rogem

MON34 News
« le: 03 January 2007 15:41:59 »
Bonne Année à Tous,  ;)   ;)   ;)

MON34 a été activé le 14 décembre et à ce jour je suis toujours en IP/ADSL.
Est-ce que quelqu'un à des nouvelles là-dessus? Combien de temps environ pour le dégroupage effectif? Et surtout s'il faut faire quelque chose: le demander ou bien c'est automatique? Ou bien est-ce qu'il faut tout simplement patienter.

Merci de me renseigner si vous avez qq news.

rogem

Dani83

MON34 News
« Réponse #1 le: 03 January 2007 16:05:42 »
Bonjour,

MON34 est en cours de dégroupage, et le dégroupage individuel se fait toujours par ordre d'ancienneté chez Free.

Voici un lien qui permet de suivre ce NRA : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mon34-1&periode=C

Donc encore un peu de patience.

Salutations  

@++

rogem

MON34 News
« Réponse #2 le: 03 January 2007 16:59:52 »
Citation de: Dani83
Bonjour,

MON34 est en cours de dégroupage, et le dégroupage individuel se fait toujours par ordre d'ancienneté chez Free.

Voici un lien qui permet de suivre ce NRA : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mon34-1&periode=C

Donc encore un peu de patience.

Salutations  

@++
Merci, Dani83, pour ta réponse. La courbe de l'avancement de mon34-1 est très significative donc, etant chez Free depuis janvier 2004, je suppose que mon tour est pour bientôt.

Encore Merci.
rogem

skipper34

MON34 News
« Réponse #3 le: 06 January 2007 10:51:42 »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour me permettre de vous apporter des nouvelles.
J'habite St Clément de Rivière, je suis dégroupé depuis le 21/12/2006. Après un mail de Free signalant qu'il risquerait d'y avoir une coupure de plusieurs jours, j'ai été étonné d'être dégroupé sans coupure significative( peut-être pendant mon sommeil). Depuis cette date je reçois très bien les  chaînes TV malgré les réserves de Free concernant l'atténuation importante de mon signal (32db), engendrant, à leurs dires, une mauvaise réception TV jusqu'à une réception impossible. Heureusement ce n'est pas le cas. Donc tout va bien, sauf une impossibilité d'enregistrer une émission en regardant une chaîne différente, mais cela fera l'objet d'un autre forum.
Bonne journée à tous. ;)

rogem

MON34 News
« Réponse #4 le: 06 January 2007 10:59:46 »
Merci skipper34 pour ces bonnes nouvelles. Depuis combien de temps tu es chez Free? Il parait que la migration IP/ADSL-dégroupage se fait par ancienneté. Est-ce que tu es en dégroupé partiel ou total?

Et encore MERCI

skipper34

MON34 News
« Réponse #5 le: 06 January 2007 11:10:26 »
Inscription d'origine: septembre 2001 mais remise à zéro du compteur de l'ancienneté lors de mon déménagement en Août 2005. Conséquences: nous ne pouvant pas bénéficier de certains services gratuits (HD par exemple) des anciens Freenautes car l'ancienneté prise en compte date de 2005. (Pas sympa de la part de Free). Donc, en ce qui concerne le dégroupage, je ne sais pas qu'elle est la date d'ancienneté prise en compte.
D'autre part, je conserve le dégroupage partiel pour le moment, j'attends de voir si tout fonctionne bien, s'il n'y a pas de coupures, etc...etc.. car de nombreuses personnes de mon entourage ont eu des problèmes de téléphonie ( coupures longues durée) après avoir demandé le dégroupage total ( FAI divers).

rogem

MON34 News
« Réponse #6 le: 06 January 2007 13:58:11 »
Tu as raison. Je ferai pareil d'autant qu'avec le dégroupage total la ligne n'est plus autoalimentée ce qui fait que s'il y a une coupure de courant on n'a plus de téléphone fixe ni d'internet.
Je suis chez Free depuis janvier 2004 avec RAZ en mars 2005 pour l'échange sagem-freeboxV4. Avant, j'etais chez wanadoo et je suis ravi du transfert. Encore un peu de patience et j'aurai un beau dégroupage avec seulement 9dB d'atténuation. Dèjà, actuellement, je suis à 7Mo de download avec le wifi.

rogem

MON34 News
« Réponse #7 le: 06 January 2007 18:54:16 »
Désolé, j'ai posté précédemment en indiquant: "je suis à 7Mo de download avec le wifi". Tout le monde a corrigé, je suppose, j'aurai dû écrire: 7Mbits/s et non 7Mo.

rogem

MON34 News
« Réponse #8 le: 15 January 2007 22:01:07 »
Bonsoir, y aurait-il un problème sur MON34? Depuis quelques jours ça n'avance plus???

