LA BOUCLE LOCALE AFIN D'ATTEINDRE 75% D'ABONNES ...DEGROUPES !!! ... fin 2006

c'est pas moi qui le dit, c'est Iliad !
DEGROUPAGE DE LA BOUCLE LOCALE
on parle de la paire de cuivre, ce qui veut bien dire degroupage total et pas partiel

et puis ce n'est pas nouveau: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=254
Iliad avance de 6 mois son objectif d'un million d'abonnés et précise que cet objectif sera atteint avant la fin juin 2005. Le groupe précise que plus de 75% de ses abonnés devraient être dégroupés d'ici un peu plus de 3 ans.

c'est pas moi qui l'invente !
il est bien dit: 75% de ses abonnés devraient être dégroupés d'ici un peu plus de 3 ans.
ça veut bien dire 75% des abonnés free devraient etre dégroupé QUOI ? sinon TOTAL ? !
j'peux pas faire plus clair !

et pour conforter le tout, faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que free y trouve son interret, (donc BENEF !), à dégrouper à tout va depuis 2004, preuve en est de ses effort en matiere d'equipement, (c'est quand meme les premier à degrouper LA BOUCLE LOCALE d'un secteur n'importe où en france)

édit:
désolé de m'obstiner, mais je faits des efforts pour prouver noir sur blanc mes dires
si je me trompe, j'aimerais que l'on me prouve autrement que par des railleries de gamins
(je dit ça en particulier pour les Florian, frado et autres segfault)

Florian

« Réponse #70 le: 02 August 2006 17:57:59 »
on parle de la paire de cuivre, ce qui veut bien dire degroupage total et pas partiel
C'est ce qu'il me semblait : tu ne sais pas ce qu'est la différence entre un dégroupage total et un dégroupage partiel, d'où ta méconnaissance du sujet.

batmanopoulos

« Réponse #71 le: 02 August 2006 18:04:29 »
et ça:
.........
Iliad avance de 6 mois son objectif d'un million d'abonnés et précise que cet objectif sera atteint avant la fin juin 2005. Le groupe précise que plus de 75% de ses abonnés devraient être dégroupés d'ici un peu plus de 3 ans.

il est bien dit: 75% de ses abonnés devraient être dégroupés d'ici un peu plus de 3 ans.
ça veut bien dire 75% des abonnés free devraient etre dégroupé QUOI ? sinon TOTAL ? !

.............
tu l'as lu !

Florian

« Réponse #72 le: 02 August 2006 18:07:17 »
pas moi qui l'invente !
Bah dégroupés... Partiel ou total, peu importe. Pour qu'ils soient rentables il faut les dégrouper.

Les dégroupés, qu'ils soient en dégroupage total ou partiel, sont les seuls utilisateurs rentables pour Free. Au sein de ces dégroupés, les dégroupés partiels sont bien plus rentables que les dégroupés totaux, puisqu'ils dégagent une marge supérieure de plus de 9 euros.

C'est ce qui t'a été dit et redit depuis le début de ce thread.

comme je l'ai expliqué, (ou tenté d'expliqué plus haut, ainsi que edsetton), les DT n'ont pas le choix comme les DP d'utiliser la ligne FT pour passer leur appel surtaxé et c'est autant de revenus en moins pour free
-quoi de plus jouissif que de réinvestir dans un service audiovisuel payant les 15€ ou partie des 15€ economisé sur l'abonnement FT ?
Pour que ta théorie tienne la route, il faudrait que la marge nette dégagée par les services additionnels dépasse les 9 euros par abonné en dégroupage total, et pour atteindre une telle valeur, il faudrait que la facture moyenne s'établisse à une somme astronomique (quoi que, en s'abonnant à toutes les chaine TV payantes une à une, et en appellant toute la journée vers des portables, c'est jouable).

batmanopoulos

« Réponse #73 le: 02 August 2006 18:46:10 »
pas moi qui l'invente !
Bah dégroupés... Partiel ou total, peu importe. Pour qu'ils soient rentables il faut les dégrouper.

