geoay

Voilà mon problème !
Je fais de la vidéo HD avec une HC1E SONY. Après transfert d'une bande sur mon ordinateur j'obtiens un fichier m2t (ou ts c'est la même chose) d'environ 11 GO pour une heure.
Si je transfert ce fichier sur la FREEBOX (disque dur principal)il est parfaitement lisible (et l'image est superbe sur mon écran Full HD !).
Par contre le temps de transfert est très long via FTP.
Comme j'ai un disque dur externe connecté à la Freebox, je peux utiliser une autre méthode qui consiste à connecter ce disque à mon PC via USB, transférer le fichier et le reconnecter sur la Freebox.
Le problème c'est que, comme la FREEBOX ne reconnait pas NTFS, ce disque est formaté en FAT32 avec une limitation de la taille des fichiers à 4 Go.
Qu'importe me suis-je dis, il me suffit de découper mon fichier d'origine en fichiers de 4 Go et le tour est joué !
Malheureusement tous les essais que j'ai pu faire avec des outils comme VideoRedo ou HDV2MPEG2, qui sont normalement capables de découper un fichier Stream Transport, sont infructueux ! Les fichiers produits s'avèrent illisibles sur la Freebox ; il semble que le découpage dégrade la continuité du TS et bloque la lecture (il me semble avoir lu quelque chose de ce genre sur un post dans un forum).
Connaissez-vous un outil capable de découper proprement un fichier TS (HD, pas celui produit par le Freebox lors de ses enregistrements) et qui me permettrait de régler mon problème ?
J'arrive bien à lire directement mon gros fichier d'origine par le Freeplayer mais le débit nécessaire (environ 28 MO/sec), n'est pas compatible des capacités du réseau 100 Mbits et la lecture n'est pas fluide.
Merci pour vos conseils