Si vraiment vous voulez avoir des fichiers de plusieurs gigas, le plus simple (facon de parler...) est de formater votre disque dur en XFS sous linux. (Système de fichier d'origine du disque dur interne de la freebox HD).
Inconvéniant: Soit vous êtes sous linux et vous pouvez vous servir de votre disque dur en XFS comme bon vous semble ensuite et pas uniquement pour la freebox ; soit vous êtes sous Windows... et là c'est mort... le disque dur sera dédié uniquement à votre freebox HD)
Pour ma part étant principalement utilisateur de Windows et ne trouvant pas d'outil satisfaisant pour transfèrer des données entre NTFS et XFS je me suis créé une machine virtuelle VMWARE sur laquelle j'ai installé un linux, j'ai configuré un réseau virtuel entre mon linux et mon Windows, ce qui me permet ainsi transferer sans problème des données par réseau de mon disque dur local NTFS à mon disque dur externe XFS (et vis versa).
Pour le transfert Vous pouvez faire quelque chose de tout bête: Monter un serveur FTP sous linux !!!! Ca peut paraitre stupide étant donné que tout est physiquement sur la meme machine mais vu que vous êtes sur un réseau virtuel pourquoi ne pas en profiter.
Avec le ftp on ne se pose plus la question du systeme de fichier...
voila