Jo

Nra Hd
« le: 21 December 2006 09:04:20 »
Bonjour,

Je viens de voir sur le site degrouptest.com que ma ligne allait être migrée sur un NRA HD.

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : LPS77 - Date prévue : 2007-03-20.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Ce qui veut deja dire qu'il me faudra une freebox HD ? Et en ce qui concerne le debit pensez vous que je pourrait y gagner ?

NRA (1) : LIE77
Longueur : 4532 mètres
Affaiblissement (2) : 57 dB

Attainable bitrate     1038 kb/s (up)      4750 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3858 (far)    1025 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    34 dB (up)    62 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    3894024 (far)    264 (near)
  Hec    2634 (far)    0 (near)
  Crc    12040 (far)    0 (near)
  Rx cells    269
  Tx cells    1030
      Fast Path
  Fec    3894024 (far)    264 (near)
  Hec    2634 (far)    0 (near)
  Crc    12040 (far)    0 (near)
  Rx cells    269
  Tx cells    1030

Xelos

Nra Hd
« Réponse #1 le: 21 December 2006 11:26:45 »
Non ca ne veut pas dire qu'il te faudra une fbox HD, Le nra hd est si je ne dis pas de bétise, un sous repartiteur dans lequel vont être installé des dslam. Ce qui va permettre de racourcir considérablement la distance te séparant du NRA (NRA hd plus près de chez toi) donc oui débit en hause.

Jc

Nra Hd
« Réponse #2 le: 21 December 2006 16:27:53 »
Citation de: webjo
Ce qui veut deja dire qu'il me faudra une freebox HD ? Et en ce qui concerne le debit pensez vous que je pourrait y gagner ?
Vous trouverez plus d'infos en lisant nos articles à ce sujet:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3319
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3952

Jo

Nra Hd
« Réponse #3 le: 21 December 2006 16:42:46 »
Merci Jc,

Si ma ligne est migré sur un NRA HD je serait toujours en degroupage total ? car apparament je risque de me retrouver en non dégroupé donc je serait obligé d'être réabonner à FT ? erf je suis un peu dans le flou là :(

Jo

Nra Hd
« Réponse #4 le: 21 December 2006 17:21:18 »
Bon je repost car j'ai trouvé des infos sur le site dsvalley

Je vous fait un copier/coller d'une partie......

Une très bonne initiative de la part de France Telecom mais qui pose toutefois un problème. En effet les personnes qui bénéficiaient jusqu'à maintenant d'une offre dégroupée sur le répartiteur principal, peuvent se retrouver avec une offre non dégroupée s'ils sont reliés sur le NRA HD. Pour que l'abonné dégroupé puisse continuer de bénéficier d'une offre dégroupée, il faut que son opérateur installe des équipements dans le NRA-HD. Ceci ne concerne que les partiellement dégroupés. Ceux qui sont en dégroupage total peuvent garder leur abonnement actuel puisque la téléphonie "conventionnelle" reste traitée au NRA d'origine !

Jo

Nra Hd
« Réponse #5 le: 12 April 2007 12:48:51 »
Bonjour,

La date a changé pour la migration sur un NRA HD

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : LPS77 - Date prévue : 2008-01-22.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

PS: D'après un copain qui travaille chez FT ce NRA HD serait implanté encore plus loin que le NRA LIE77 ou je suis actuellement donc pour un meilleur débit je ne vois pas comment il peuvent faire si le NRA HD est plus loin :/

Jc

Nra Hd
« Réponse #6 le: 12 April 2007 19:42:29 »
Citation de: webjo
PS: D'après un copain qui travaille chez FT ce NRA HD serait implanté encore plus loin que le NRA LIE77 ou je suis actuellement donc pour un meilleur débit je ne vois pas comment il peuvent faire si le NRA HD est plus loin :/
Il sera forcément plus près, sinon vous ne seriez pas migré dessus!

Jo

Nra Hd
« Réponse #7 le: 12 April 2007 19:53:00 »
Citation de: Jc
Il sera forcément plus près, sinon vous ne seriez pas migré dessus!
Ok merci Jc je vais me renseigner au près de ma mairie si il ont des infos sur l'implantation du NRA HD