Fabien

Problème très bizarre sur freebox HD
« le: 08 April 2007 23:33:59 »
bonjour, j'ai recu ma freebox v5 il y'a deux jour, donc des le départ j'ai eu des problèmes à l'installation, je restait bloqué à l'étape 1, et ca à fini par marché, mais ça reste toujours aléatoire, puis ensuite vien le problème le plus chiant, que je sois en wifi ou en ethernet, ca peu arriver au bout d'une minute ou 45 min (plus souvent une minute quand meme), donc je regarde une chaine, l'écran commence à parasité, il parasite de plus en plus, limite cryptage canal+, je passe en noir et blanc, puis ecran noir, et impossibilité de se servire de la télécommande, freebox hd totalement bloqué, obliger de débrancher.

J'ai essayé plusieur paramétrage video, peritel, S video... pas de changement, une multitude de hard reboot, rien.

C'est deja arriver à quelqu'un ?

Merci

crescendo

« Réponse #1 le: 09 April 2007 07:39:35 »
Tu n'es malheureusement pas le seul, depuis quelques jours, je dirais même depuis plusieurs semaines, la TV est une catastrophe. Surtout aux heures de pointes. Soit il n'y a plus de son, soit il n'ya plus d'image soit il n'y a plus rien. Chez Free, il va falloir qu'il bouge sérieusement leurs cocotier car j'en ai vraiment marre de cette Freebox de M....
J'ose même plus utiliser le téléphone tellement que c'est pourri la communication.
J'ai écris plusieurs courriers, la réponse est toujours la même. Ils se foutent de nous. C'est jamais Free la cause du problème.
si ça continue le matériel de Free va passer par la fenêtre....

ROM1-25

« Réponse #2 le: 09 April 2007 09:15:37 »
Pouet Pouet

Fabien

« Réponse #3 le: 09 April 2007 10:35:17 »
Ba je pense pas que se soit un pb de free chez moi, j'ai l'impression que c'est plus un problème matériel, vu les symptomes...
Sinon j'ai rarement de problème de freeze.

shum94

« Réponse #4 le: 09 April 2007 13:54:57 »
Citation de: fab53
bonjour, j'ai recu ma freebox v5 il y'a deux jour, donc des le départ j'ai eu des problèmes à l'installation, je restait bloqué à l'étape 1, et ca à fini par marché, mais ça reste toujours aléatoire, puis ensuite vien le problème le plus chiant, que je sois en wifi ou en ethernet, ca peu arriver au bout d'une minute ou 45 min (plus souvent une minute quand meme), donc je regarde une chaine, l'écran commence à parasité, il parasite de plus en plus, limite cryptage canal+, je passe en noir et blanc, puis ecran noir, et impossibilité de se servire de la télécommande, freebox hd totalement bloqué, obliger de débrancher.

J'ai essayé plusieur paramétrage video, peritel, S video... pas de changement, une multitude de hard reboot, rien.

C'est deja arriver à quelqu'un ?

Merci
Tu decris ce que j'ai eu, j'ai reçu ma Freebox v5 il y a une semaine, c'est un probleme de chaleur. Met ton Boitier HD debout et non couche, si parasitage il y a, constate par toi meme qu'en soufflant sur le boitier, l'image redevient normal.

J'ai enleve le capot superieur et interieur du boitier et plus de probleme.

Fabien

« Réponse #5 le: 09 April 2007 17:09:15 »
Oui c'est exactement ça, ce matin j'ai fait des test, j'ai surelevé le boitier, bricoler un ventilo de 8cm sur le port usb de la freebox hd, et j'ai pas eu de problème, donc merci tu me confirme bien que c'est un problème de chaleur, et c'est vrai qu'elle chauffe énormement !

Merci

Jean-Jacques7651

« Réponse #6 le: 09 April 2007 17:21:40 »
+1...depuis 3 jours , plus de tele...image en mozaique avec craquements...le tchat m'a deja raccroché au nez , deux fois aujourd'hui
j'ai essayé en ethernet et c'est pareil