NRA: MON34    Dslam: MON34-1
Connections:
              Estimées   Détectées
           07-jan 162       55
           08-jan 165       56
           09-jan 171       58
           10-jan 174       59
           11-jan 171       58
           12-jan 171       58
           13-jan 174       59
           14-jan 173       59                    

Quelqu'un est-il au courant?

rogem

MON34 News
« Réponse #9 le: 24 January 2007 18:30:49 »
Bonsoir à TOUS,
sur MON34, on est toujours au même point. Le 19/01 ils ont rajouté une carte au dslam mais sans connection supplémentaire. On est toujours à 59 connections...

Quelqu'un sait-il pourquoi?

Les autres dslam du coin: PSZ34-1, AIG34-1 etc. pourtant dégroupés 3 semaines après,avancent rapidement avec plusieurs connections quotidiennes.

Merci pour vos suggestions,

Bonne soirée, rogem

rogem

MON34 News
« Réponse #10 le: 06 February 2007 07:54:46 »
Aujourd'hui, le cap des 200 connextions éstimées a ete franchi...
Petit à petit, ça avance.

rogem

MON34 News
« Réponse #11 le: 15 February 2007 17:22:24 »
Le 8 fev. j'ai abonné mon voisin chez free. Dès le 10, sa ligne etait dèjà en construction et depuis hier, sa ligne est ACTIVE... sa frebox HD est en cours d'envoi.
C'est vraiment SUPER!!!

Et moi, je suis toujours en IP/ADSL.
Il y a cependant du changement sur ma console de géstion qui affiche:
3- Votre inscription a été validée par France Telecom le vendredi 09 février
4- Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
Et ce, depuis le 12/02/07. J'indique l'année car je ne sais pas si en 2008 je serai en dégroupé?

Evidemment au 3244 ils ne peuvent donner aucune fourchette: ça peut être dans 2 heures ou dans 2 mois...

Avouez que c'est râlant :lol: :mad: :twisted:

rogem

MON34 News
« Réponse #12 le: 20 February 2007 19:31:51 »
ça y est!!!
DEGROUPE depuis Hier. Soit 2 mois d'attente.
Mais ça valait le coup d'attendre:
- Débit 16M en download et 1M en up
- TV Super même avec 2 flux simultanés
- Le téléphone n'avait plus de tonalité après le dégroupage. J'ai appelé la hotline et 2 heures après ça fonctionnait impec. (plus aucun échos et un son très clair)

C'est vraiment SUPER.
Du coup, j'ai commandé, dans la foulée, l'échange de ma V4 avec la V5 HD.
J'espère que ça vaut le coup car ma V4 actuelle fonctionne très bien.

Dés réception de ma V5 je ferai un rapport sur ce forum.

geba

MON34 News
« Réponse #13 le: 20 February 2007 20:34:42 »
Félicitation rogem, comme quoi il faut savoir être patient !!!!

Pour la V5 tu ne serras pas déçu.

Pour info tu es à combien de MON34 pour avoir un si bon débit ?

rogem

MON34 News
« Réponse #14 le: 20 February 2007 22:41:56 »
Je suis à 610m avec un affaiblissement théorique de 9 dB mais sur ma console la mesure reelle est de 17dB

Merci et à bientôt

rogem

MON34 News
« Réponse #15 le: 04 April 2007 17:47:03 »
Bonjour,
Voilà, j'ai finalement reçu la HD V5. Commandée depuis le 19 fev. elle a donc mis un mois et demi. Je l'ai branchée hier et tout est nickel. J'appréhendait un peu car, parait-il elle est montée en Chine maintenant. Le boitier HD que j'ai reçu est fabriqué en France mais le boitier ADSL est fabriqué en Chine. Tout a fonctionné du premier coup. Le timeshift est super, très rapide et peut fonctionner sur une chaine alors qu'on enregistre une autre chaine sur le disque dur. C'est meilleur que sur mon magnetoscope numérique Samsung qui est très bien malgré tout.
Aucun des deux boitiers ne chauffe plus que normal. (au toucher c'est légèrement tiède).
Boitier ADSL et boitier HD sont reliés avec un cable Ethernet pour plus de fiabilité (malgré que je sois à 610m du DSLAM).
Le WiFi, je l'utilise pour la connexion de deux PC en réseau.
Le seul Hic, car il y a un Hic c'est qu'avec la V4 je n'avais jamais de freezes et avec ma belle V5 j'ai des freezes aux heures de pointes (vers 18h environ). En fait mon débit a baisseé légèrement alors que je m'attendais à ce qu'il augmente (le débit est bridé à 8M sur la V4 parait-il).
J'ai appelé le 3244 et, comme d'hab, "en raison d'un très gd nbs d'appel... et tatatitatata...
Je n'ai pas touché au ping mais je crois qu'il faut attendre tout simplement.
Est-ce que quequ'un a une idée là-dessus?
Merci