Paulo

Appel impossible par le compte SIP
« le: 30 March 2007 20:22:40 »
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, lorsque j'effectue un appel par le compte SIP Free, au lieu de la tonalité de la sonnerie j'entend 3 bips suivit d'un message en anglais dicté par une voix féminine : "The person you are calling is unavaiblable" et le message "call failed: not registered"sur l'écran d'X-lite.

Cela se produit aussi bien avec des appels vers numéro Free que FT. Plus aucun appel aboutis. Ma configuration n'a nullement changé.

Je précise aussi que je peut bien me connecter a mon compte SIP, "Username: 0954xxxxxx" sur l'écran de X-lite. C'est lors de l'appel qu'un problème semble apparaitre.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau?

Merci!

jcn50

« Réponse #1 le: 30 March 2007 20:40:37 »
Ca me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul! Aucune news à ce sujet nulle part... Il faudrait que Freenews enquête sur le sujet et publie quelque chose!

Je pense que le serveur SIP de Free a lâché... car ils ont eu des portages de numéros (0870 en 0954) et leur serveur n'a pas dû aimer (enfin c'est ce que je me dis)...

Je vais voir si je peux accéder au serveur NEWS (proxad.free.telephonie, qqch comme ça).

Knarf49

« Réponse #2 le: 30 March 2007 23:58:07 »
Ca m'arrive aussi.  Je ferme mon programme X-lite et le relance, et normalement ça remarche.  Mais c'est embêtant effectivement....

jcn50

« Réponse #3 le: 31 March 2007 07:55:28 »
Citation de: Knarf49
Ca m'arrive aussi.  Je ferme mon programme X-lite et le relance, et normalement ça remarche.
Ca change que dalle.... :P Un logiciel ne peut pas être capricieux... :lol:

Kenbois

« Réponse #4 le: 31 March 2007 09:37:02 »
Bonjour,
aucun logiciel SIP ne fonctionne plus pour moi également.
au vu des nombreux forums parcourus et ou on y relate le problème, il serait sympa que le Staff Freenews mêne une enquete.
merci à vous ;)

jcn50

« Réponse #5 le: 31 March 2007 12:22:09 »
Re;

Je suis tombé sur ce post dans le NEWSGROUP de Free:
http://newsgroup.lilobzh.com/article.php?id=93804&group=proxad.free.adsl.telephonie#93804

Donc Free s'en bat les bougnettes... On va attendre qu'ils veuillent bien réparer. n@@b!

stratege1401

« Réponse #6 le: 31 March 2007 23:42:29 »
c est le serveur free qui a des vapeurs.

J ai rencontre le meme probleme.

apres un appel chez free, je suis tombe sur un tech qui semblait savoir de quoi il parlait.

Il semblerait que le serveur radius des comptes free soit tres tres fatigue. Il a fallut recreer mon fichier sip pour que tous refonctionne.

jcn50

« Réponse #7 le: 01 April 2007 02:24:26 »
Citation de: stratege1401
Il semblerait que le serveur radius des comptes free soit tres tres fatigue. Il a fallut recreer mon fichier sip pour que tous refonctionne.
http://url.ie/3gj  << une capitalisation boursière de plus de 4 milliards d'euros et ils sont même pas fichus de changer/rajouter des serveurs?!... C'est le moment de vendre ses actions ILIAD!

EricB_MAG77

« Réponse #8 le: 01 April 2007 16:59:45 »
Idem pour moi impossible de passer un appel en SIP sur mon compte free.
J'ai essayé a partir de mon mobile orange en 3G d'habitude ca marche bien mais là impossible depuis plusieurs jours.
Idem à partir de ma freebox et du bureau (orange) avec X-lite

Vivement que ca revienne.

jcn50

« Réponse #9 le: 01 April 2007 20:01:45 »
Hors sujet:
J'en ai marre de ce forum, je n'arrête pas d'avoir "opération abandonnée, impossible d'affichier la page"... Je pense que c'est la pub de 15'000 EUR de merde en haut...

alexfromb

« Réponse #10 le: 01 April 2007 23:31:49 »
Registration error 408 - Request Timeout

voila ce que me dit x-lite

j'ai toujours eu des problemes de connexion, genre Bad request etc.. et x-lite se connectait en moyene apres 4 essais mais la c la merde totale...plus rien

ca commence a me couter cher.

free faites quelque chose!!!

fanshang

« Réponse #11 le: 02 April 2007 10:19:40 »
Je rencontre le même problème (en ipadsl) et en utilisant ekiga.

EricB_MAG77

« Réponse #13 le: 02 April 2007 23:00:13 »
En fait c'est vrai que Free devrait communiquer:

1/ sur la panne qui a duré 4 jours
2/ sur les modifications en cours qui entraine l'envoi du numero géographique sur la Freebox alors que le numero 09 XXXXXX est lui transferé vers le compte SIP (si le renvoi sur la console a été activé).

