Freenews

L'Ordinateur Individuel, dans son édition de mai 2007, consacre un dossier de 4 pages au slamming, cette pratique anti-concurrencielle consistant à décâbler les abonnés d'opérateurs concurrents au sein des centraux téléphoniques.L'article survole le problème, se base sur divers chiffres et témoignages et résume globalement le niveau critique de la situation...

Lire l'intégralité de la news

0takv

[NAT] Slamming : un article dans l'Ordinateur Individuel
« Réponse #1 le: 20 April 2007 11:28:22 »
C'est vrai que c'est tout nouveau tout beau... le slamming :P

djamy

« Réponse #2 le: 20 April 2007 11:34:09 »
Non, mais c'est toujours grandement d'actualité et "toléré" :(

maxxyme

« Réponse #3 le: 20 April 2007 12:17:42 »
Citation de: Freenews
L'article survole le problème, se base sur divers chiffres et témoignages et résume globalement le niveau critique de la situation...
mais c'est tout, malheureusement... :o

oliewan

« Réponse #4 le: 20 April 2007 12:52:10 »
TOLERE ????
Sans déc ??????

djamy

« Réponse #5 le: 20 April 2007 13:14:18 »
A par dire que c'est mal, il n'y a aucune répression ...

Les slammeurs n'ont rien à craindre actuellement donc pour moi, oui c'est "toléré" ...

djamy

« Réponse #6 le: 20 April 2007 13:25:04 »
D'ailleurs je crois me souvenir que Free avait déjà essayé d'assigner des FAI slammeur mais s'était fait jeter avec une réponse à la noix du genre :

"Vous n'avez pas de preuve qu'il y a eu réellement slamming puis de toute façon, ça a toujours fonctionné comme ça. Puis si vous etes pas content, vous avez qu'a slammer les autres aussi ... "

Bon ok, j'exagère un peu, mais l'idée est la :(

Kniom59

« Réponse #7 le: 20 April 2007 14:03:07 »
Citation de: djamy

Les slammeurs n'ont rien à craindre actuellement donc pour moi, oui c'est "toléré" ...
La preuve "Grand corps malade" peut slammer quand il veut ->[]

Kniom59

« Réponse #8 le: 20 April 2007 14:04:18 »
D'ailleurs je crois me souvenir que Free avait déjà essayé d'assigner des FAI slammeur mais s'était fait jeter avec une réponse à la noix du genre :

"Vous n'avez pas de preuve qu'il y a eu réellement slamming puis de toute façon, ça a toujours fonctionné comme ça. Puis si vous etes pas content, vous avez qu'a slammer les autres aussi ... "

Bon ok, j'exagère un peu, mais l'idée est la :(
D'ailleurs, qui prouve que notre FAI ne le fait pas non plus?

djamy

« Réponse #9 le: 20 April 2007 14:19:07 »
On n'est jamais à l'abrit d'un slamming involontaire ( si un futur abonné se trompe sur le ND ), mais pour faire du slamming volontaire, il faut démarcher pour récupérer les ND et cela est visible pour ceux qui le pratique. ;)

Pour info pratiquer le slamming coute cher en cablage donc c'est plutôt une pratique d'acquisition d'abonné à perte, je ne pense pas que cela soit la politique de Free.

iaorana

« Réponse #10 le: 20 April 2007 14:25:03 »
On n'est jamais à l'abrit d'un slamming involontaire ( si un futur abonné se trompe sur le ND ), mais pour faire du slamming volontaire, il faut démarcher pour récupérer les ND et cela est visible pour ceux qui le pratique. ;)

Pour info pratiquer le slamming coute cher en cablage donc c'est plutôt une pratique d'acquisition d'abonné à perte, je ne pense pas que cela soit la politique de Free.
Free ne pratique pas le démarchage, donc le slamming par Free est exclu.

paapet

« Réponse #11 le: 20 April 2007 15:30:20 »

C'est interdit, ou c'est autorisé. Si c'est interdit, c'est toléré.
C'est beau la France :mad:

Narbe1

« Réponse #12 le: 20 April 2007 16:54:21 »
J'ai cru comprendre que lorsque l'on était en DT ( pas endetté !), on était à l'abri du slaming. Vrai ou faux ?

djamy

« Réponse #13 le: 20 April 2007 17:33:35 »
Faux malheureusement ...

Une ligne avec un DT actif est eligible en DT, donc un DT peut slammer un DT ...

Furlax

« Réponse #14 le: 22 April 2007 01:35:46 »
A coté de ça, mon frangin qui avait résilié chez neuf, s'est fait bouler deux fois alors qu'il voulait s'abonner chez Free : motif ? ben neuf n'avait pas encore rendu la ligne (donc Free n'arrive pas à faire, même avec la signature reçue en LRAR, ce que neuf fait sans aucun document).
Du coup, il s'abonne plus à rien, et surfe 5 minutes le matin, en arrivant au boulot.

Furlax

« Réponse #15 le: 22 April 2007 01:38:58 »
Le slam, ça se passe à Paris et dans la cité ... et partout ça fait des excités.

Le petit membre bien portant.