danceau

Impossible de lire fichiers sur DD
« le: 27 March 2007 19:51:41 »
Bonsoir à tous,
Je dépose régulièrement des fichiers sur le disque dur de ma freebox HD.
Depuis lundi soir (26 mars 2007), quand j'essaye de  lire ces fichiers, j'ai un écran noir (même en essayant de lire des fichiers déjà visionnés).
J'ai re-initialisé le disque dur de la freebox, fait un Hard reboot des deux boitiers. Mais rien n'y fait.
Il s'agit de fichiers .avi pour la plupart. A noter également que suite à un essai de lecture infructeux, la télévision sur freebox n'est plus accessible.
Une idée ???
PS, les fichiers sont parfaitement visibles sur le PC et FIRMWARE 1.22

danceau

« Réponse #1 le: 28 March 2007 22:21:37 »
Suite à un appel à la hotline de free:
Après plusieurs tests (merci au technicien hotliner très très sympa et patient)
Transfert de tous les fichiers sur le PC. Formatage (le deuxième) du disque dur. réactivation. Puis dépot dans "Enregistrement" et dans "video" de deux fichiers : xxx.TS et xxx.AVI. Le fichier xxx.AVI est lisible dans les deux répertoires, le xxx.TS non (lisible avec VLC)
Cependant mon probleme sur la lecture de .AVI est résolu.
Pour aller plus loin, je pense que le premier formatage n'a pas eu l'effet escompté, j'avais alors remis sur le DD la même arborescence et les mêmes fichiers aux mêmes endroits, recréant sur le DD la même image.

danceau

« Réponse #2 le: 29 March 2007 11:03:33 »
Hélas rectification... Le problème est à nouveau présent... plus aucun flux après tentative de lecture d'un .AVI . Plus de TV via adsl, ni TV TNT. Reboot de la freebox.

freeteuf

« Réponse #3 le: 29 March 2007 14:13:05 »
J'ai testé chez moi, ca marche bien à première vu pas de probleme. Par contre mes vidéos (enfin celles testés) sont en Xvid, je vais essayer d'en trouve en DivX c'est peut-être ca qui bug. Au pire essai d'encoder une vidéo (un des épisodes donc) en Xvid pour vérifier si c'est pas un probleme de codec (sur le boitier HD).

bearnais

« Réponse #4 le: 11 April 2007 07:30:39 »
Bonjour à tous,
depuis la dernière mise a jour du FIRWARE :twisted:, je n'arrive plus a lire les enregistrement que j'ai fait sur la FREEBOX HD ni même les video que je transfère.
Les fichiers enregistrés ne sont pas défectueux ou corrompus car lorsque je tranfère les enregistrements sur mon PC aucun problème de lecture avec le logiciel VLC.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais maintenant je vais essayer de trans ferer tout les fichiers et de faire un formatage comme indiqué ci-dessus en espérant que cela règle le probleme.
je vous tiens au courant.
@+

aluxzen

« Réponse #5 le: 11 April 2007 09:21:34 »
Citation de: bearnais
Bonjour à tous,
depuis la dernière mise a jour du FIRWARE :twisted:, je n'arrive plus a lire les enregistrement que j'ai fait sur la FREEBOX HD ni même les video que je transfère.
Les fichiers enregistrés ne sont pas défectueux ou corrompus car lorsque je tranfère les enregistrements sur mon PC aucun problème de lecture avec le logiciel VLC.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais maintenant je vais essayer de trans ferer tout les fichiers et de faire un formatage comme indiqué ci-dessus en espérant que cela règle le probleme.
je vous tiens au courant.
@+
salut, avez vous des news concernant ce prob, je viens moi même d'installer une FreeboxHD est pareil je n'arrive pas à lire mes fichiers AVI...un écran noir...

merci pour votre aide!
++

bobby.bobby2

« Réponse #6 le: 11 April 2007 13:46:17 »
Je ne vais pas être très productif, mais le terme AVI est assez vague.
La FBX HD est capable de lire les AVI et les TS, OK !

Cependant, elle ne peux pas décoder n'importe quel format. Dans un fichier AVI, tu peux retrouver n'importe quel format de compression, ça n'est pas réservé au Divx et Xvid, tu peux avoir du MPEG2, ou autre, peux-tu voir quel est le format concerné (avec MédiaInfo par exemple)

bearnais

« Réponse #7 le: 11 April 2007 15:06:54 »
Rebonjour,
toujours pas la possibilité de lire les propres fichiers générés pas la FREEBOX HD (enregistrements).
Je vais essayer de chercher pour voir s'il y une solution de dépannage et voir peut-être avec la HOTLINE; mais pas grand espoir avec les renseignements que l'on vas me donner (HARD REBOOT, CABLE JAUNE, FORMATABLE............) du basique que l'on commence a connaitre mieux que les techniciens (je vais peut-être envoyer mon CV a FREE j'ai peut-être une chance.....
@+