Les dégroupés, qu'ils soient en dégroupage total ou partiel, sont les seuls utilisateurs rentables pour Free. Au sein de ces dégroupés, les dégroupés partiels sont bien plus rentables que les dégroupés totaux, puisqu'ils dégagent une marge supérieure de plus de 8 euros.

C'est ce qui t'a été dit et redit depuis le début de ce thread.
je te remercierais de ne pas sortir mes phrases de leurs contexte:
.........
ensuite, sur quoi je me base pour affirmer que free veut et prefere des degroupé totals ?:
.............

.......
car bien sur, j'affirme et je prouve que free veut des DT et toi tu reponds à coté, sans rien prouver, en me sortant 8 malheureux € d'ecart entre un DT et DP, sans tenir compte de l'utilisation des services qui peuvent etre diferents d'un abonné à un autre, d'un DT à un DP, etc ....

comme je l'ai expliqué, (ou tenté d'expliqué plus haut, ainsi que edsetton), les DT n'ont pas le choix comme les DP d'utiliser la ligne FT pour passer leur appel surtaxé et c'est autant de revenus en moins pour free
Pour que ta théorie tienne la route, il faudrait que la marge nette dégagée par les services additionnels dépasse les 9 euros par abonné en dégroupage total, et pour atteindre une telle valeur, il faudrait que la facture moyenne s'établisse à une somme astronomique (quoi que, en s'abonnant à toutes les chaine TV payantes une à une, et en appellant toute la journée vers des portables, c'est jouable).
pourquoi ma théorie ????
et c'est quoi la tienne ??? tu pense que le seuil de rentabilité de free démarre à 29.99€ pour un DP et à 108€ pour un DT ??? :lol:
faut etre réaliste ! free dégage des bénéfices bien avant les 29.99€, DT et DP confondus, sinon ça s'appelle de la vente à perte et c'est interdit

t'as toujours pas compris que free veut des DT ???
tu veux toujours pas admettre que c'est free lui meme qui le dit  ??? http://www.freenews.fr/index.php?itemid=254
et que de tout ça il decoule une logique toute simple ==> free y trouve son interret et donc de l'argent

bon bin temps pis, pas la peine que je perde mon temps à expliquer et prouver, (moi au moins je prouve), ce que tu ne veux pas admettre

aller salut ! .........  sur un autre topic

frado

« Réponse #74 le: 02 August 2006 18:46:52 »
http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf
PERSPECTIVES:
compte tenu des performances du 1e trimestre 2006, Iliad est assuré de depasser les 2 millions d'abonnés ADSL à fin 2006 et maintiendra ses EFFORT SUR LE DEGROUPAGE DE LA BOUCLE LOCALE AFIN D'ATTEINDRE 75% D'ABONNES ...DEGROUPES !!! ... fin 2006

Désolé si je t'ai vexé mais tu semblais etre un troll. Je vais essayer une dernière fois de t'expliquer. Tout d'abord lis bien le pdf que tu cites. Plus haut il est écrit:

Au 30 juin 2006, 72,3% de ses abonnés étaient dégroupés (partiellement ou
totalement).

La différence entre dégroupé et non dégroupés tout d'abord:

Tu es dégroupé si ton FAI a installé un NRA (DSLAM) dans les locaux France Telecom. Au lieu d'etre branché chez FT tu es chez ton FAI.

Si ton FAI n'a pas installé ses equipement, alors ton FAI doit louer la bande passante à FT et tu n'es donc pas dégroupé.

La boucle locale n'appartient pas au FAI, elle reste propriété de FT. Mais elle peut être louée selon l'usage que l'on veut en faire.

En effet la différence entre dégroupage total et dégroupage partiel réside dans l'utilisation des fréquence de la boucle locale de cuivre:

partiel: seules les hautes fréquences sont utilisées (passage de l'ADSL) et dépendent de ton FAI, les fréquences "normales" je veux dire la telephonie classique sont tout le temps contrôlées par France Télécom.

total: la boucle locale est entièrement gérée par la FAI (techniquement). France Télécom ne peut plus utiliser la boucle locale, il en reste uniquement responsable pour l'entretien. Les FAI pourraient utiliser les fréquences "normales", mais il ne le font pas.

