kryss_38

J'ai gagné 3Mbits/s en debit down
« le: 13 April 2007 15:56:37 »
Je m'explique:
Distance : environ 2000m - Debit dn : 7630kbits/s - debit up : 945 kbits/s - Attn dn 39 db - attn up : 21 db - snr dn 7 à 13 db snr up : 7db
tout ceci avant la manippe que j'ai faite hier matin à causse d'un nb de FEC enorme , malgré une stabilité parfaite et des conditions de reception de la TV en multiposte impeccables.

Je n'ai pas de condensateur. Une prise est d'origine , la 2eme a été installée par moi en passant par le chemin le plus court possible et directement raccordée à l'arrivée de la ligne dans la maison.

Pris d'une inspiration soudaine, j'ouvre le boitier de la prise d'origine . Et si un condensateur s'y trouvait ? Pas de condensateur , mais un bout de fil reliant les plots 1 et 5 . Je l'enlève et je reboote la freebox. tout est OK. Au boot elle synchronise a environ 11000 kbits/s et je m'attends a avoir en regime de croisiere 7500 kbits/s environ 24H plus tard.

C'est presque ça , sauf que 24H plus tard , je suis a 10730 kbits/s ce qui correspond a environ 3000 kbits/s de mieux.

Auparavant apres chaque reboot , la freebox se resynchronisait 4 ou 5 fois avant de se stabiliser , maintenant elle s'est resynchronisée 1 fois et s'est tout de suite stabilisée.
Mes caractéristiques maintenant :
Debit dn : 10731 - debit up : 945 - attn dn : 39 - attn up : 21 - snr dn : 8 _ snr up : 7

Gil DERENNE

J'ai gagné 3Mbits/s en debit down
« Réponse #1 le: 13 April 2007 16:04:58 »
Comme quoi, il faut de toute facon vérifier les prises, meme si elles parraissent ok...