Par contre il faut prendre cette absence de transfert comme un + car maintenant on peut vraiment avoir 2 numéros de téléphone et les gérer comme on veut:

Moi j'ai configuré mon compte SIP comme ceci:

1/ J'ai dans un premier temps activé le transfert vers SIP sur la console Free ce qui fait que depuis les modifs d'aujourd'hui quelqu'un qui compose mon 09 54 XX XX XX tombe sur mon mobile (nokia E61 qui fait SIP en 3G illimité chez orange).

Par contre quelqu'un qui appele sur mon numéro géographique 01 60 XX XX XX lui tombe chez moi sur la Freebox car lui depuis ce jour il est plus transféré sur SIP.

Donc

2/ Dans un second temps je retourne sur la console Free sur gestion des services téléphoniques et j'active le transfert sur non réponse vers mon 09 54 XX XX XX que je programme à 20 secondes.

Le résultat est génial:

Quand un correspondant m'appelle sur le 01 60 XX XX XX ça sonne sur mon tel relié à la Freebox pendant 20 secondes puis sur mon mobile. Si la personne appelle sur le 09 54 XX XX XX ca sonne directement sur mon mobile qui fait SIP (quand je suis chez moi mon Nokia E61 est en SIP par le Wifi de la Freebox et à l'extèrieur sur Orange 3G illimité ***).

Bref je soupconne Free d'avoir programmé cela exprès car ils voulaient depuis longtemps donner un second numéro de téléphone pour le SIP. C'est un bon coup de leur part car ils l'ont fait sans avoir à puiser dans leurs boîte à numeros qui doit être limitée. Par contre ils ont du s'emmêler les crayons pendant les modifs c'est pour cela qu'on a eu une panne de 4 jours.

Eric

LE DICTON DU JOUR:
AVEC FREE IL FAUT POSITIVER

*** je précise que le téléphone SIP ne fonctionne sur Orange 3G illimité que lorsqu'on est en couverture 3G pas en Edge ni GPRS. Je souligne aussi que normalement dans cet abonnement il est interdit de faire de la VOIP mais bon ca marche alors je rentabilise les 74,50€ d'abonnement que je lache chaque mois à Orange.

jcn50

« Réponse #14 le: 04 April 2007 00:32:21 »
ça marche tj pas

jcn50

« Réponse #15 le: 04 April 2007 21:22:12 »
Bonne nouvelle les mecs:
http://www.freephonie.org/portal.php?article=2089&pid=1

Je l'ai fait, ça marché pour moi!

@+.

sefree

« Réponse #16 le: 08 April 2007 14:39:34 »
Bonjour,
Le SIP ne fonctionne plus depuis plus d'une semaine chez moi, il ne s'enregistre qu'une fois sur 2. Meme enregistré, impossible de téléphoner, il répond "Call failed: not registered" !
Quand au support tchat, j'ai réussit à les avoir q'une fois en 2 semianes : soit la fenêtre se fige, soit j'ai un message : Not Found
The requested URL /v1/assistancetchat/v2/xmlhttprequest.php was not found on this server.

Paulo

« Réponse #17 le: 15 April 2007 13:48:50 »
Toujours pas de solution, pour mon cas avant que je trouve cette solution (Elle ne fonctionne que pour un seul appel, après celui ci raccroché la manip doit être refaite):

- Se rendre dans l'interface Free
- "Gestion de mon compte SIP"
- Décocher la case "Activer le service"
- Et cliquer sur "Envoyer"
- Revenir sur la gestion du compte SIP et recocher la case "Activer le service"

Je ne comprend pas pourquoi un appel est possible est pas le second mais bref...pourvus qu'une solution définitive est trouvé, c'était un service apréciable chez Free.

alablo

« Réponse #18 le: 17 April 2007 00:35:47 »
Citation de: Knarf49
Ca m'arrive aussi.  Je ferme mon programme X-lite et le relance, et normalement ça remarche.
Je confirme.
Le problème est pire avec XMeeting. On peut essayer 1000 fois, aucun appel ne passe. Cette fois le message est "appel annulé pour des raisons de sécurité".

Paulo

« Réponse #19 le: 17 April 2007 16:05:16 »
Mon astuce ne fonctionne plus aujourd'hui :(

Paulo

« Réponse #20 le: 10 May 2007 20:26:32 »
UP!

Le problème n'est toujours pas corrigé pour mon compte SIP.

Est-ce que vous avez de l'amélioration de votre coté?

sauve

« Réponse #21 le: 13 May 2007 06:30:51 »
+1 moi non plus ça marche pas,toujours la meme voix feminine qui parle en anglais, en plus je part à l'etranger et je vais pas pouvoir teléphoner par mon ordi ;(

crescendo

« Réponse #22 le: 13 May 2007 07:01:09 »