Pourquoi le DT coute plus cher? Car dans le DP tu paies un abonnement FT ce qui permet a FT d'entretenir sa boucle locale. Dans le cas du DT, FT doit toujours entretenir sa boucle locale mais tu ne lui payes rien, c'est donc au FAI de payer.

Et pour finir regarde les chiffres de l'ARCEP: http://www.arcep.fr/observatoire/blr/index-tbtous.htm
Au 1er trimestre 2006, le dégroupage a continué sa croissance : l’ARCEP estime ainsi qu’il y avait environ 3 150 000 accès dégroupés au 31 mars 2006, répartis en 2 200 000 accès en dégroupage partiel et 950 000 accès en dégroupage total.

En gardant les mêmes proportion pour chaque FAI on a un rapport de 43% (total/partiel) (ce qui est loin des 75%)

Après, tout ce qui est investissement je ne m'y connais pas assez. Cependant il me semble logique de comparer les offres, et plus on t'en offre pour le moins cher possible alors plus il y a de chance que tu ailles chez lui.

Florian

« Réponse #75 le: 02 August 2006 18:57:15 »
faut etre réaliste ! free dégage des bénéfices bien avant les 29.99€, DT et DP confondus, sinon ça s'appelle de la vente à perte et c'est interdit
La vente à pertes n'est pas reconnue dans ce domaine. Il n'y aurait plus d'abonnés IPADSL depuis pas mal de temps, sinon :D.

Rappellons d'ailleurs à ce sujet :
L’interdiction de vendre à perte n’est pas applicable :

lorsque le prix du bien ou de la prestation de service est aligné, en raison des nécessités de concurrence, sur celui généralement pratiqué par d’autres commerçants, pour un bien  ou un service identique
t'as toujours pas compris que free veut des DT ???
tu veux toujours pas admettre que c'est free lui meme qui le dit  ??? http://www.freenews.fr/index.php?itemid=254
Il n'est écrit nulle part que les dégroupés totaux sont plus rentables que les dégroupés partiels.
Trouve un seul endroit, un seul document où il est écrit noir sur blanc qu'il est plus rentable d'avoir un parc d'abonnés en dégroupage total plutpot qu'en dégroupage partiel. Les faits sont là : la seule différence financière entre un dégroupé total et un dégroupé partiel, c'est que le dégroupé total coûte 9 euros de plus à Free chaque mois, dans l'abonnement France Telecom. Et même si, comme tu le soulignes, l'abonné en dégroupage total est sujet à avoir une facture moyenne plus lourde (car il 'réinvestirait' une partie des 15 euros économisés de l'abonnement FT dans des services additionnels), il n'est pas possible que cette facture moyenne dégage 9 euros de marge nette supplémentaire pour Free.

C'est ce qui t'es expliqué depuis le début de ce thread par plusieurs intervenants. Merci de lire et de relire ce qui t'a été expliqué, et de te documenter sur ce qu'est le dégroupage total, et ce qu'est le dégroupage partiel, ce que tu n'as toujours pas fait (frado a tenté de te faire un petit récapitulatif dans son post précédent).

Jul13n

« Réponse #76 le: 02 August 2006 23:15:12 »
je suis DT et ma facture ne dépasse les 29.99 meme pas 1 mois sur 3 :D (et quandj e dis dépasse c'est moins de 31€ ^^) donc je suis un vilain DT qui fait perdre 9€ a Free mais bon je suis freenaute a vie, les tech free m'ont implenté implenté un port freebox dans le crane je peux plus m'en passer :D

pour le coups des services additionnels qui apporterais tant a free, si ça rapportais tant que ça les marges sur les appels tu crois que FT aurait besoin d'augmenté l'abonnement de tel (voir d'en faire payer un?), non, meme les numero surtaxé ça rapporte pas tant que ça etant donné que ces numeros sont interessant pour la personne qui le met en place mais pas tellement pour l'operateur. sans compter que free blacklist pas mal de service surtaxé dont les allopass etc ;)

