Bonjour,
Je viens d'emménager dans mon appart'.
L'ancien locataire avait un abonnement NeufBox qu'il vient de résilier. Je connaîs son ancien n° de tel. NeufBox.
Je souhaiterais m'incrire à l'offre Freebox, et là tout se complique :
Si j'entre le n° de tel de l'
ancien locataire dans le champ "Entrez le N° de téléphone de votre logement
ou de l'
ancien occupant", j'arrive sur une page m'expliquant que
"Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD."

Mais à l'étape 3, on considère que le n° que j'ai entré est un n° actif (non résilié) et que je suis le titulaire de la ligne ; ce qui n'est pas le cas

... Une annotation précise que "Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier".
Si j'utilise le formulaire d'inscription ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF (Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ?)
Le même n° de tel. que précédemment me donne le résultat suivant :
ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF
Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. Je pensais donc pouvoir utiliser le n° de tel de l'ancien locataire pour ne pas avoir à payer une ouverture de ligne FT mais impossible de poursuivre l'inscription en ligne. Je n'ai trouvé aucune assistance à l'inscription sur le site de free, ce qui doit leur faire perdre un nombre de clients potentiels considérable ! Il ne semble apparemment pas non plus possible de s'inscrire par courrier (pas d'adresse dispo ?).
Pensez-vous que dans mon cas, l'ouverture de ligne FT soit une étape incontournable ?Comprenez-vous le message "Ligne Incompatible" ?Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.