momo72

mails indésirables
« le: 06 April 2007 13:50:39 »
Bonjour
je reçois des mails qui sont des pubs et qui ne me sont pas adressés a mes boites mails exemples
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
a quoi çà me sert de les envoyer dans mes indésirable si vous laissez passez des messages qui me sont pas déstinés
a vous lire

Cherokee44

mails indésirables
« Réponse #1 le: 06 April 2007 14:39:08 »
Bonjour,

Tu es sure de ne pas être en copie de message ? car pour que c'est mails arrivent dans ta boite, il faut bien qu'il y ai ton adresse mail qq part...

@+

sefree

mails indésirables
« Réponse #2 le: 06 April 2007 22:44:07 »
Bonsoir,

Le PC d'un de tes correspondant a été infecté par un virus du type Warezov.
Ce virus prend une adresse mail au hasard dans la BAL du PC infecté, la place comme expéditeur, prend une autre comme destinataire et envoie un courrier avec le virus attaché.
Ce qui fait que tu recoie les mails de copains du copain. Evidement s'il y a plusieurs PC infectés qui "se connaissent" tu recoie les mails des copains des copains ... du copain ;-)
Bien sûr ils recoivent également un mail de ta part, félicitations, tu va devenir celèbre :-))

momo72

mails indésirables
« Réponse #3 le: 07 April 2007 09:26:16 »
merci des réponses maintenant il faut que je retrouve le coupable
j'ai changé de protection anti virus j'ai nod 32 qui parais + efficace que mac afee
tu as de l'humour sefree on vas voter pour moi


Bouzoukis

mails indésirables
« Réponse #4 le: 07 April 2007 10:29:36 »
J'ai le même problème... et je ne crois pas que ça vienne d'un PC infecté mais plutôt d'un programme de génération automatique d'adresses-mail. Il doit mettre une adresse valide en destinataire (celle qu'on voit lorqu'on reçoit le spam) et en générer des dizaines (centaines ?) en copie invisible.. dont la mienne.
Ainsi si je clique sur "Répondre" c'est bien MON adresse qui s'affiche en Expéditeur et non pas celle du destinataire initialement visible.
A mon avis il n'y rien d'autre à faire qu'à les suprimer sans les ouvrir... ((

Webtoukc

mails indésirables
« Réponse #5 le: 07 April 2007 11:35:02 »
J'ai entendu dire quelque part, que MSN repiquait  les carnets d'adresse des conctacts, qui eux-même se retrouvaient donc chez d'autres. :)"Les amis de mes amis sont mes amis".
Et voila comment on se retrouve potentiellement avec des courriels indesirables.