Yoann

« Réponse #77 le: 03 August 2006 09:43:12 »
On en parlais Mardi soir dans le JT de TF1, et hier soir dans celui de France2 ;-)

[coupé par admin : merci de lire la charte, et d'utiliser le champ site web, disponible dans votre profil, pour promouvoir votre site perso]

Speedadsl

« Réponse #78 le: 03 August 2006 11:26:36 »
Une bonne et simple solution préconisée par de nombreux internautes pourquoi ne pas simplement appeler l'interésser.
Je pense que pour cabler une ligne France Telecom donner son accord pour rentrer dans le central, il lui serait simple de contacter le propriètaire de la ligne pour lui demander confirmation de l'ecrasement de la ligne.
Il ne doit pas y avoir d'écrasement de ligne chez Orange, je pense qu'il verifie vraiment ses abonnés, mais en as rien affaires des abonnés concurents.

Yoann

« Réponse #79 le: 03 August 2006 16:41:02 »
On en parlais Mardi soir dans le JT de TF1, et hier soir dans celui de France2 ;-)

[coupé par admin : merci de lire la charte, et d'utiliser le champ site web, disponible dans votre profil, pour promouvoir votre site perso]
Je n'ai nullement besoin/envie de promouvoir mon site perso. Il n'y a aucune pub, ca me rapporte rien.

J'ai fais un lien vers la page ou j'ai mis les extrais vidéos afin de les partagers avec l'ensemble des lecteurs !

Pourquoi autant de modération sur le web francophone ?

Ed29

« Réponse #80 le: 03 August 2006 19:07:40 »
Vive neuftelecom qui embauche des gens qui distribuent des abonnement d'essai pour se retrouver de facto abonneur à neuf, et le slam.

Ils font tou pour avoir des abonnés le neuf

Trop con :lol:

Spidard

« Réponse #81 le: 04 August 2006 00:07:29 »
pfffffff forcément vous vous etes déjà abonné a un FAI ? aucun ne demande un justificatif de domicile pour prouvé que c'est bien VOUS qui en faites la demande...

aler, demain, je lance une demande d'abonnement pour mon voisin :) ... qui est déjà chez free !

non serieusement, demander un RIB, ils savent faire, mais ils en ont rien a saquer si c'est pas vous qui faites la demande et vous poursuivent si vous payez pas mensuellement le service que vous n'avez jamais réclamé... ya des gens qui ont rien a foutre

ScorEpioN

« Réponse #82 le: 06 October 2006 14:11:58 »
Je suis victime d'écrasement de ligne depuis le 22/09/06.

J'ai commencé par un appel depuis mon portable, oui je suis en dégroupage total, à la hotline parce que j'avais une erreur er23 sur ma freebox.

Après quelques minutes où il m'est rappelé que si l'écrasement de ligne est de ma faute, cela va me couter cher, on me dit de télécharger un formulaire...  

Je m'en sort en me servant de mon portable comme modem bluetooth.

Le 26/09/06 ma demande de réactivation a été prise en compte par FREE.

Voici le contenu de mon interface de gestion :

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 septembre 2006, HA53
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom <=== nous sommes le vendredi 06/10/06...

Que le temps est long.

jj35

« Réponse #83 le: 21 April 2007 18:14:30 »
la seule différence financière entre un dégroupé total et un dégroupé partiel, c'est que le dégroupé total coûte 9 euros de plus à Free chaque mois, dans l'abonnement France Telecom.
Un petit peu moins : il faut soustraire les 3,5€HT que Free verse à FT pour un dégroupé partiel. Il faut aussi soustraire les terminaisons d'appel pour les appels téléphoniques reçus par l'abonné Free (environ 1 à 2 cts par appel). Un degroupé partiel reçoit, en général, ses appels téléphoniques sur sa ligne FranceTelecom, un dégroupé total les reçois sur sa ligne Free.
Mais tout ceci n'est pas très rentable pour Free, c'est surtout intérressant pour l'abonné Free (donc apporte potentiellement de nouveaux clients).
Cordialement