tazwin

Probleme second ordi avec Freeplayer.
« le: 08 April 2007 23:02:11 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox HD hier, j'ai installé Freeplayer et homeplayer sur mon 1er PC portable (connecté en WIFI avec la Freebox et le boitier TNT.) Le syteme est tout simplement enorme !!!

Avec ce premier PC pas de porbleme, j'arrive via Homeplayer à explorer le contenu de mon ce PC, lire les vidéos, les mp3 dans le sens ordi ---> Homeplayer.

Cependant j'ai installé ce matin Freeplayer et Homeplayer sur un second pc portable (connection WIFI egalement) et je n'arrive pas à acceder à mes données (issues de ce second PC) via Homeplayer, le logiciel ne reconnait que le premier PC et n'arrive qu'à trouver les fichiers de celui ci.

Comme j'ai des données importante et différentes sur ce second PC, je voudrais savoir s'il est possible d'explorer mon second PC avec Homeplayer et de lire les données se trouvent sur celui ci.

Pouver vous l'aider SVP est il possible de choisir le PC qui sera exploré dans Free/Homeplayer ? Comment faire. Est ce un reglage avec le FTP ?

Merci par avance

Tazwin

musnet01

Probleme second ordi avec Freeplayer.
« Réponse #1 le: 09 April 2007 23:48:52 »
Cet article va vous permettre de comprendre comment voir directement le disque dur de votre freebox depuis votre PC sous Windows.

Pour cela, pas besoin de client FTP classique style filezilla, mais plutôt un petit logiciel très pratique nommé netdrive.

Ce logiciel permet d'utiliser un serveur ftp de manière transparente. L'espace de stockage distant sera alors vu dans l'explorateur Windows comme n'importe quel disque dur local !

Limites

Les fichiers enregistrés provenant de chaînes payantes (ex: Paris Première) ne sont pas visibles via le serveur ftp

Lorsqu'on ouvre un fichier sur le disque ftp, le transfert ftp se lance en tâche de fond. Ce fonctionnement convient bien aux fichiers de type .ts, puisque la lecture démarre immédiatement, et qu'il est possible de faire avance rapide dans la partie du fichier qui est arrivée en local (ex: avec mplayer).
Par contre, pour un fichier .avi, c'est plus difficile. Soit la lecture ne démarre que lorsque le fichier est entièrement arrivé (testé avec mplayer et vlc), soit la lecture démarre mais il n'est pas possible de se déplacer dans la vidéo.

NetDrive

Telechargement
Attention, les sites suivants sont en anglais !
Le logiciel NetDrive, développé à la base par la société Novell est disponible ici : http://www.memotoo.com/softs/?page=navThumbnail&contenu=dossier&sort=nom&action=afficherfic&fic=netdrive.exe

Configuration

Maintenant que le logiciel est installé sur votre PC, configurons le pour l'utiliser directement avec la Freebox HD

Dans l'interface du logiciel cliquez sur Nouveau Site (en bas à gauche).

pour les image du logiciel je peu pas les maitre maintenant mais je vous assure que je vai le faire apres

donc vous devez entrer les info suivant sur la fenetre qui s'ouvre :
entrez le nom du nouveau site . indiquez FreeboxHD
entrez l'adresse/URL du site,par ex:ftp.server.com indiquez hd1.freebox.fr
Cliquez sur Terminer. Il faut alors configurer ensuite la connexion elle même.

Type de serveur, indiquez :FTP.

Décocher anonyme/public et renseignez le nom d'utilisateur (freebox) et le mot de passe que vous avez renseigné lors de l'activation du disque dur (si vous en avez renseigné un ...)

Pour avoir accès directement au disque dur de la freebox dès le démarrage du PC, vous pouvez aussi cocher "Connecter au login/démarrage"

Et voila, vous pouvez désormais voir la freebox sous windows comme n'importe quel disque dur de votre PC...