SomeOne

debit PC/boitier TV brider
« le: 17 April 2007 13:30:26 »
bonjour a tous.
j'ai un problème lors de transfert entre un de mes PC.
le debit est bridé a 1.5mo/s
mes PC sont équiper de carte réseau 100/1000 donc sa ne devrai pas poser de problème de ce coté la.
je vérifier et il me semble pas que le transfert se face par le WIFI donc je ne comparant pas.

avez-vous une solution miracle a me proposer?



EDIT: je précise que j'ai cherche un peu partout mais que les reponse que j'ai trouvez concerné uniquement des débit vers l'extérieur :(

thibault64

debit PC/boitier TV brider
« Réponse #1 le: 17 April 2007 15:07:47 »
Ba si tes 2 pc sont relié en ethernet sur la freebox, celle-ci suporte que le 100Mbs, donc de toutes façons tu pourra pas faire fonctionner le mode gigabit (1000Mbs) de tes cartes réseaux.
Pour ce qui est de taux de transferre sur le réseau local, ca dépend de ton OS et de la saturation des paquets du réseau local dans la Freebox (moi c'est pareil).
Essaye de changer tes valeurs MTU pour optimiser deja sa sous ton OS.

Voila c'est ce que je sait de la chose, j'espere que sa pourra t'éclairé un peu

gogo92

debit PC/boitier TV brider
« Réponse #2 le: 20 April 2007 08:34:11 »
moi je monte à 3,1-3,2 Mo j'ai mis du cable cat6 je ne sais pas si ça ameliore ou pas...

cngz

debit PC/boitier TV brider
« Réponse #3 le: 20 April 2007 12:26:54 »
Tu parle de débit de transfert entre 2 pc relié via la freebox,
ou bien le débit de transfert entre la FreeboxHD et un pc, via la freebox ... (d'après ce que j'ai compris dans le titre ....)
Si c'est le cas, je n'ai jamais testé avec ma freeboxhd relié en ethernet ...
Mais avec ma FreeboxHD relié a la freebox v5 en wifi mimo, et le pc relié à la freebox en ethernet, j'atteint 1.3Mo/s en terme de débit ...