Voici ma discussion avec l'assistance tchat de Free ce jour !!
voici une discussion que j'ai eu aujourd'hui avec le tchat assistance de Free:
Free a écrit:
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
01430 dit : bonjour
tchatteur dit : Bonjour, Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne et le type d'offre dont vous avez souscrit ainsi que votre adresse E-mail de contact SVP Smile
01430 dit : 01430 degroupage partiel
01430 dit : ******@free.fr
tchatteur dit : Enchantée, je suis à votre écoute, Quel est votre souci?
01430 dit : enchnaté
01430 dit : j'ai des soucies de reception tv ca freeze beaucoup
01430 dit : que puis je faire pour ameliorer ceci
01430 dit : je suis en mode standard pour le ping
01430 dit : mais malgre ca la reception est mauvaise en adsl
tchatteur dit : Si j’ai bien compris vous avez problème de qualité d'image, se caractérisant particulièrement par des blocages, appelés freezes.
01430dit : exact
01430 dit : j'ai fais tous les reboot possible
01430 dit : mais rien n'y fait
tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce prbl ?
01430 dit : depuis le nx firmware surtout
01430 dit : 1.2.2
tchatteur dit : je vous invite à rapprocher les deux frbx et les relier par câble ethernet (jaune) ensuite faire un hard reboot sur le boîtier ADSL et un simple reboot sur la frbx HD.
01430dit : j'ai meme des problemes de sons maintenant
tchatteur dit : Cela consiste à débrancher et rebrancher au niveau de la prise électrique la freebox 4 fois de suite en attendant après chaque rebranchant l'affichage de chenillard lent.
tchatteur dit : ensuite vous rebrancher et attendre l'affichage de l'heure; une fois l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement.
tchatteur dit : Puis, effectuer un hard reboot du boîtier HD Very Happyébrancher électriquement le boîtier HD; Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade( bouton de milieu).
01430 dit : deja fait tout ca
01430 dit : lol
01430 dit : on m'a dit que tres bientot vous alleez diffuser le flux tv en mpeg4
01430 dit : est ce vrai ou pas?
tchatteur dit : oui c'est vrais free va procéder à la diffusion de service tv en mpeg4
01430 dit : a partir de quand?
01430 dit : parceque la j'hesite a changer d fournisseur pour ne rien vous cacher
tchatteur dit : cette option va diminuer le débit qui doit avoir une ligne afin de recevoir le service tv
01430 dit : super ca mais quand?
tchatteur dit : aucune idée sur la date de la diffusion en mpeg4
01430 dit : dans longtemps ou plutot bientot?
01430 dit : parceque en plus ca fait desynchroniser ma freebox et meme pour l'internet c'est difficile
tchatteur dit : Y a-t-il d'élément intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe allogène, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, &eac
01430 dit : haut parleur et hallogene oui
tchatteur dit : Essayer d'éloigner ces élement de la frbx
01430 dit : bon ok
tchatteur dit : Voir les appareils branchés sur la même prise que la la frbx hd et la frbx adsl, essayer en la branchant seule sur la prise electrique murale sans utiliser un multiprise.
01430 dit : je vais essayer ca
01430 dit : mais pour le mpeg4 y a pas de date pour ce mois ci
tchatteur dit : il y a pas encore de date
tchatteur dit : Si le problème continue à se présenter.veuillez joindre notre service technique soit en passant par Tchat à partir de la FAQ, soit on passant par notre hotline par tél sur le N° 3244 la touche une.
01430 dit : ok merci
tchatteur dit : Merci de votre collaboration , Avez vous d'autre question?
tchatteur dit : Merci à vous, Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien :http://www1.assistancefree.fr/ Smile