Bonjour,
Configuration :
1 dégroupage partiel
Freebox V4
1 pc connecté en USB
1 pc connecté en Wifi
2 portables en Wifi
1 filtre ADSL avec 1 téléphone de la ligne FT
1 téléphone (connecté sur la Free pour service téléphonie gratuit)
Je tiens à rappeler que cette configuration est opérationnelle depuis 2/3 ans.
Activation multiposte depuis un mois début février 2006
J'utilise ADSL TV depuis plus d'un mois sans aucun soucis sur mon
portable connecté en Wifi, sur PC connecté en Wifi et sur PC connecté en USB sans aucun problème .
Depuis 2 jours le service TV cela ne marche plus correctement.
Le portable est à 2m max de la free, signaux excellent et quand je lance adsltv cela saccade et se fige en provoquant 2 scénarios aléatoires :
- le premier : La free se fige et l'horloge reste bloqué (plus d'accès au net sur l'ensemble des postes - plus téléphone) => solution redémarrer la free
- le second : La free ne se bloque pas, le PC connecté en USb accède au net MAIS les postes en Wifi n'accède plus au net => solution redémarrer la free.
Bien sur entre temps j'ai fait un hard reboot de la free
J'appelle le support Free et au bout d'une heure de diagnostique et de test, de changement de filtre ADSL, le support conclut que c'est ADSL TV qui est en cause sur le portable en Wifi. Je reste septique, mais à priori effectivement tout pense à penser que le problème vient de là !
Toutefois je décide de poursuivre et d'affiner les tests
Les tests ont avancé à savoir
Sur le portable en Wifi
- Désinstallation ADSL TV
- Installation fritivi
- Même symptome => flux video figé et l'accès wifi plus disponible il faut rallumer la free pour retrouver les connexions Wifi !
Sur PC en Wifi
ADSL TV flux video figé => l'accès wifi plus disponible sur les postes. Par contre le fait de fermer adsltv ne bloque pas l'accès Wifi !
Sur PC en USB sur la free
ADSL TV fonctionne parfaitement et ne bloque pas les accès WIFI.
Je suis perdu et je ne comprends plus rien